Ni-ko21 a écrit :Je crois que je vais me décider a virer cet aileron qui est vraiment trop laid
Donc voila tous renseignements/conseils sont les bienvenues
La j y suis en plein dedans
En premier faut avoir les nerfs solides parcequ quand tu vas voir l etat du coffre sous l aileron
Pour le reste je te fais un copier/coller d un MP de MUSTANG que je remerci au passage
"Poncez a nu le hayon arriere (jusqu'a la tole inter/exter)
decouper au dremel toute les zones percé par la rouille (malheureusement
les trous sont generalement sur la courbe du hayon).
ensuite trouve une tole de 3mm reforme la pour recuperer les lignes du hayon et soude sur les parties découpé.
nsuite tu disque pour enlever le max de surplus de soudure.
Tu applique du syntofer la ou c'est necessaire.
tu ponce - tu remet du synto - tu reponce - tu reremet du synto - tu rereponce jusqu'a tant que le hayon soit nickel.
tu passe un apres poluyrethane (pour couvrir les dernier defaut)
tu ponce au 600 a l'eau
et tu peint
bon courage....c'est pas une mince affaire.
et par pitié ne remet ce maudit becquet qui est la cause de l'etat du hayon."