Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
18-02-2008, 23:05:09 - choix jantes légères
Salut à tous, voilà je vais changer mes jantes, donc je recherche des jantes assez légères mais qui tiendrons quand même sur routes bosselés et peut être des pneus semi-slicks si j'en achète pour cet été
c'est pour une ed9, donc j'aimerais une jante en 15p de diamètre et 7(de préférance) ou 6,5 de large
mes critères : poids moins de 7kg
prix moins de 200/jantes (sauf si super occase)
j'ai fais beaucoup de recherches mais ça n'exclu pas que je soit passé à côté d'un bon post :x , donc:
je ne prendrais pas de Rota vu ce qui se passe sur circuit pour certains
celle qui me tente le plus c'est la Enkei RPF1 car très légère et le prix vu sur les sites américains(moins de 200$), mais le problème c'est que personne n'importe les Enkei et j'ai peur de me prendre des méchants frais de douanes
voilà le site où je les ai trouvé les moins chères:
http://www.vividracing.com/catalog/enkei..._5119.html
sinon sur tirerack.com, qui apparament est apprécié pour sa rapidité mais je n'ais pas eu d'infos sur le passage en douanes
donc si quelqu'un est passé par tirerack, j'aimerais connaitre comment ça se passe(idem si vous connaissez une boutique ebay ou site étranger avec des bons prix et une connaissance sur la livraison je suis prenneur !!)
et aussi si vous avez des feedbacks sur la robustesse de ces enkei car très légères en étant moulées !!
disponible en france de bien, j'ai trouvé des Buddyclub:
la P1 racing 2+ dispo en 7" de large, mais je n'ais pas d'infos sur son poids en 15 (elle est donnée à 10kgs en 19*9)
qu'est ce qu'elle vaudrais niveau robustesse et légèreté ?
la P1 racing SF (pas dispo en 7p de large), est la copie de la QF mais en étant moulée, la finesse des branches me fait peur, pareil qu'est ce que vous pensez niveau robustesse?
Ensuite, il y a les Kosei K3 vu que les K1 ne sont plus produites.
Elles sont légères: 5kg, idem robustesse?
et les TeamDynamics, elles sont plutot vers les 6kg pour les Prorace
voilà, si vous avez des conseils, des expériences avec les jantes que j'ai citées ou que vous me recomandez un modèle en particulier, je suis à votre écoute
pour l'ET avec du 7 de large, le ET38 est cencé passer !!
merci d'avance pour vos réponses !!
|
|
Retourner en haut |
|
Kara
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
21-02-2008, 22:05:03 -
J'avais à peu près les mêmes critères que toi, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions !
Plus faciles à trouver en France, les OZ ultraleggera. J'avais souvenir qu'elles étaient à plus de 200 pièce, mais le premier lien que je trouve est à 199 : http://www.gtasport.com/oz-oz-ultralegge...0_387.html
Et les Kosei K1-TS ont l'air dispo sur Tirerack ! Elles sont moins chères que les Enkei, et je les trouve plus belles. J'avais lu qu'elles sont un peu plus lourdes que le poids que l'on trouve sur la plupart des sites, car les premières sorties étaient trop fragiles, elles auraient été renforcées par la suite. Tout ça au conditionnel, j'ai trouvé ça sur des forums US, de gars qui avaient entendu parler d'un type dont le cousin avait un ami qui... :P Mais même "renforcées", elles sont très légères.
Finalement j'ai acheté des OZ Superleggera d'occaz sur ce forum !
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
22-02-2008, 01:06:09 -
kara, quand j'ai vu le prix des kosei sur tirerack =>
c'est donné lol
le prix des rpf1 au final aux states est quand même dans une gramme de prix assez élevé contrairement à ce que je pensais, par ex des buddyclub en france valent 165, aux states 125$ !!
alors au final si les rpf1 étaient importés en france elles se vendraient largement au dessus des 250, donc elle n'est pas si cheap que ça
pour les superleggera, je n'arrive pas a en trouver d'occase et les ultraleggera elles sont connues, quitte à y mettre le prix autant avoir un truc original
c'est pour ça que je suis pas mal tenté par l'import, mais là vtec spirit tu me refroidit vachement, même si c'est pas le transport qui me fait peur mais plutot que si la douane me taxe les jantes, à 19,6% ça va faire mal !!
je vais regarder du côté de chez gruppe s, les tarifs sont identiques à tirerack, je vais leur demander leur prix de livraison
merci pour vos réponses
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
23-02-2008, 02:31:09 -
ben 19,6% c'est ce qu'il me paraissait logique et ce qu'il me semblait avoir vu mais j'ai du rêver !!
gruppe s fait ses envois par UPS, j'ai calculé les couts d'expédition c'est entre 160$ et 200$ mais je n'ai pas pu trouver pour les frais de douane
j'envoie un mail à gruppe s quand même, de toute façon on est obligé pour commander
|
|
Retourner en haut |
|
Kara
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
23-02-2008, 14:49:02 -
Oui forcément pour les Ultraleggera ya pas de miracle, c'est dispo facilement en France donc beaucoup plus courant que des imports !
Je n'ai jamais commandé aux US, mais j'avais lu un post de quelqu'un qui le faisait souvent et qui disait qu'il comptait 1$=1 pour pas avoir de surprise. D'après lui avec les frais de ports, de douane et la TVA il payait en le montant du produit affiché en $. Bien sûr pour les frais de port ça dépend beaucoup du produit...
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
01-03-2008, 11:17:30 -
gruppe-s m'a répondu, donc le prix de transport est de 100$ pour 1 jante et 175$ pour 2 jantes
mais ils ne connaissent pas les frais de douane
donc ça vaut le coup mais pas énormément si on ne passe pas par les douanes
pour ma part cet aprem je vais voir des OZ ultraleggera à bon prix, j'ai plus envie d'attendre alors je prend cette solution un peu plus facile :P
|
|
Retourner en haut |
|
|