La Honda Prelude est de retour !
Honda a présenté en avant-première au Japan Mobility Show un concept Prelude qui semble pouvoir être mis en production à tout moment.
Vous êtes assis, les amis ? Honda vient de lâcher une bombe au Japan Mobility Show, et elle s'appelle "Prelude". Si vous observez le concept d'Honda, vous verrez qu'il a l'air d'être prêt pour la production.
Très peu de détails sur ce nouveau concept
Quels sont les détails de cette voiture ? Nous dirons d'emblée que, pour l'instant du moins, les détails sont minces, voire très minces. La Prelude a été révélée à la toute fin de la présentation des concepts de Honda pour le salon.
Le discours n'a donné aucun détail sur le groupe motopropulseur. En fait, le discours n'a pas donné de détails, si ce n'est qu'il s'agit d'une voiture électrique conçue pour allier électrification et plaisir de conduire pour les futurs plaisirs de Honda. Prenez cela comme vous voulez.
Alors que Honda nous laisse en suspens sur les informations concernant le concept "Prelude", nos yeux voient un véhicule qui n'a pas vraiment l'air d'un concept. Le visage n'est pas très éloigné de celui d'une Civic, à l'exception de l'absence de calandre.
Les lignes de la carrosserie sont symétriques, mais sans excès, et les freins Brembo sont visibles derrière des jantes de 20 pouces au design d'usine. Les caméras ont été remplacées par de véritables rétroviseurs latéraux, et un becquet fin mais proéminent orne le fastback. Le seul aspect qui fait penser à un concept, ce sont les vitres entièrement noires, ce qui suggère qu'il n'y a rien à voir à l'intérieur.
Sera-t-elle réellement mise en production ?
La question à un million d'euros est donc de savoir si Honda la construira réellement. Encore une fois, le constructeur reste très timide sur les détails, mais le PDG de Honda, Toshihiro Mibe, a fait part de quelques remarques intéressantes après le dévoilement de la Prelude. Soulignant l'engagement de l'entreprise envers les futurs modèles sportifs mentionnés en 2022.
"Ce concept deviendra le prélude de notre futur modèle qui héritera de la "joie de conduire" dans un avenir entièrement électrifié et incarnera l'esprit sportif inaltérable de Honda" - Toshihiro Mibe, PDG de Honda
Notez que le mot "prélude" est ici en minuscules et qu'il ne s'agit pas du nom de cette voiture, mais d'une base pour les futurs véhicules performants de Honda.
Franchement, Honda pourrait faire pire que de faire revivre une marque de performance historique de son passé. Lancée en 1978, la Prelude de première génération a apporté au monde la performance d'une traction avant sportive. Elle a été la première Honda à disposer d'un toit ouvrant, et lorsqu'elle a finalement quitté la scène en 2001, la Prelude offrait une puissance maximale de 217 chevaux au Japon et de 200 chevaux aux États-Unis.
Y a-t-il de la place aujourd'hui pour une nouvelle Prelude EV ? Avec un seul moteur pour les roues avant, une batterie modeste pour limiter le poids et une puissance de l'ordre de 300 chevaux, la Prelude pourrait devenir un coupé sportif amusant et abordable.
Galerie: Honda Prelude Concept
https://fr.motor1.com/news/693096/honda-...de-retour/