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21-09-2012, 18:23:41 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
(20-09-2012, 15:44:43)Asphalt Burner a écrit : (20-09-2012, 13:01:15)cotoCRX a écrit : Par contre, si le turbo a été changer ( apparemment modifier plutôt ) ta carto n'est plus adaptée. Fait attention. Merci de ne pas dire de bêtises
Pourquoi tu dis ca? je croyais que tu avait mappé sa caisse, non?
On est bien d'accord le maf lis la masse d'air entrant, donc il corrige. Mais quand on passe d'un gt28 a un gt30 ( ou qu'on met une poulie de gt30...) ca vaut largement le coup de logger afr et egt, de voir ou on est est, et de modifier .
Ou en sont tes injecteurs?
Car, oui, il y a une belle différence.
Chacun fait ce qu'il veut, moi je suis plutôt partisan du " un setup, une carto "
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axe79
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21-09-2012, 20:56:23 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
oui pour moi la carto n'est plus adaptée, elle tourne méga riche au ralenti j'en suis sur ...
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boyou2
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21-09-2012, 21:08:16 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
je pense que ça n'a pas de rapport avec la carto, mais autre chose.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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axe79
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21-09-2012, 21:11:20 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
oui et je pense que si j'avais une fuite au piping j'aurais des soucis a l'accélération or le mon soucis de calage n'est qu'au ralenti .
je ferais un auto diag lundi on véra bien dans un premier temps .
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cotoCRX
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21-09-2012, 21:17:48 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
Attention, je n'ai pas dit que ton problème de ralentis venais de la carto, c'est une possibilité.
Comme te la dis boyou, commence par les verifs " mécaniques ", et si tu as toujours des soucis, tu regardera du coté de la gestion
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axe79
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21-09-2012, 21:34:02 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
oui oui tout à fait
J'accuse personne hein
Ca fait bizarre en tout cas tu accélère ( et la pouffff même pas un semblant de reprise de ralenti direct calage)
ça m'a bien fait flippé
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axe79
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23-09-2012, 14:43:40 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
bon je suis remonté 2 proprio avant, l'auto avait 46000KM à l'achat en 2011 le block actuel a 10000km
Le turbo c'est un GT2871r avec interne de GT3071r le tout préparé par BGturbo à Marseille.
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axe79
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28-09-2012, 18:44:51 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
et bien un peu de nouvelles : je vies de remonté un ciel de toit, une plage arriére , un exhaust valve control,
J'ai également fais un écu diag bah rien aucuns code erreur .
Me voilà pas plus avancer avec ce foutu ralenti .
édit : les symptômes sont assez proche de ce poste : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rale...e-BOV-Help
Un coup de gaz à 5000tr/min et le ralenti descend super bas voir calage .
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(Modification du message : 28-09-2012, 18:55:02 par axe79.)
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28-09-2012, 19:21:27 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
T'a pas une valve comme les honda sur la pipe d'admi qui peut potentiellement se gripper et entrainer ces symptômes?
J'ai pas eu le temps d'avoir de soucis quand j'avais mon S13 du coup je connais pas trop le bestiau
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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axe79
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28-09-2012, 22:10:45 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
je sais pas j'attends les spécialistes du chat bielle pour m'éclairer
je vais tenter un nettoyage du débimetre déja .
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boyou2
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29-09-2012, 00:02:15 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
(28-09-2012, 22:10:45)axe79 a écrit :
je sais pas j'attends les spécialistes du chat bielle pour m'éclairer
je vais tenter un nettoyage du débimetre déja .
mine de rien, ça fait un sacré bout de temps qu'on ne voit plus de mahou sur les streize, comme quoi.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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vroomdams
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29-09-2012, 02:04:36 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
Normal sont toutes sur chandelles......
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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cotoCRX
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29-09-2012, 02:42:10 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
toutes rebuildés déjà
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Asphalt Burner
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29-09-2012, 06:40:17 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
(21-09-2012, 18:23:41)cotoCRX a écrit : (20-09-2012, 15:44:43)Asphalt Burner a écrit : (20-09-2012, 13:01:15)cotoCRX a écrit : Par contre, si le turbo a été changer ( apparemment modifier plutôt ) ta carto n'est plus adaptée. Fait attention. Merci de ne pas dire de bêtises
Pourquoi tu dis ca? je croyais que tu avait mappé sa caisse, non?
