dove
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12-10-2005, 19:39:43 - [S13] Surconsommation
Ma s13 pétarade pas mal depuis peu
ça fait des petits pets d'echappement, même à froid et pas uniquement au lacher de gazs.
Est ce possible que l'ECU se soit dérèglé ? La batterie à été déconnectée quelques jours pendant qu'on changeait les joints collecteurs et turbo, est ce que l'ECU a pu perdre des règlages ?
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dove
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12-10-2005, 20:17:59 -
Ok merci les gars je verifier ça.
Sinon jojo oui elle tourne niquel
Donc impossible que la richesse se dérègle comme ça ?
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Asphalt Burner
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12-10-2005, 20:20:24 -
XPTDR le titre
Bon, et ça sent quoi à l'échappement ?
Je parle évidemment de savoir si sa sent l'essence non brulée pas d'autre chose :]
L'ECU ne peut pas se "déregler" normalement sauf s'il a un pied dans la tombe et l'autre sur le bord en train de glisser.
Passe un test anti-pol pour voir ta carburation
Ton débitmètre il peut faire ça lui s'il est encrassé ou mort et faire que l'ECU envoie trop d'essence du coup.
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dove
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21-10-2005, 21:52:34 -
bon quelques nouvelles...
je pense de plus en plus à un problème de richesse. j'ai fait 50km depuis (vi je roule pas bcp en ce moment ) et j'ai déjà fait 1/4 du plein en roulant cool alors que d'hab ça c'est plutot autour de 100 km
pour ce que tu dis Ashpalt, normalement un MAF encrassé fait tourner plus pauvre non ? pour l'odeur à l'échappement j'ai le nez bouché en ce moment alors
y a quoi d'autre qui pourrait avoir comme conséquence une sur-consommation ?
je vais regarder la gueule de mes bougies ce WE mais bon sur 50km ça va pas être très significatif :roll:
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Asphalt Burner
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21-10-2005, 21:59:28 -
S'il est encrassé, p'tête oui (quoique j'en sais rien) mais s'il est mort, il peut envoyer n'importe quelle valeur trop élevée et l'ECU augmente la richesse en fonction de.
Sa peut aussi être ton capteur de papillon qui déconne et même résultat.
Il doit pouvoir y avoir pas mal de cause je pense qui ne viennent pas tout de suite à l'esprit.
Sinon, 50km et 1/4 du réservoir, oui tu consomme légèrement trop :]
Tes bougies doivent être bien noires les pauvres, gaffe au glacage de cylindres
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dove
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21-10-2005, 22:16:50 -
Asphalt> ce qui m'étonne le plus c'est que le moulin tourne rond, ralenti niquel. Ca serait pas le cas si le capteur papillon déconnait, non ?
et pour le débimètre y a pas une histoire de mode "sans echec" si il déconne de trop où le régime est limité à 2000 trm ? sinon ça peut se voir à l'oeil nu un debimètre encrassé ?
Yob1> bah le moteur de recherche il indexe aussi le contenu des messages donc le titre c pas grave... enfin c'est toi le modo hein
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Asphalt Burner
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22-10-2005, 07:15:48 -
dove, si : si le débitmètre est complètement HS et ne renvoie plus de signal ou toujours la même valeur, l'ECU se met en mode protection et le moteur est bridé à 2.000tr/min max effectivement.
Mais il se peut que ça déconne partiellement peut-être.
=> Prends un voltmètre et mesure les tensions qui en sortent et compare avec le manuel d'atelier tu seras vite fixé.
Même chose pour le papillon.
A la sortie de ton échappement, tu as un dépot noir sur le bas de la jupe ou pas ?
Et regarde tes couleurs de bougie au plus vite
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Asphalt Burner
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22-10-2005, 16:01:33 -
Le ratio AF est calculé principalement suivant le régime moteur et le boost ( info donnée par le débimètre) effectivement. Mais d'autres paramètres viennent influer oui, comme la position du capteur papillon, la température du liquide de refroidissement et la sonde lambda ( mais t'en as pas).
Resterai donc une seule sonde influante : celle de temp° d'eau. Mais je doute qu'elle puisse influer autant. En plus je ne suis pas certain que cette carte soit tout le temps en fonction. Peut-être n'est-elle utilisée que lors des trois premières minutes de démarrage du moteur ? J'ai jamais réussi à trouver l'info fiable là-dessus.
Faits déjà les tests dont je t'ai parlé plus haut ( voltmètre sur le débitmètre et couleur bougies), tu seras p'tête vite fixé
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okala
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23-10-2005, 09:27:08 -
et une bobine d'allumage mal branché? ou connexion injecteur (pb sur ma DUCATI... hihi; ralenti nikel mais pétaradait en lachant les gaz)? sinon j'ai un ECU pour toi au cas ou... mais j'espère pas pour toi!
C souvent un petit truc de mer** qui pose pb... verifie toutes tes connexions!
