albatore
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09-09-2012, 16:11:25 - Retour d'expérience Circuit du laquais
je rentre d'un stage de pilotage sur le circuit du laquais et je vais vous livrer mes impressions a chaud...
CATASTROPHIQUE !!!!!
Je ne pense pas etre trop novice en automobile quand meme, vu que j'ai bossé dans le milieu pendant pluseurs années et conduit par la mm occasion des milliers de vehicules.
Donc resumé du stage de pilotage sur Lamborghini Gallardo LP 560 :
Brefing des caractéristiques du véhicule, comme si je ne m'etais pas renseigné avant d'y allé ! bon encore s'il n'y avait que ca... Ensuite en attaquant le circuit le moniteur vous tape sur les mains pour le passage des vitesses et vous appui sur la jambe pour vous dire de freiner ! comme si je savais pas faire...
Ah oui, interdiction de depasser les 6000 tr/min magnifique !!!!!
A ce qu'il parait ca fait trop de bruit... ben fallait construire le circuit ailleurs alors ! impossible d'exploiter les 560 CH de la voiture, dés qu'on accelere il y a la main du moniteur qui tape sur la votre a 4000 tr/ min !! une catastrophe !!!!!!!!
Attention aux freinages, lors du breifing il est dit de freiner aux quilles, seulement dans mon cas, je pense que le moniteur avait des problemes de vue, car je devais freiner 200m avant !!!!!
J'ai du entendre le mot "freinage" 200m avant les balises a peu pres une centaine de fois en 6 tours !! une catastrophe je vous dis !!! allez faire un transfert de masse lorsque le vehicule est 50m avant la courbe pfffffff resultat des courses ( enfin de la course d'escargot je devrais dire ) on passe les virage a 20 km/h ! IMPOSSIBLE DE SE FAIRE PLAISIR DANS LES COURBES ! je passe les virages plus fort avec ma voiture ( pour info honda prelude VTEC 185 CH 4WS ) c'est pas la voiture qui est bridé c'est le moniteur !!!!!!! me demande s'il a pas peur de la force centrifuge...
De plus il n'arretait pas de l'ouvrir en permanence tout le long du stage, du coup impossible de se concentrer sur la route. Si on suit ses conseils, on roule comme une bouse dans les courbes et on accelere a fond en ligne droite... bon pour les novices ca... dans ce cas là faut aller a walibi et faire du grand huit !
Donc en résumé, si vous voulez vous eclater et s'amuser a lacher les chevaux d'une Lamborghini Gallardo, ou d'une autre surtout, surtout, N'ALLEZ PAS AU CIRCUIT DU LAQUAIS !!!!! A FUIR, A BANNIR, MAIS VIIIIIIITE !!
Et apparement tous les autres vehicules roulaient a la meme vitesse, donc, c'est la mentalité du lieu Au prix du stage, ils faudraient qu'il arrete de brider les gens qui ont envie de prendre du plaisir sur une sportive. Ou alors, il faut qu'il loue des 2CV, là ca passera nikel dans les courbes...
Ah si, une chose ultra importante, à la fin ils vous remette un magnifique diplome de stage de conduite... sans deconner, suis trop fier, j'vais le faire encadrer avec des bordures dorées a l'or fin !
Pour moi, c'est uniquement une grosse escroquerie financiere !! ni plus ni moins !!!
je risque plus d'y remettre les pieds, c'est certain !
(Modification du message : 31-01-2014, 16:08:22 par Goose.)
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JapanFan34
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09-09-2012, 16:23:32 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
C'est pas spécifique au circuit du Laquais ça. C'est le cas pour tous les stages de pilotage. J'en ais fais un sur Impreza et même chose, vous freiner au quilles, mais en fait tu doit être à la vitesse de passage du virage au niveau des quilles, pas le droit de monter jusqu'en entrée de zone rouge, pas le droit de trajecter comme tu veux, tu dois rester entre les plots....
