Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
Sujets : 16
|
06-03-2013, 16:59:13 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Pourtant le circuit à l'air sympa, on dirais qu'il y a plusieurs variantes avec des montées, courbes etc.. .
A Beltoise c'est pas forcément mieux, regardez à 2:40 à quelle vitesses ils passent la chicane alors que les moniteurs sont à plus ou moins 210 km/h avant le rétrogradage avec la Porsche à 8 vitesses .
http://www.dailymotion.com/video/xilu0o_...TdZ20pBmBs
Quand je vous dit qu'on va plus vite des fois avec les karts 4T, je vous raconte même pas quand on sors les 2T, on bouffe de la ferrari en ligne droite , les stagiaires doivent bien être frustrés
(Modification du message : 06-03-2013, 17:03:26 par Arthman78.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
06-03-2013, 17:37:57 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Je confirme que sur Issoire, Pro'Pulsion laissent pas mal de liberté.
Après je comprends ta frustation de ne pas pouvoir titiller la voiture et qu'on te calme dès que tu appuies un peu.
Je comprends aussi Romuald qui se mets davantage à la place du moniteur dont but est de tempérer les apprentis pilotes qui risquent de finir dans le bac si on les laisse libre.
Pour vraiment perfectionner sa conduite, il faut faire un stage de pilotage type Renault Sport. Ca coûte pas très cher et on a toujours quelque chose à apprendre et on a vraiment beaucoup de liberté.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
FloTheGamer
Active Member
Nissan Skyline R34
- France Messages : 261
Sujets : 2
|
06-03-2013, 21:59:25 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(06-03-2013, 17:46:17)Arthman78 a écrit : +1 Pour les stages Renault Sport, c'est pas si cher que ça, mon frère en avais fait un, en louant une Clio 3 RS WSR sur place à Dijon Prénois, il a fait pas mal de session de roulage, plusieurs catégories (débutants etc...), tu as le droit de monter à coté de qui tu veux aussi, dont les pilotes de Clio Cup!!! Bref il avait bien rincer la voiture
Les quelques caméras embarquées sont là :
http://www.dailymotion.com/playlist/x17s...deo=x6vym7
y'a un site pour se renseigner sur ces stages ? car je risque d'être intéresser
Ma R34 : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nissa...4-Aerospec
(08-03-2013, 04:43:08)hardlover a écrit : Pour ma part y'a rien de plus jouissif qu'une bourre dans les montagne de nuit, l'été sous les etoile, toit ouvrant et vitre ouverte avec pour seule compagnie le chant du moteur qui raisonne et la nature qui m'entoure...
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
|
06-03-2013, 23:02:51 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
y'a pas le meme truc mais avec des prop ?
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
|
|
Retourner en haut |
|
FloTheGamer
Active Member
Nissan Skyline R34
|
06-03-2013, 23:13:20 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
J'ai trouvé , mais putain c'est hors de prix enfaite.
Y'a ça qui est intéressant "Pilotage Clio Cup : Perfectionner sa technique de pilotage au volant d’un véhicule de compétition". Voila c'est uniquement ça pour piloter sur circuit un autre véhicule que le votre ( sur les autres il faut que vous soyer proprio d'une renault sport ).
Et pour piloter cela coute 695€
(08-03-2013, 04:43:08)hardlover a écrit : Pour ma part y'a rien de plus jouissif qu'une bourre dans les montagne de nuit, l'été sous les etoile, toit ouvrant et vitre ouverte avec pour seule compagnie le chant du moteur qui raisonne et la nature qui m'entoure...
(Modification du message : 06-03-2013, 23:22:27 par FloTheGamer.)
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
Sujets : 16
|
06-03-2013, 23:28:55 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Ouai mais ça à changer, car avant c'était pas comme ça, mon frère avait du payer 300 € je crois tout compris et avec la location de la Clito. Mais je crois qu'ils les louent plus car ça coutait trop cher après en entretient et réparations . Tu tournais avec les proprio de R.S justement.
Même si c'est cher quand tu fais le pour et le contre de la formule, au finale tu roules et tu conduis une vrai voiture de compétition, tu es formé par un moniteur qui te dis pas freine / virage / accélère, mais qui t'aide à aller plus loin. Et quand tu vois que 3 Tours en F430 c'est déjà 120 € pour même pas dépasser les 5000 tours/min...
