WomBapt
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Lexus IS200 / Honda CM125
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Bonjour à tous !
Après m'être présenté, c'est au tour de ma voiture !
Il s'agit d'une Nissan S13 de 1989 totalisant 180 000kms. Elle est non-catalisée d'origine et ne dispose pas de l'ABS (à ma connaissance) ni de la Clim. Pour le différentiel je n'en ai aucunes idées ! C'est ma première japonaise, j'ai toujours était fan de S body et de Skyline ! C'est mon véhicule principal mais je suis sur le point d'acheter une 125 pour aller au boulot.
Place aux photos :
![[Image: 254619059e3add57a587cc092fc98953c55bcda1.jpg]](https://img5.uploadhouse.com/fileuploads/25461/254619059e3add57a587cc092fc98953c55bcda1.jpg)
![[Image: 25461919a399da7cd5cbf2925d28590b39a9c325.jpg]](https://img9.uploadhouse.com/fileuploads/25461/25461919a399da7cd5cbf2925d28590b39a9c325.jpg)
![[Image: 25461920aa32f3a7f3ffa8b102d0110af413397d.jpg]](https://img0.uploadhouse.com/fileuploads/25461/25461920aa32f3a7f3ffa8b102d0110af413397d.jpg)
L'historique du véhicule est assez flou, je sais qu'elle a principalement était dans le sud de la France puis dans le centre avec son dernier propriétaire.
Le châssis est assez sain, dans le sens où elle ne présente pas de rouille. Les longerons sont abîmés ainsi que les bas de caisses, sans doutes lors d'un passage sur un pont élévateur. (D'après les dires de l'ancien proprio)
Le haillon n'est pas en bon état, l'essuie glace a été enlevé ainsi que le spoiler. Un rebouchage approximatif et un covering carbone dont les découpes ne sont pas droites ont été réalisés chez Its Racing.
L'intérieur est en bonne état mais nécessite un nettoyage complet, l'ancien propriétaire y transportait son chien et fumait à l'intérieur.
La voiture était cependant pas trop mal équipée à l'achat :
-- Moteur --
- Admission Green
- Dump Valve Blitz
- T25 renforcé
- Ligne inox Driftshop (Elbow, downpipe, catback)
- Embrayage Exedy stage 2
- Reprogrammation 'Streetbike'
-> A ce propos, j'ai vu qu'il s'agissait d'un membre du forum proposant des reprogrammations. N'ayant aucunes infos à ce sujet, si il a souvenir d'être intervenu sur cette voiture je serai ravi de l'écouter !
-- Châssis --
- Jantes JR12 17x9
- Combinées Tein
- Plaquettes avant 'black diamond'
- Barre stab arrière
-- Intérieur --
- Volant RRS
- Manomètre pression turbo Zenky
J'ai acheté cette voiture avec une contre-visite au contrôle technique. En effet, la taille des montes autorisées pour les S13 ayant changées il y a peu, le 215/45R17 n'est plus autorisé.
Étant donné qu'il s'agissait du seul défaut, j'ai opté pour de nouvelles jantes moins larges (JR5 en 17x7) me permettant d'y installer des pneus de 205/45R17.
Voici les modifications que j'ai apporté depuis sont achat :
- Jantes + pneus
- Changement de place du mano (emplacement 1 din au dessus de l'autoradio)
- Vidange
- Remplacement des deux mécanismes lève vitre (poulie plastique cassée + câble cassé)
Ce qui est prévu à cours termes :
- Ajout de 2 mano d'huile (pression + température) à la prochaine vidange
- Vidange pont+boite (je ne sais pas de quand datent les dernières)
- Short shifter
- Travaux de carrosserie sur le haillon
- Pose de feux type-x (si j'en trouve sans claquer un smic) + changement des joints (fuites au niveau du feux droit)
- Changement des joints de coffre
- Changement du bocal de liquide de refroidissement
Pour le moment la puissance me convient (venant d'un mazout SDI 68cv), J'aimerai des conseils pour la fiabiliser au maximum. Je sais que les coussinets sont problématiques et je tends l'oreille régulièrement afin de le détecter au plus tôt !
