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Date actuelle : 01-04-2025, 15:18:04
10/10 (2 vote(s))
[ S13 ] V8 Supercar
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
17-02-2021, 19:57:15
#183
(17-02-2021, 00:25:52)Doudouille a écrit :(16-02-2021, 22:32:43)Ju EJTR a écrit : Ce monstre ? Yes j'y serai , pourquoi raccourcir ? Tu peux pas rester avec cet empâtement et mettre des arches larges ?
17-02-2021, 22:21:59
#184
Salut super taf sur cette s13, un vrais régale pour les yeux, les trains sont démesuré et j'adore ça ![]()
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente. (passage en turbo en court) NSX my dream ... ------------ ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
17-02-2021, 23:40:48
#185
(17-02-2021, 10:07:29)MarchoU a écrit : Pourquoi raccourcir les bras avant? Pour rentrer les roues dans les ailes, là où elles étaient avant de passer en 18 ![]() (17-02-2021, 19:57:15)Ju EJTR a écrit :(17-02-2021, 00:25:52)Doudouille a écrit :(16-02-2021, 22:32:43)Ju EJTR a écrit : Ce monstre ? Car c'est beaucoup trop large avec les roues en 18 ! En 17 j'avais les voies élargies de 50-60mm par côté, le but c'est de raccourcir les bras pour revenir grosso-modo comme avant.
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..." **CA18 headgasket has left the game** - Nissan S13 V8 time attack - Datsun 280Z - Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
18-02-2021, 11:34:54
#186
Le soucis que tu vas avoir à gérer est que tu vas modifier ta géométrie de suspension donc potentiellement le comportement de ta S13 en dynamique. C'est peut-être mineur en McPherson tu me diras... Tu voulais pas opter pour un autre ET ? ![]()
18-02-2021, 17:44:59
#187
Je pense que c'Est ce qu'il dit, il va enlever ses elargisseurs de 50-60mm pour revenir a une position "d'origine" (mais en raccourcissant les bras plutot qu'en enlevant les élargisseurs ?). Ou alors j'ai rien compris ![]() ![]()
19-02-2021, 23:44:35
#188
Raccourcie pas les bras ça va te donner un comportement de chiotte vue que tu va perdre du carrossage .. ailes large ou ET plus élevé c'est pas plus "simple" ?
Modification du message : 19-02-2021, 23:46:31 par Silviapower.
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230 Lexus : GS300
20-02-2021, 10:09:29
#189
En 18x9.5 ET25 la jante est à 5mm du combiné, donc je peux pas faire plus ! Les coupelles et les camber bolts devraient suffire à garder mes 3° de carrossage en principe, et cela n'aura aucune incidence sur le comportement ![]() Des ailes larges ne seront pas plus larges que mes OEM modifiés, juste de moins bonne qualité et plus chères ![]() Et quand je dis raccourcir les bras... C'est plutôt les élargir un peu moins, genre de les passer de +60mm à +30mm de l'oem. La largeur de voie ne sera pas modifiée, l'extérieur des roues seront toujours à la même largeur. Seul l'intérieur des roues sera plus rentré dans les passages de roues. Pour rappel j'ai un train avant 100% réglable ![]() ![]()
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..." **CA18 headgasket has left the game** - Nissan S13 V8 time attack - Datsun 280Z - Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
20-02-2021, 11:29:42
#190
je viens de prendre connaissance de ton projet. C'est un travail de fou, ça a l'air de marcher à mort. Bravo et merci pour tes récits ![]() ![]() ![]()
20-02-2021, 20:16:21
#191
Ah ben oui là avec une photo c'est tout de suite plus parlant ![]() En gros tu vas visser les rotules de bout de bras???
20-02-2021, 21:16:08
#192
(20-02-2021, 20:16:21)MarchoU a écrit : Ah ben oui là avec une photo c'est tout de suite plus parlant Oui, les rotules aux niveaux des points d'encrages sur le berceau ![]()
"ça chauffe ?"
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21-02-2021, 00:05:48
#193
(20-02-2021, 11:29:42)onlytaquet a écrit : je viens de prendre connaissance de ton projet. C'est un travail de fou, ça a l'air de marcher à mort. Merci ![]() Il y a eu quelques centaines d'heures de passées dans le garage oui... le plus dur est de trouver du temps sans impacter la vie de famille ![]()
"ça chauffe ?"
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15-05-2022, 22:15:27
#194
Merci pour le tour dans le missile sol-sol. Dommage de ne pas avoir pu en faire plus a cause des problèmes de chauffe de l'huile. Tu as déjà penser à mettre un vaporisateur d'eau sur le radia d'huile ?
19-05-2022, 14:35:47
#195
Avec plaisir ! ![]() Je pense avoir trouvé le problème, mon thermostat d'huile est bloqué ouvert et ne fait passer que très peu d'huile dans le radia. L'entrée est chaude mais la sortie ne doit pas être à plus de 45/50⁰ alors que l'huile était à130 ! Donc je vais démonter le thermostat voir son état et sûrement le dégager... Je masquerai une partie du radia sur les sessions du matin pour que ça chauffe et basta ![]()
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11-06-2022, 22:00:50
#196
J'ai pris le temps d'uploader quelques photos de la sortie du 18 mai ![]() Je n'ai par contre pris aucune vidéo malgré le fait que j'avais mes deux gopro ![]() Point négatif de la Racebox mini : elle est aimantée sur le dessous donc pratique pour coller sur la carrosserie, mais elle s'est envolée à environ 200 sur la deuxième session ![]() ![]() Point positif : elle est très résistante ! Après son baptême de l'air, elle fonctionne toujours malgré quelques les erraflures diverses et les bruits de trucs qui se baladent dedans ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai commandé deux coupleurs AN10 male/male pour virer le thermostat, et également des gaines boa pour refroidir les freins avant. Je vais me servir des emplacements de clignotants pour faire des prises d'air.
"ça chauffe ?"
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01-04-2024, 15:09:12
#197
Hello les gens, Peu de news ici, à part qu'elle ne roule plus depuis octobre 2022 suite à la casse de l'arbre d'entrée de boite et faute de temps pour réparer ![]() Mais j'ai enfin commandé le nécessaire et elle devrait re-rouler cette année ![]() Sinon j'ouvre un sujet sur ma 280Z que j'ai achetée en octobre 2022 (d'où le fait que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la S13 ![]()
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