Mon choix est vite fait perso si je devais m'offrir un truc dans le genre plus tard, autant mettre le prix mais que ça me sois utile.
|
|
Retourner en haut |
|
FloTheGamer
Active Member
Nissan Skyline R34
|
06-03-2013, 23:47:05 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
ouais mais bon , pour 695€ je peux m'offrir 25 tours en nissan GT-R sans restriction de la part de moniteur ( lors de mon stage j'ai pas fait semblant ). D'ailleurs même lors du briefing le patron à clairement dit " [...] Nous savons que nous vous mettons à disposition des véhicules puissant , et donc que vous aurez envie d'appuyé sur l'accélérateur , et ben ne vous gênez pas c'est fait pour ça et se faire plaisir, nous demandons juste de respecter les voitures et ne pas faire les abrutis avec[...]"
Franchement du coup j'hésiterais quand meme (bon j'adore la GT-R aussi ) , mais je ne sais pas comment se déroule la journée et le temps de roulage sur la clio.
|
|
Retourner en haut |
|
FloTheGamer
Active Member
Nissan Skyline R34
|
06-03-2013, 23:58:39 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
après à choisir c'est sur que si lors de mon stage de pilotage on m'aurait bridé j'en aurait plus jamais fait et je n'aurais pas hésité une seconde à faire une ptit stage clio cup ^^.
Mais du coup faut pas tomber non plus sur un moniteur qui te bride aussi ( tu auras toujours un moniteur dans la voiture d'après le site )
|
|
Retourner en haut |
|
FloTheGamer
Active Member
Nissan Skyline R34
|
07-03-2013, 00:07:10 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
A 695€ la session le moniteur à pas intérêt à me dire , " change ta vitesse t'es à 3000 tours !!!!!!!!!!!! "
Au passage lors de mon stage de pilotage je suis passé par GT-Drive ( au moins si ça intéresse quelqu'un , les moniteurs ne bride pas ici ^^ d'ailleurs le moniteurs avec qui j'étais était inscrit sur japancar )
(Modification du message : 07-03-2013, 00:16:39 par FloTheGamer.)
|
|
Retourner en haut |
|
FloTheGamer
Active Member
Nissan Skyline R34
|
07-03-2013, 01:00:56 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
oui bien sur , heureusement qu'il y'a un moniteur, mais justement pour un vrai stage pilotage ça me ferais chier que ça soit le meme genre que certain moniteur lors de stage découverte ( je ne pense pas a mon avis ).
Ensuite mon but de mon stage en GT-R n'etais pas d'améliorer ma technique de pilotage , mais juste m'amuser un peu en faisant quelques tours de circuit à bord d'une voiture que j'adore.
(Modification du message : 07-03-2013, 01:04:58 par FloTheGamer.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
07-03-2013, 10:18:54 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
avis perso: sans pas mal de temps en salle en face d'un tableau blanc, le stage sert a rien mis a part etre un "bapteme"
|
|
Retourner en haut |
|
mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 403
Sujets : 33
|
08-03-2013, 08:53:56 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Le seul stage que j'ai fait c'était a loheac, les stage de drift en 325is, m3 et 350z.
Zero restriction, vous avez le droit de faire autant de tete a queue que vous voulez. (surtout le matin lors des premieres sessions, c'est franchement marrant a voir, tout le monde se fout au tas ) Un pote a meme roulé a 120kmh en 3eme..... Mais la voiture roulait en marche arriere
perso j'ai vraiment aimé, prendre toute la grande courbe de loheac en travers en rupteur de deuxieme.... Et tout le monde qui s'en fout
Niveau prix c'etait dans les 500euros la journée, mais vu ce qu'on met aux voitures, je pense que le prix était justifié.
(Modification du message : 08-03-2013, 08:56:43 par mini-apache.)
|
|
Retourner en haut |
|
popof73
Junior Member
Sujets : 3
|
23-05-2013, 17:17:21 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(06-03-2013, 15:52:54)PAPYCIVIC a écrit : (03-03-2013, 21:03:06)PAPYCIVIC a écrit : ben des porsche et des ferrari qui hurlent sont accepté et une pauvre clio rs turbo c'est fait refuser devant moi alors qu'elle faisait pas la moitié du bruit des autres.
