Petrus Corse a écrit :J'ai la possibilité d'acheter une MAZDA rx7 FD du début des années 90.
Celle-ci n'a plus roulé depuis trois ans. Elle dort dehors presque à l'abandon.
Son proprio ne s'en sert plus car gourmande en essence et des problèmes mécaniques à savoir:
Echappement complet à refaire
Moteur ne démarre plus à chaud (soit disant un problème de sonde)
Parebrise félé
La voiture à presque 100000KM mais elle en jette encore la bête
Pouvez vous m'en dire plus sur ce problème de démarrage (sonde) et sur toutes les opérations à faire pour la remettre roulante si c'est possible....
Selon vous quel est le prix à mettre pour ce "bolide" HS?
Merci à tous...
Salut
Pour commencer, la FD n'existait pas en 90 (première version de FD, decembre 91 au japon), donc soit c'est une FC, soit il y a un soucis avec la date.
Sinon le premier gros problème c'est le fait qu'elle n'a pas roulé depuis 3 ans (c'est jamais bon en général) !
Tu risques déjà d'avoir à changer un certain nombre de durites voir meme une grosse partie (et crois moi, sur une Rx7 il y en a un paquet) et il est fort possible que les joints et meme les segments soient rincés (quand ça reste inutilisé longtemps à mijoter, ça sèche et soit ça craquèle soit ça devient poreux).
Niveau chassis c'est pas mieux, les silents bloc ont certainement mal vieillis et le fait qu'elle dorme dehors n'arrange rien. Faut voir le niveau de rouille, l'état de la boite, si le moteur est encore viable (compressions) et j'en passe.
Le kilométrage n'est pas forcément ennuyeux pour une voiture bien entretenue, soignée et qui a roulée régulièrement, dans le cas présent, c'est moins évident. Le problème c'est que les factures montent vite sur ces voitures quand ça va pas ou qu'elles sont délaissées.
Une chose est sûre en tout cas, il va y avoir pas mal de frais pour la remettre en bonne santé et sans doute un moteur à refaire (donc déjà dans les 3000 mini sans la main d'oeuvre).
Pour info, une ligne complète (du réacteur aux echappements) sur une FC
ça coute 4000 chez mazda (autant mettre directement une ligne performance) et le joint de réacteur par exemple n'est plus dispo en france.
Donc c'est une voiture peut etre intéressante d'une part si elle est à un bon prix et surtout pour quelqu'un qui touche un peu et qui n'a pas peur de se lancer dans de la restoration. Si c'est pour la faire réparer chez Mazda, la facture va etre violente.
@+