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dove
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27-10-2005, 21:13:56 -
merci à tous pour vos suggestions et surtout à Asphalt puisque c'était bien le débimètre qui était déreglé
y'a une vis qui agit la richesse juste sur le côté du débimètre (page 2 dans le manuel d'injection).
donc voilà on l'a re-reglé avec une sonde à CO pour avoir un joli lambda à 1... j'espère juste que c'est pas le débimètre qui commence à fatiguer...
:roll:
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dove
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16-12-2005, 21:11:46 -
Bon ça re-tourne très riche et ça re-pétarade
En fait il y a du jeu dans la vis qui permet de règler le débimètre, et le règlage est impossible à faire. On a beau tourner la vis, le % de CO ne varie pas
Je vais essayer avec un débimètre d'occaz, mais je voulais juste savoir comment fonctionne cette vis. C'est une résistance variable ou bien ?
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Octave
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16-12-2005, 22:11:42 -
hehehehhe bon apparement jai trouver un des probleme du mank de gnack de ma 200 un poussoir hs mais ca javais bien compris vu le bruit .... mais je me doutait aussi ke le debimetre etait en fin de vie .... apparement a voir vos avis ca devien une certitude !!!! Je le sent kelle tourne bocoup trop riche et en plus la pate de fixation de mon admission direct se dessere et le debimetre vibre beaucoup.
dove, on se fait une mini commande groupé de debimetre de Z32 ?
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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dove
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04-01-2006, 20:17:38 -
Bon j'ai changé le débimètre, réussi à régler le % de CO à 2.00.
Sur le coup elle marchait bien mieux, plus de pétarade ...
mais ce fut de courte durée... elle a recommencé à pétarader qq dizaines de km plus loin
j'ai checké la résistance de tempé moteur et c'est pas ça ...
je commence à désespérer
200sxca18det tu disais que ça pourrait pitetre venir du régulateur ?
si il déconne il met trop de pression donc les injecteurs sont trop remplis c'est ça ?
merci pour votre aide ...
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dreadfull
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04-01-2006, 22:04:39 -
La seule chose que je peux te dire, c est que la mienne a eu un probleme de surconso il y a peu, j ai fais a peine 350km avec le plein au lieu d en moyenne 430km. j ai demonté le debimetre, bien decrassé avec du nettoyant carbu, et depuis conso renormal, j ai pas eu a faire de rereglage. Et pour le moment pas de probleme.
Mais la seule difference avec toi, c est qu elle petaradait pas.
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MUSTANG
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04-01-2006, 23:34:58 -
mig200sx a écrit :mustang avait eu un pb de conso aussi il consommé énormement et c'était ca pompe a essence qui déconné mais ca voiture ne tournée pas rond je crois :roll:
Ouais en effet, mais j'ai pas de visu exacte de quoi pouvait provenir ma bride a partir de 3000tr/tr, puisque j'ai changer consecutivement ma pompe a essence, mon AFM, ma ligne, capteur de papillon...
comme dit asphalt burner, je pense que cela provenait de l'AFM, car lorsque il envoi des valeurs non cohérentes, l'ECU se met en protection, et la voiture ne veux rien savoir au dessus de 2000/3000tr/mn.
Par contre, ma voiture tourne comme une horloge, mais consomme toujours autant en ville....(en gros comme toi avec 1/4 du plein je doit faire 50 bornes sans taper dedans ) mais avec ma caisse de fonction je m'en sers rarement, ce qui ne me dérange pas plus que ça...
Demande a albator.korn, il a le meme probleme que moi, et pour lui ca proviendrait d'une sonde de température morte qui enverrait une mauvaise indication a l'ECU, et de ce fait le moteur tourne riche en permanence, d'ou une surconsommation ainsi que des bougies completement noire...
Moi je me suis vu monté des bougies neuves, faire un paté de maison (500m) et redemonté mes bougies dans la foulée...verdict: bougies boir de chez noir...
c'est clair que c'est un probleme de richesse....ou lié a mes joint de queuede soupapes flingué qui accroitraient l'encrassement de mes bougies...
mais bon d'ici un mois ils seront changé
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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dove
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05-01-2006, 11:56:27 -
dreadfull, c'est ce qu'on pensait, mais vu que le débimètre a été changé et que le problème subsiste ça doit venir d'autre chose :roll:
Le plus bizarre c'est que la richesse se dérègle toute seule...
on a beau corriger le CO avec une sonde, qq kilomètres plus loin ça recommence à tourner trop riche...
et ce n'est pas la vis de richesse du débimètre qui tourne toute seule puisqu'on l'a bloquée.
MUSTANG, vi j'ai checké la sonde de température moteur et la resistance est bonne. De plus, même si elle était morte, le calculo enrichirait en permancence mais vu qu'on l'a rereglé depuis ça aurait du compenser (enfin je pense ).
quelqu'un peut me donner des infos (ou me pointer un lien) sur comment fonctionne le régulateur de pression d'essence sur la s13 ?
je voudrais savoir dans quelle mesure ça peut influencer la richesse mais j'arrive pas à trouver cette info
Merci :jap:
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