Et apparement c'est monnaie courante
http://www.dailymotion.com/video/x9pv7i_...TdJ11fur8U
85 db bonjourrrrrrrr
Waouhouh comment peut on payé pour sa
Comme dit en début de post c'est purment de l'arnaque!!
On avait payé un stage sur f430 f1 à mon pére pour ses 50ans sa se passait à Issoire, les moniteurs étaient carrément plus permissif pour preuve mon pére à prit plus de 220km/h au bout de la ligne droite.
Je comprend que les moniteurs doivent veiller un minimum pour pas qu'il y ai pas d'abus mais là ....
Pour en revenir à l'article de Papycivic, les écolos profitent du moindre incident concernant le sport auto pour nous foutre des bâtons dans les roues !! Et pour la plus part il roule en c15 d qui a 250 000km et le filtre à gazole est celui d'origine ... enfin bref des frustrés qui ne savent pas quoi faire de leur journées à part emmerdés des passionés !!!
Je croit en Diot
(Modification du message : 23-05-2013, 19:50:39 par popof73.)
|
|
Retourner en haut |
|
laurent38387
Junior Member
Sujets : 4
|
23-05-2013, 19:22:34 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
moi je leur dirais tout ceux qui ont signer la pétition pour la fermeture du circuit doit donner rien que 1000€ au propriété afin de se retourner et de refaire un circuit plus isoler.
on verra qui est de bonne fois car ils mettent le gars sur la paille alors que le gars et le circuit était la avant.
au passage, j'ai parlé avec des gens qui louent le circuit pour faire des essais car ils participent au championnat clio cup, et comme par hasard avec le barouf qu'ils doivent faire, ils ont le droit de tourner
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
Sujets : 31
|
01-06-2013, 01:26:42 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Bonjour c'est Axel, Moniteur de pilotage pour plusieurs écoles (Xtrem Drift, Sport Racing car, GT Drive, Seven Driver etc.)
Effectivement il y a des société ou il ne faut pas aller car clairement la consigne est de brider. D'autres il n'y a pas de consignes. Ensuite il y a des moniteurs blasés désagréables avec les clients et d'autres qui aiment leur métier et le font passionnément. Romuald en est l'exemple je l'embauche d'ailleurs sur les journées que j'organise.
FloTheGamer tu as une R34 et a déjà rouler à Ledenon il me semble. Je crois que c'est moi que tu as eu en tant que moniteur dans le Nissan GTR et tu me disais meme que malgrès les 100cv de moins que dans ta R34, la R35 poussait beaucoup plus :-D. Je suis heureux de voir que tu en garde un bon souvenir!!! Si seulement mes patrons s'en rendaient compte plutôt que de me rappeler le prix des pneus et des plaquettes
Bref j'organise des journées de stage de Drift sur asphalte et également sur Glace dans le Sud de la FRANCE
Visitez sur facebook https://www.facebook.com/pages/Xtrem-Dri...n=timeline ou www.bapteme-drift.com
Chez moi on pilote des BMW de 200cv avec autobloquant et on se prend une claque derrière les oreille si on ne se met pas en travers !!! En clair, tant qu'il y a un respect de la mécanique (ne pas faire exprès de faire n'importe quoi)j'attends de mes stagiaires de faire tout ce dont ils sont capable. Quitte à se mettre dans le bac (mes tarif comprennent la peinture des bas de caisses une fois par an.)
Cet été nous serons présent pendant 3 jours de chaque semaine de Juillet et Aout au Grand Circuit du Roussillon. La piste sera arrosé et des stages sur vos voiture perso ou sur nos BMW (328IS et M3) seront organisées. Egalements des baptemes en Toyota Cresta de 500cv (4 baquets pour partager les sensations en famille ou amis) et possibilité de louer une go pro également pour filmer vos passage à la "Keiishi Tsuchiya"
----------
FloTheGamer je dois confondre, toi tu as une R34 gtst. J'en ai eu deux en 2012 qui avaient des R34. Toi et un autre qui roule à lédenon mais c'est une GTR avec grosse prépa.
Bref je pense avoir partager l'habitacle avec d'autre de ce forum. La Lotus au circuit de Pau j'y était un weekend ou il pleuvait il me semble.
La cayman chez Cascad Events ou la Porsche Turbo, férrari etc..
École de pilotage xtrem-drift.fr
(Modification du message : 01-06-2013, 01:40:05 par Théo.)
|
|
Retourner en haut |
|
|