Elle n'est pas exempt de problèmes :
- Démarre mal à chaud (ou tourne sur 3 pattes au démarrage)
- 'Clong' lorsque je lache l’accélérateur (ça semble venir du pont)
Donc si vous avez des idées n'hésitez pas !
Je tiendrai à jour ce post au fur et à mesure du boulot qui sera effectué !
À l'heure actuelle elle ressemble à ça
JP32
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Salut 
Pas mal ta S13 
Tu connais ta pression de turbo ?
J ai bien ma petite idée pour qu'elle vive longtemps... pour une fois que l on retrouve une S13 pas (trop) modifiée ...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Superbe, elle est super propre !
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boyou2
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aaahhh les CT et leur tableau de conversion pourri fournit par Micheline afin de vendre 'leurs' pneus comme ils veulent 
je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai sortie ma calculette pour prouver que j'etais dans les clous, au grand dam du controleur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
WomBapt
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JP32
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(20-09-2017, 22:39:48)WomBapt a écrit : (20-09-2017, 20:35:08)JP32 a écrit : Salut 
Pas mal ta S13 
Tu connais ta pression de turbo ?
J ai bien ma petite idée pour qu'elle vive longtemps... pour une fois que l on retrouve une S13 pas (trop) modifiée ...
Merci bien ! 
J'y fais pas trop gaffe en roulant mais je regarderai demain sur mon mano !
Je t'écoute alors 
Oui je veux la laisser relativement stock dans son apparence 
C 'est vrai que quand on lit ta prépa...- Admission Green- Dump Valve Blitz- T25 renforcé- Ligne inox Driftshop (Elbow, downpipe, catback)- Embrayage Exedy stage 2- Reprogrammation 'Streetbike' -...on ne connait pas trop le niveau de prépa, et à combien la pression de turbo à été augmentée ? (à 1,3 bar, 1,5 bar ...+ ? )
Pour une voiture de 180 000 kilomètres, avec un historique flou, un look et une prépa déjà faite pour une augmentation des perf...j'aurai tendance à dire, si tu veux qu'elle vive longtemps, de repasser à une configuration proche de l'origine, et une pression de turbo idem ...+ un entretien blindé, et conduite cool, elle devrait tenir encore longtemps ! 
Après, si tu comptes un peu drifter, un peu faire du circuit etc, alors c est pas pareil
Modification du message : 21-09-2017, 12:06:39 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Clean af 
Mais par contre j'aurai pas pris une voiture avec un historique aussi floue, un kilomètrage élevé et des modifs...
M'enfin bon, c'est ta voiture après tout, profites en
Modification du message : 21-09-2017, 12:56:53 par Rakim_Slick.
WomBapt
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(21-09-2017, 11:59:28)JP32 a écrit : C 'est vrai que quand on lit ta prépa...- Admission Green- Dump Valve Blitz- T25 renforcé- Ligne inox Driftshop (Elbow, downpipe, catback)- Embrayage Exedy stage 2- Reprogrammation 'Streetbike' -...on ne connait pas trop le niveau de prépa, et à combien la pression de turbo à été augmentée ? (à 1,3 bar, 1,5 bar ...+ ? )
Pour une voiture de 180 000 kilomètres, avec un historique flou, un look et une prépa déjà faite pour une augmentation des perf...j'aurai tendance à dire, si tu veux qu'elle vive longtemps, de repasser à une configuration proche de l'origine, et une pression de turbo idem ...+ un entretien blindé, et conduite cool, elle devrait tenir encore longtemps ! 