On est bien d'accord le maf lis la masse d'air entrant, donc il corrige. Mais quand on passe d'un gt28 a un gt30 ( ou qu'on met une poulie de gt30...) ca vaut largement le coup de logger afr et egt, de voir ou on est est, et de modifier .
Ou en sont tes injecteurs?
Car, oui, il y a une belle différence.
Chacun fait ce qu'il veut, moi je suis plutôt partisan du " un setup, une carto "
(21-09-2012, 20:56:23)axe79 a écrit : oui pour moi la carto n'est plus adaptée, elle tourne méga riche au ralenti j'en suis sur ...
POourquoi je dis ça ?
Ben tout simplement parce que tu peux mettre un turbo de vélomoteur (enfin en supposant que ça ait existé) ou un turbo d'Airbus A380, ça changera strictement rien à ton ralentit (enfin j'exagère, mais à peine)
Imaginez un peu les gars si vous aviez une cartographie qui ne permettait que de rouler à la pression maximale de votre turbo => sacré beau merdier en ville !!!!
Donc arrêtons les bêtises, ma carto est largement éprouvée et d'ailleurs tourne parfaitement sur d'autres véhicules à la config identique
Alors avant de chercher à modifier la reprog comme me l'a demandé Axe79 en privé, il faut trouver la ou les causes mécaniques !
Pour moi c'est pas compliqué :
1 - remise en place injecteurs d'origine (30 à 60' suivant outillage et habileté)
2 - remise en place débitmètre d'origine (qq minutes)
3 - remise en place EPROM d'origine
=> maintenant on peut chercher une cause au problème en éliminant toutes les autres sources éventuelles une par une...
Autre chose. Un truc qui me fout en boule à chaque fois d'ailleurs !!
On ne joue pas avec une bagnole aussi boostée sans mettre au minimum une sonde lambda large bande !
C'est un pré-requis à la reprog, je le répète assez souvent !
Ce ne sont pas les 150/160€ que ça coûte (AEM UEGO par exemple) qui vont faire mal si on considère les milliers d'euros qu'on balance n'importe comment à côté dans les "trapalu" ou je ne sais quelle autre connerie
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axe79
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29-09-2012, 10:13:04 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
Ce que je t'ai demandé en MP c'est un peu différent, la MAJ était plus une question de pression car tu m'a stipulé que la carto était prévu à 1,2bar or je tourne à 1,8 ou 1,5 ( mode A, mode B) donc il me paraissait intéressant de faire une MAJ .
Apres sur ce genre de setup je suis entièrement daccord sur la large bande, j'ai dailleurs commencé à y jetter un coup d'oeil .
Aprés je n'ai en aucun cas remit en compte ton travail Asphalt
Je vais essayer de mettre mon piping sous pression déja ! (je sais pas comment mais bon )
Comment puis - je tester si ma dump est fuyarde ?
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cotoCRX
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29-09-2012, 10:51:29 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
(29-09-2012, 06:40:17)Asphalt Burner a écrit : (21-09-2012, 18:23:41)cotoCRX a écrit : (20-09-2012, 15:44:43)Asphalt Burner a écrit : (20-09-2012, 13:01:15)cotoCRX a écrit : Par contre, si le turbo a été changer ( apparemment modifier plutôt ) ta carto n'est plus adaptée. Fait attention. Merci de ne pas dire de bêtises
Pourquoi tu dis ca? je croyais que tu avait mappé sa caisse, non?
On est bien d'accord le maf lis la masse d'air entrant, donc il corrige. Mais quand on passe d'un gt28 a un gt30 ( ou qu'on met une poulie de gt30...) ca vaut largement le coup de logger afr et egt, de voir ou on est est, et de modifier .
Ou en sont tes injecteurs?
Car, oui, il y a une belle différence.
