03-01-2004, 13:07:58
#1
Dois-je les changer avec 0.95 Bar de pression sur le T25 d'origine ?
Dites-moi lesquelles prendre sur Apex ça ira plus vite

![[Image: sanstitre2.gif]](http://img69.imageshack.us/img69/5747/sanstitre2.gif)
[S13] Bougies pour 1 Bar
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03-01-2004, 13:07:58
#1
Dois-je les changer avec 0.95 Bar de pression sur le T25 d'origine ? Dites-moi lesquelles prendre sur Apex ça ira plus vite ![]() ![]()
03-01-2004, 13:23:25
#2
Fais lui un mail a apex avec ce que tu as sur ta caisse il te conseillera les meilleurs pour ta config ![]() N'oublie pas l'eprom au dessus de 0.95bar ,sinon fuel cut a tout va ![]()
03-01-2004, 13:36:59
#3
Toujours bougie platine NGK PFR7A-11 Tu n'as pas besoin des les regapper (1.1 mm)
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85 200SX S13 '92 220ch 100% E85 Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
03-01-2004, 14:29:51
#4
Tiens tu tombes bien toi. Les NGK platine ce sont celles d'origine ou d'autres ? Quel est le numéro qu'il te faut pour la reprog ECU ? Comment ça se démonte ce bazard ? PS : j'ai réglé mon problème de fumée, et de "faible puissance" moteur. Si ça ne te dérange pas je t'apellerai dans la semaine pour t'en dire plus. Je vais essayer de démonter l'ECU pour te filer le N° avant de remonter sur Paris. Il faut virer la moquette ou simplement démonter un cache en plastique ? ![]()
03-01-2004, 15:14:45
#5
pour le n° de l'ecu tu demontes les 2 premieres vis su seuil de portes puis les 3 vis du caches en plastique et c'est bon tu peut voir la ref.
03-01-2004, 19:19:03
#7
Les NGK platine recommandées sont PFR6A-11 Les PFR7A-11 sont plus froides et préconisées lorsque l'on augmente le boost. Pour les refs de l'ECU, il faut me donner toutes les inscriptions sur le sticker. A quoi était dû ton pb de fumée ?
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85 200SX S13 '92 220ch 100% E85 Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
03-01-2004, 19:31:15
#8
moi j'ai achete des denso iq27 chez apex , il me les a conseille en fonction de ma config (afm 300zx,apexi induction box,hks 2540,bougie iq27 denso,hks fuelpomp,injecteurs 444cc,apexi avcr,apexi multichecker,apexi turbo timer,ligne mongoose turbo back,hybrid intercooler,cusco oil catch tank,bov blitz,turbo jet) tu en pense quoi Romchip?
03-01-2004, 19:34:25
#9
Elles sont bien aussi. De mémoire, c'est IQ22 en standard et 27 ce sont des bougies plus froides.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85 200SX S13 '92 220ch 100% E85 Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
04-01-2004, 15:11:49
#11
J'ai pris plusieurs photo de l'ECU des refs sur le boîtier, boitier ouvert... ...pour la fumée j'ai monté un catch tank avec retour à l'atmosphère. Le problème vient bien du circuit vers le filtre a charbon actif depuis le collecteur QUE JE N'AI PAS. J'ai vérifier hier soir sur une autre S13 CAT. Donc les reniflards renvoyaient les vapeurs d'huile dans l'admission, et tout passait dans le moteur au lieu d'être filtré. Depuis j'ai enfin une voiture qui tire bien. ![]()
17-01-2005, 19:48:04
#12
déterrage dde post!! Sur la mienne, j'ai les bougies préconisées d'origine: BCPR6ES car je suis non cat. Vu que ma caisse prend parfois jusqu'à 0.98bars, je voudrais mettre plus froid. Donc moi ça doit être des BCPR7ES, c'est ça? D'autre part, la carto est prévue pour du SP95 à 0.7 bars. Vu mes pressions, le SP95 convient il toujours pour la carto ou bien suis je obligé de passer en 98?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
17-01-2005, 20:37:29
#14
Jibe a écrit :déterrage dde post!! oui pour les bougies et sp98
17-01-2005, 20:52:06
#15
Donc y a NGK BCPR7ES ou Denso IQ24. Question: Les BCPR7 sont elles assez froides? Les IQ24 sont elles aussi froides que les BDPR7? Pourquoi ne pas prendre des IQ27 ou meme des IQ31? trop froid? qu'est ce que ça entraine?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
17-01-2005, 21:02:41
#16
ik ou iq ? sur ma s14 j'ai 3 IK24 et 1 IK27... suite a une erreur de ref... je vends la IK27 >> 8 euros...si ca dit a quelqu'un...
