Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
01-08-2004, 22:33:31 - Rx7 1987
Bonjour,
N'étant pas du tout spécialiste de la RX7, je préfère vous consulter J'ai une opportunité pour une RX7 2e génération (1987) qui totalise 78000 km. A priori c'est une atmo (d'ailleurs comment reconnaître extérieurement l'atmo de la turbo?).
D'après vous, ça vaut combien cette petite bête ? Sinon, quels sont les risques lorsqu'on achète cette voiture ?
Merci pour vos réponses
Une petite photo :
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
02-08-2004, 14:22:21 -
Merci pour vos réponses.
Et à 1.500, vous la prendriez sans la voir ? Je pense que je peux l'avoir à ce prix là Elle n'a que 78000 km quand même.
Le but n'est pas la performance de l'auto mais l'exotisme. Pour la performance ce sera pour un peu plus tard avec une 3000 GT
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
02-08-2004, 14:26:39 -
Hicio a écrit :Merci pour vos réponses.
Et à 1.500, vous la prendriez sans la voir ? Je pense que je peux l'avoir à ce prix là Elle n'a que 78000 km quand même.
Le but n'est pas la performance de l'auto mais l'exotisme. Pour la performance ce sera pour un peu plus tard avec une 3000 GT
Euh, prend les compressions!
Si elle est propre et que tu la prends pas, préviens moi.
Elle est ou?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
02-08-2004, 17:27:21 -
Je vais la voir demain. Elle est en région parisienne
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
03-08-2004, 00:11:27 -
Merci oli mk2 En fait, j'étais déjà tombé sur cet excellent site avant-hier.
Je vous tiens au courant mais je ne pense pas la prendre. En fait, si j'avais une RX7 à acheter, je prendrais du plus récent et avec au moins un turbal 8)
Mais comme j'ai vu cet occase, je me suis dit pourquoi pas Je me suis dit que c'était surement comme la MR2 MKI, une rareté sous nos latitudes et que c'était assez recherché. En tout cas, elle est prenable à 2.000 sans problème.
Je vous fait mon reporting demain ... enfin, tout à l'heure.
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
03-08-2004, 01:04:43 -
Cette voiture a l'aile avant droite à refaire.
Elle démarre relativement bien mais c'est pas encore cela ... compression ??
Pas mal de vibration aussi à froid,c'est pas bon signe sur un rotatif.
C'est une version 150Ch mais de base : aucun équipement à part un vieux radio K7,dommage.
L'allucination vient de ses sortie d'échappement : elle en a 3 !!
2 latéraux et un petit tube qui suit l'échappement de gauche,et celui ci me parait percé.
Ils en veulent un peu cher je trouve.
Joli pièce,trés rare et bien entretenue mais l'intérieur bordaux passé par le temps est pas mal à dégueuler quand même.
Elle appartient à une maison de crédit.
Ce qui fait le plus peur sur cet engin,c'est la rareté et le prix des pièces détachées...C'est pour cela que je ne l'ai pas prise.Je voulait la prendre pour moi(perso)
Mais la raison l'a emporté.
Vous savez tout ,maintenant!
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
oli_mk2
Active Member
Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
03-08-2004, 10:01:17 -
Tu n'auras pas de s13 de 78000kms à 2000 euros...et une rx7, c'est plus exotique!
Je relance un vieux débat pour toi là!!!
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
|
|
Retourner en haut |
|
oli_mk2
Active Member
Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
03-08-2004, 10:31:13 -
Allez, j'ai la solution!
Achète les deux!!
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
03-08-2004, 10:58:05 -
Jibe,si ça peut t'aider :
L'utilisation de ta prochaine acquisition devrait déterminer ton choix.
La rx7 n'aime pas l'utilisation sur de courts trajets répétés.Ca fait parti des caractéristiques du moteur rotatif.
Elle présentera une utilisation moins "civilisée" que la 200sx.
Après tout dépend de ce que tu veux faire : une préparation sera bien plus efficace sur la 200sx que sur le rx7.
Sinon,question "vie à bord" y a pas photo : le 200sx est mieux fini,carrément plus moderne dans son aménagement intérieur.
La rx7 c'est du pur "old school".
Sinon l'avantage du rx7 c'est son prix c'est clair.
Choisit bien l'utilisation que tu veux faire de ta prochaine acquisition et le choix coulera de source.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
03-08-2004, 14:12:11 -
Alors kgil, c'est toi qui l'a achetée ? Je suis passé ce matin et j'ai fait chou blanc : elle est toujours là mais apparemment vendue. J'étais aussi intéressé par une 994s qui avait besoin d'être rafraichie au niveau de la carrosserie mais ils en voulaient un peu trop à mon goût
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
04-08-2004, 14:39:48 -
Ca dépend du prix...le moteur était bon mais la carrosserie à revoir. De toute façon, je ne l'ai pas achetée
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
|