Après, si tu comptes un peu drifter, un peu faire du circuit etc, alors c est pas pareil 
J'ai regardé tout à l'heure et si mon mano est juste, ma pression monte entre 0,8 et 0,9. A combien est l'origine ?
Tant que je ne sais pas ce qu'elle vaut mécaniquement, elle ne verra pas la piste ! Donc pour le moment c'est conduite à la cool et 2/3 accélérations de temps en temps !
Je ne compte pas non plus l'upgrade, mais plutôt remettre propre ce qui est déjà présent ! 
(21-09-2017, 12:56:27)Rakim_Slick a écrit : Clean af 
Mais par contre j'aurai pas pris une voiture avec un historique aussi floue, un kilomètrage élevé et des modifs...
M'enfin bon, c'est ta voiture après tout, profites en 
Merci !
C'est vrai que c'est un pari risqué, mais quand on voit ce qu'il y a sur le marché en ce moment, entre une voiture appartenant à un papi + entièrement stock ou alors une un peu modifiée mais qui a été très bien entretenue par ses anciens proprios (j'en ai contacté 3), mon choix a été vite fait !
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Streetbike c'est le mappeur de DG Motorsport... il fait de bonnes cartos sans soucis...
JP32
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(21-09-2017, 14:19:27)WomBapt a écrit : J'ai regardé tout à l'heure et si mon mano est juste, ma pression monte entre 0,8 et 0,9. A combien est l'origine ?
Tant que je ne sais pas ce qu'elle vaut mécaniquement, elle ne verra pas la piste ! Donc pour le moment c'est conduite à la cool et 2/3 accélérations de temps en temps !
Je ne compte pas non plus l'upgrade, mais plutôt remettre propre ce qui est déjà présent ! 
Alors tu n'as aucun inquiétude à avoir, si tu as une pression moyenne de 0,85 bar !
Tu es hyper mega ultra safe, avec le T25 renforcé, la ligne admission/échappement libéré, la cartographie sur mesure (et l'embrayage renforcé aussi.......) sauf, si :
-il y a une grosse perte de pression de turbo dans le circuit,
-ta S13 tournait avant avec une pression largement supérieure à celle d’aujourd’hui...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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(21-09-2017, 14:38:02)WDK_kickass a écrit : Streetbike c'est le mappeur de DG Motorsport... il fait de bonnes cartos sans soucis...
C'est déjà un bon point alors ! Je suis quand même curieux de savoir ce que cette carto fait !
(21-09-2017, 15:30:41)JP32 a écrit : Alors tu n'as aucun inquiétude à avoir, si tu as une pression moyenne de 0,85 bar !
Tu es hyper mega ultra safe, avec le T25 renforcé, la ligne admission/échappement libéré, la cartographie sur mesure (et l'embrayage renforcé aussi.......) sauf, si :
-il y a une grosse perte de pression de turbo dans le circuit,
-ta S13 tournait avant avec une pression largement supérieure à celle d’aujourd’hui...
Parfait ! Je ferai attention à l'état du piping dans ce cas là 
Je ne pense pas non, je sais juste que l'ancien proprio roulait sans la sourdine de l'échappement.
-> Cela peut-il avoir une influence sur le moteur maintenant que je roule avec la sourdine ?
WomBapt
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La voisine m'a fait une surprise quand j'étais pas là
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elle t'aime pas beaucoup ta voisine ...
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Et elle a reconnu que c'était elle?
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(27-09-2017, 07:27:25)curtiss108 a écrit : elle t'aime pas beaucoup ta voisine ...
Je commence à penser la même chose... ^^
(27-09-2017, 07:29:15)Sky vroum a écrit : Et elle a reconnu que c'était elle?
Non même pas.. J'suis allé toquer et j'ai laissé un mot sur sa porte, pas de nouvelles depuis !
boyou2
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donc comment sais-tu que c'est elle?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nonovtec
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Fais donc un constat avec ta photo en lien et envoie le à ton assurance. .. Avec copie dans sa boîte aux lettres...
