jblangenwitsch
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11-02-2006, 15:10:56 - consommation avec jante plus légères
Salut a tous,
j'ai comme projet de modifier mon tracteur pour qu'il ait une consommation aussi basse que possible.
opérations effectueés pour l'instant:
- réduction du poids par suppression de la roue de secour + crick
- réduction du poids en effectuant des demi plein (30 au lieu de 60 litres)
- préparation écochip pour optimiser uniquement le couple
- remplacement du filtre d'origine par un filtre green
je souhaite avoir votre avis quand au changement des jantes en tole par des jantes ultra légères de meme dimensions que l'origine
(mes préférées volks te37).
quel est le gain en litre sur différents parcours ville autoroute ?
avez d'autres suggestions pour diminuer la conso ?
a+
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jblangenwitsch
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13-02-2006, 14:03:15 -
pour l'instant c'est dans le diesel que je baigne. Et j'ai point le choix
vu que je parcours 25000 KM/an
pour info j'ai une mégane I DCI (d'ou le tracteur)
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VEI
Terminator
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13-02-2006, 17:03:01 -
jblangenwitsch a écrit :pour l'instant c'est dans le diesel que je baigne. Et j'ai point le choix
vu que je parcours 25000 KM/an
pour info j'ai une mégane I DCI (d'ou le tracteur)
Pas le choix?
Moi aussi je parcours 25000km par an, mais je préfère rouler en essence
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jblangenwitsch
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13-02-2006, 20:44:13 -
Millencolin a écrit :Super simple, prendre les transports en communs et revendre la voiture, tu n'auras plus l'assurance à payer et là tu feras des économies :D
1) d'accord s'ils existaient ( je perd autant de temps pour aller a la gare la
plus proche que pour effectuer le trajet autoroutier)
2) La SNCF fait grève tellement souvent que je devrais avoir de toute facon
une voiture
plus sérieusement, je recherche des personnes ayant fait l'expérience d'un changement de roue comme indiquez dans mon premier post.
merci
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jblangenwitsch
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14-02-2006, 17:48:44 -
pour le démarrage, j'ai connu le cote stress avec les vieux D.
Avec les DCI, TDI c'est moins stressant. Par contre c'est clair que
certaines pannes EGR, débimettre, turbo sont apparues et l'angoisse
c'est de choisir un modèle fiable.
j'ai trouvé certaines information qui soulignait l'importance de réduire
plutôt la masse en rotation que la masse suspendue. Avec un facteur
de 2 a 8 entre masse non suspendue equivalent masse suspendue.
un autre lien sur un forum ou l'on compare des pneus été et hiver:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...613-35.htm
A+
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jblangenwitsch
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16-02-2006, 17:08:58 -
Salut à tous,
avez vous des adresses a me communiquer pour commander les VOLK TE37:
j'hesite a commander car ils veulent un paiement intégral a la commande
ce que je trouve très risqué pour un achat sur le net:
Alors j'attends vos avis.
merci
Fan
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