1999 delsol 160
2001 mr2 175 2003 s14a +-280 2005 Z3M coupé 321 2007 Corolla TS 192 aille 2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
17-01-2005, 21:07:22
#17
merci jibe d'avoir deterré ce topic je chercher aussi les refs des bougies froide ![]()
17-01-2005, 21:08:58
#18
Ben de rien, mais je suis toujours pas fixé car j'attends encore des réponses à mes questions. Si Romchip passe dans le coin c'est cool!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
17-01-2005, 21:59:54
#19
Oui, moi aussi viiiitee car je commande demain ![]() J'allais justement lancer une recherche et éventuellement créer un topic quand j'ai vu remonter celui-là ![]() Ce qui a été dit entre SK et Romship en page 1 vaut-il aussi pour une phase 1 sans catalyseur ?
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
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RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
18-01-2005, 00:35:28
#21
Oui on peut mettre les bougies platines sur les non-CAT Elles provoquent de meilleurs allumages (obligatoire en CAT) et surtout durent 100 000 kms. Par contre en France elles sont 10 fois plus chères que les BCPR ![]() Donc il vaut mieux les payer en $ :] ![]()
18-01-2005, 00:39:51
#22
et les bcpr c'est pas costaud? Je peux donc aussi mettre des PFR? Qui a les correspondances NGK et denso? Car je voudrais voir à quoi correspondent des BCPR6/PFR6 et les BCPR7/PFR7 par rapport aux denso IQ20 22 24 27 31?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
18-01-2005, 15:03:41
#23
Tiens, voilà les infos que j'ai compilées de tous les topics que j'ai lus et de la réponse que m'a envoyée Romship (merci ![]() NGK : 1 - monte dorigine (modèle standard) = BCPR6ES 2 - modèle standard, plus froides = BCPR7ES 3a - équivalence origine, en Iridium = Iridium IX BKR6EIX11 3b - équivalence origine, en Platine = Premium Platinum PFR6A11 4a montage plus « froid », en Iridium = Iridium IX BKR7EIX11 4b montage plus « froid », en Platine = Premium Platinum PFR7A11 Denso : 1 - monte dorigine (modèle standard) = Q20R-U 2 - modèle standard, plus froides = Q22PR-U 3a - équivalence origine en Iridium = IK20 3b - équivalence origine en Iridium = IQ20 4a - montage plus « froid », Iridium = IK22 ou IK24 4b - montage plus « froid », Iridium = IQ22 ou IQ24 5 - montage très « froid », Iridium = IQ27 ou IQ31 (si changement de turbo et/ou au-delà d1 bar) Nota : léquivalence Denso <=> NGK est donnée par le site Denso et peut donc être subjective. Ceci vaut donc pour les RS13 (CA18DET donc) phases 1 et 2. Pour les autres séries, je ne sais pas et pas sûr du tout, à vous de vérifier. Et s'il vous manque des références, vous pouvez toujours les trouver par réf croisées en cliquant sur ce lien ![]() P.S. : j'ai mis plus d'une heure à noter toutes ces infos que j'ai piquées à droite et à gauche alors si qq'un veut bien ajouter ça dans les FAQ ça pourrait servir à d'autres je pense ![]()
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18-01-2005, 15:09:22
#24
Euh, j'ai une question.... Il me semble que les reference d'iridium sont en BKRxxx EIX, et la c'est pas le cas. Les PFR, ce sont les platinum.
18-01-2005, 15:14:27
#26
Greg_P : effectivement, j'ai du me gourrer, je vérifie et corrige d'ici ce soir ![]() jibou74 : de nada ![]()
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Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
18-01-2005, 16:40:02
#27
Asphalt Burner, merci beaucoup!!! ça servirait dans les faq ou en post it ce sujet.
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RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
18-01-2005, 16:41:31
#28
Encore une question, si les bougies sont trop froides, on encrasse? Genre IQ27 sur une S13 à 1bar avec T25...
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RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
18-01-2005, 19:11:59
#29
Romship m'a conseillé de rester en IQ22 ou IQ24 pour une pression de 0.90/0.95, donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de monter aux IQ27 avec le T25. Maintenant ce que ça entraîne dans la combustion, j'en sais fichtre rien ![]() Sinon, mon post au-dessus est corrigé (et complété) donc si ça en interresse d'autres, à mettre dans les FAQ ![]()
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