Bonsoir tout le monde !
Je vien de rentrer de mon expédition en Bretagne. Pas vraiment concluante
pour plusieurs raisons :
- Véhicule -
Mazda rx7 fc de 92, 143 000km ayant fait la plupart des km avec la femme (elle n'a surement pas beaucoup tirée dedans) du proprio de la concession Mazda de Lorient (garage fermer pour retraite) qui la vendus à ce garagiste Peugeot. Pas très bon pour un entretien Mazda...
- Carrosserie -
Tres belle peinture Blanche refaite il n'y a pas si longtemps je pense, le problème c'est qu'elle dors dehors depuis pas mal de temps et que la rouille a commencer a faire son travail, il y en a sous les jointures de coffre par exemple ou sur les bas de caisses, les bas de portières, enfin partout ou l'eau peu stagné. Le compartiment moteur lui est saint , comme le chassie, les pieces et les protection elles n'ont pas eu les même faveur que le chassie. Et enfin je n'ai pas pu regarder sous les tapis
Enfin beaucoup de ponçage et d'huile de coude et cela devrais se régler assez rapidement.
- Mécanique -
La c'est plus important, le moteur de 143 000 km non re segmenté ! Premier coups de clef... Elle démarre sans problème, elle pars à 3000tr et se cale après 5sec à 800tr. Pas de fumé blanche persistante, pas de dépôt de brulé dans le vase de liquide de refroidissement (juste un peu d'huile), les 2 silencieux (tout neuf) ne crache pas de flotte à outrance, le moteur tourne plutôt bien... Ha non ! Quelques oscillation entre 600tr et 1000tr de temps en temps
. Je n'ai pas pu faire le teste de compression mon câble de compressiomettre n'atteignait pas les bougies, même pas celles du haut (les deux utilisé pour le teste)!
Bon je vais quand même faire un tour
Et la c'est l'extase !!!! Tres bonne tenu de route, dans les accélérations la première rampe du turbo est plutôt douce et quand la seconde rampe se lance à 3500tr/min ça envoi un super coup de fouet de la mort !!!
Bon franchement elle a l'air encore bien vigoureuse (pas les compressions
). Gros freinage sans les mains sur le volant ... parallélisme ok. Bon aller on rentre
- Interieur -
Niquel.
- Prix -
Elle était à 8500€ et il n'accepte pas de la baisser à moins de 7500€ ! Avec toute la rouille, le moteur assez vieux et le freins ainsi que la ligne à prévoir je pense, je trouve ça cher... je ne pensai pas pouvoir mettre plus de 7000€ mais après l'avoir essayer c'est difficile de résister ...
Dsl pour le pavée voila quelques photos et j'espère que vous pourrez m'aider à plus!
/Users/florentcapocci/Downloads/AL-377-WY-3.JPG
/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00910.JPG
/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00904.JPG
/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00912.JPG
/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00911.JPG
/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00905.JPG
----------
----------
RaaaaaaaaHHHHHH ! Je n'arrive pas à mettre les photos c'est énervent ! pour ceux qui veulent les voir ça sera par m.p
dsl