Oui tavu, je suis tendu...
Et ce pour plusieurs raisons qui font que je me demande ce que je fous sur des forums, au lieu de rester dans mon coin comme d'autres le font.
C'est peut-être un peu HS, mais je crois que c'est intéressant pour les propriétaires de Celica, et ça pourrait être valable pour d'autres marques, pourquoi pas.
Voilà, je me suis inscrit sur des forums en me présentant comme passionné de Celica (entre autres) en ayant l'espoir de rencontrer d'autres passionnés et en ayant dans la tête l'idée d'aider ceux qui en auraient besoin, dans la mesure de mes possibilités.
Je suis inscrit à un club anglais, ce qui n'empêche pas pour autant d'aimer prendre contact avec des passionnés appartenant à d'autres clubs ou non.
Et je suis donc sur les forums depuis au moins deux ans, mais je me rends compte que les personnes avec qui je m'entends le mieux n'ont pas de Celica, à part deux exceptions!!!
Je vois que je perds mon temps à aider des gens sans que j'aie en retour, dans la plupart des cas, ni un merci ni un merde, à part des exceptions!
Pourtant, je le fais bénévolement, je ne demande rien en échange, un merci, c'est pas la lune quand même!
Je vois que sur les forums de Celica, il y a pas mal de gens qui demandent conseil pour l'achat et qui disparaissent, ou des gens qui ne postent que pour avoir un renseignement ou pour voir si on peut leur vendre des pièces et qui ne postent plus pour rien d'autre.
Pareil pour les Crown, j'ai aidé un type pour son joint de culasse, il envoyait des emails tous les jours, et une fois le travail fini, silence radio, ça fait des mois que je n'ai pas de nouvelles.
J'ai proposé des ailes avant neuves pour la Crown d'un modo du forum, je n'ai même pas eu de réponse, pas même un non merci, même pas un va de faire...
Voilà donc pourquoi je suis un peu tendu, je pense que j'ai suffisament de raisons de l'être...
message edité