Chacun fait ce qu'il veut, moi je suis plutôt partisan du " un setup, une carto "
(21-09-2012, 20:56:23)axe79 a écrit : oui pour moi la carto n'est plus adaptée, elle tourne méga riche au ralenti j'en suis sur ...
POourquoi je dis ça ?
Ben tout simplement parce que tu peux mettre un turbo de vélomoteur (enfin en supposant que ça ait existé) ou un turbo d'Airbus A380, ça changera strictement rien à ton ralentit (enfin j'exagère, mais à peine)
Imaginez un peu les gars si vous aviez une cartographie qui ne permettait que de rouler à la pression maximale de votre turbo => sacré beau merdier en ville !!!!
Donc arrêtons les bêtises, ma carto est largement éprouvée et d'ailleurs tourne parfaitement sur d'autres véhicules à la config identique
Alors avant de chercher à modifier la reprog comme me l'a demandé Axe79 en privé, il faut trouver la ou les causes mécaniques !
Pour moi c'est pas compliqué :
1 - remise en place injecteurs d'origine (30 à 60' suivant outillage et habileté)
2 - remise en place débitmètre d'origine (qq minutes)
3 - remise en place EPROM d'origine
=> maintenant on peut chercher une cause au problème en éliminant toutes les autres sources éventuelles une par une...
Autre chose. Un truc qui me fout en boule à chaque fois d'ailleurs !!
On ne joue pas avec une bagnole aussi boostée sans mettre au minimum une sonde lambda large bande !
C'est un pré-requis à la reprog, je le répète assez souvent !
Ce ne sont pas les 150/160€ que ça coûte (AEM UEGO par exemple) qui vont faire mal si on considère les milliers d'euros qu'on balance n'importe comment à côté dans les "trapalu" ou je ne sais quelle autre connerie
je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais quand j'ai parler de carto, c’était pas pour le ralentis..
j'ai écris que sa carto n’était pas adapté a son setup. Turbo différent et 500gr de plus. 'fin bon jvais pas continuer tu es loin d’être idiot.
c'est juste que le " tu dis de la merde " était de trop.
aller axe79, trouve cette fichu panne !!
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02-10-2012, 18:28:24 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
Bon aujourd'hui j'ai vérifier chaque raccord du piping, RAS je vais essayer de faire un montage pour le mettre en pression demain on verra bien ...
C'est toujours pareil en tout cas .
Lorsque j'accélère fort après je réaccélére un peu sinon elle cale .
[Vidéo: http://youtu.be/EtU34tVPduA]
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(Modification du message : 02-10-2012, 18:32:06 par axe79.)
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02-10-2012, 18:46:05 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
hum hum ! Tu a peut-être trop d'arriver d'air ?
ps = j'ai rie à 1.500 tr/min au ralentis ^^
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axe79
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02-10-2012, 18:48:30 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
moi ça me fait pas rire ça commence à sérieusement me prendre la tête
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microbe14
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02-10-2012, 18:55:06 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
(02-10-2012, 18:48:30)axe79 a écrit : moi ça me fait pas rire ça commence à sérieusement me prendre la tête
Désoler !
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02-10-2012, 19:36:56 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
spour ça qu'elle a mis du temps a se vendre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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02-10-2012, 20:33:21 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
faut controler tout les elements qui influe sur le ralentie, papillon bien regler, pas de fuite de piping, regulateur sous le papillon, FICD, AAC.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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02-10-2012, 20:37:56 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
c'est étrange quand même le ralenti est stable, c'est juste après une accélération, ça peut venir de la dump ? genre trop "mole"
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03-10-2012, 00:08:24 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
wai sauf que c'est justement les elements qui gerent le ralentie qui aide le bloc a ne pas caler en temps normal, donc fait au moins ces test la.
d'ailleurs, t'as la RTA ou pas?
car il me semble que ce problème est abordé dedans
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-10-2012, 14:34:31 - RE: [S13] 200sx S13 full forgé, approx to 400hp ...
j'ai la RTA, je vais démonter le bloc en question le nettoyer bien comme il faut déja .
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