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WomBapt
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(27-09-2017, 11:27:02)nonovtec a écrit : Fais donc un constat avec ta photo en lien et envoie le à ton assurance. .. Avec copie dans sa boîte aux lettres... 
Je peux faire un constat seul ? Il n'y a pas besoin des 2 parties ? je vais appeler mon assureur pour avoir plus d'informations.
Merci en tout cas pour le conseil !
boyou2
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tu peux le faire seul puisque tiers identifié qui a fait ça en lousdé......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Et qui ne répond pas à tes sollicitations...
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J'ai eu des infos avec mon assureur. Si jamais demain je n'ai toujours pas de nouvelles, je lui fais parvenir un dossier photo complet et il verra directement avec l'assurance de la demoiselle.
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Une mini ??!!..... okay j'vois l'genre de voisine
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Le "clong" dans le pont c'est sans doute parce qu'il y a eu des inserts alu posés sur les silent bloc du berceau arrière.
Ca évite que la caisse se balade à la moindre mise en appui, mais ça fait remonter tous les bruits parasites.
Tu n'entendrais pas aussi le pont siffler sur les grosses accélérations ?
Normalement il vaut mieux éviter tout ce qui est sourdine, mais si c'est pas trop restrictif ça va encore.
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(21-09-2017, 14:38:02)WDK_kickass a écrit : Streetbike c'est le mappeur de DG Motorsport... il fait de bonnes cartos sans soucis...
Il était chez DG, il bosse chez WG racing maintenant et il fait de la mise au point sur à peu près tout ce qui a des roues.
Et je confirme pour les cartos il est bon et surtout pour CA18 et SR20.
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WomBapt
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(27-09-2017, 17:23:19)Dat-ass a écrit : Une mini ??!!..... okay j'vois l'genre de voisine 
J'veux pas entretenir le mythe mais... elle est blonde platine 
(28-09-2017, 01:51:45)folken a écrit : Le "clong" dans le pont c'est sans doute parce qu'il y a eu des inserts alu posés sur les silent bloc du berceau arrière.
Ca évite que la caisse se balade à la moindre mise en appui, mais ça fait remonter tous les bruits parasites.
A l'occasion je regarderai ça ! Merci pour l'info !
(28-09-2017, 01:51:45)folken a écrit : Tu n'entendrais pas aussi le pont siffler sur les grosses accélérations ?
Normalement il vaut mieux éviter tout ce qui est sourdine, mais si c'est pas trop restrictif ça va encore.
Justement j'entends siffler sous la voiture, c'est flagrant quand je roule à côté d'un terre-plein central, mais ça même quand je roule en stabilisé. (Faut dire que sur les grosses accélérations le bruit du turbo masque tout autres sifflements...)
Pour la sourdine c'est celle d'origine du catback, j'ai testé sans et c'est pas praticable en daily là où je vis...
(28-09-2017, 02:31:36)nico1131 a écrit : (21-09-2017, 14:38:02)WDK_kickass a écrit : Streetbike c'est le mappeur de DG Motorsport... il fait de bonnes cartos sans soucis...
Il était chez DG, il bosse chez WG racing maintenant et il fait de la mise au point sur à peu près tout ce qui a des roues.
Et je confirme pour les cartos il est bon et surtout pour CA18 et SR20.
Bon à savoir, je le contacterai pour essayer d'en savoir plus ! Sinon j'ai quoi comme possibilités pour savoir ce que fait ma carto ?
Keedy
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Le pont siffle tout le temps avec les inserts alu, mais c'est beaucoup plus perceptible en charge.
Par contre je suis toujours full stock sur le reste, je n'avais pas pensé au bruit de ta ligne qui couvrirait
alexis_william
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C'est vrai qu'elle est pas mal ta S13!
Pas de chance pour la voisine... J'espere que ton assureur va gérer le coup !
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