Après les N-Box, N-One et Stepwgn, c'est au tour du Freed d'être assaisonné à la sauce Modulo X au Japon. A l'instar des autres Honda de cette gamme aux accents sportifs, le monospace reçoit des équipements extérieurs et intérieurs spécifiques.
Créé dans les années 90 par Makoto Tamamura, ancien pilote de développement de la première NSX, Modulo est une branche de la division Honda Access dont le but est de renforcer l'expérience de conduite des propriétaires via un catalogue de pièces de personnalisation. La marque Modulo X initiée en 2012 propose quant à elle des véhicules complets disponibles directement à l'achat en concession.
Dernier né de la gamme, le Honda Freed de deuxième génération affirme sa différence à l'aide d'un kit carrosserie original comprenant pare-chocs avant et arrière, bas de caisse et becquet de hayon. On remarque en plus une calandre en nid d'abeille et des rétros noirs, ainsi que de nouveaux projecteurs et antibrouillards. Le monospace peut également profiter d'une suspension légèrement surbaissée et de jantes en alliage de 15 pouces.
A bord, on trouve une sellerie Modulo X, une finition noir laqué, un volant en cuir et des tapis spécifiques. Peuvent également s'ajouter un écran multimédia 9 pouces, un système d'enregistrement vidéo et un émetteur-récepteur ETC (péage électronique). La suite d'équipements Honda Sensing est installée de série.
Ce Freed Modulo X est livrable en version 6 ou 7 places, avec les motorisations Sport Hybrid i-DCD ou 1,5L DOHC i-VTEC. Le tarif est compris entre 2,830,680 et 3,152,520 yens selon la version et le niveau d'équipement.
Source Autoworks Blog