C'est comme ça, faut pas en vouloir au mec qui te font le stage, ils ont des consignes imposées par leur direction et ne font que suivre les règles. De plus il faut savoir que si ils font ça, c'est surtout vis a vis des assurances. Faut pas oublier que c'est un moyen de foutre une bagnole de ''course'' entre les mains d'un ''chauffard potentiel'' donc heureusement qu'ils font gaffe.
Et puis faut pas oublier que les autos de stage leur appartiennent rarement, le plus souvent ce sont des propriétaires qui leur louent, ce qui permet à des gens moins aisés qu'il ne le faudrait de rouler dans ce type de voiture. Du coup ce bridage ça se comprend. Tu laisserais quelqu'un rouler au maximum sur ta caisse sans l'avoir jamais vu conduire et en lui ayant passer les clés moins d'une minute avant? Perso j'ai déjà du mal à lâcher mon EG à des potes alors j'imagine une Lambo ou autre...
Si tu t'étais renseigné avant tu aurais su que les stages de ce types sont tous comme ça. Tu veux rouler et prendre du plaisir sur circuit? Prend ta caisse
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M4vrick
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09-09-2012, 18:21:29 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Rien de bien neuf sous le soleil, c'est pareil pour tous les 'stages de pilotage' dans tous les pays du monde...
C'est fait pour que Monsieur tout le monde qui sort de son scenic ai la chance de poser son cul dans une voiture de sport, rien de plus.
Il y en a quelques uns qui, rarement, te permettent de bien t'éclater. Ca m'est arrivé, mais sur une vieille porsche 911. Toutes les ultras sportives récentes sont bridées.
(Modification du message : 09-09-2012, 18:21:53 par M4vrick.)
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PAPYCIVIC
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09-09-2012, 18:32:05 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
j'ai une excellente adresse pour les stages de pilotage.
je vous post le lien du site demain car j'ai pas la carte sur moi.
Le mec est un ancien professionnel de course de cote. Il a beaucoup de monoplace a louer, un bi-places barquette et toutes les autos que vous voulez.
Il est très très pro, ne regarde pas sa montre quand vous faites des tours ( j'ai fait 15mn en plus que ce qui était convenue )
Il ne bride absolument personne
( il convient que vu le prix payé il faut en avoir pour son argent. )
et il est bien moins cher que ses autres concurrents.
J'ai surtout adoré ses conseils qui sont a l'opposé de ce qu'on entend sur les circuits en stage de pilotage.
Je vous conseil vivement de louez une monoplace car il reste encore 1h30 apres le stage a vous expliquer la mécanique et l'entretient tellement il adore ce type de caisse
( je voulais conduire sur un corvette z06 ou une lambo a la base et il a réussi a me convaincre a sa façon que c'etait comme il dit.... de la merde qui n'est absolument pas conçu pour faire du circuit et clairement qu'on se fait chier avec )
edit: voici le liens vers son site
hésitez pas a matter les vidéos en pack f1 ou glisse très sympa
www.asc-racing-driver.com
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 11-09-2012, 17:44:21 par PAPYCIVIC.)
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albatore
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09-09-2012, 19:54:04 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
apparement ca depend bien du moniteur qui est a coté, car mon frangin a fait qlqs tours en audi R8 et le gars a pas été chiant du tout, il l'a laissé faire comme il voulait.
Maintenant JapanFan34 si c'est uniquement pour poser son cul dans le siege d'une sportive, rouler comme un papy et dire a ses potes : super j'ai fais un tour de lamborghini, je vois pas trop l'interet. apres il ne faut pas confondre chauffard et pilotage, si le moniteur n'arrive pas a reconnaitre l'un ou l'autre alors il faut qu'il aille vendre des frites mais pas qu'il s'installe dans un baquet...
ils ont cas le stipuler alors dans leur contrat comme quoi il est interdit de depasser 6000tr, de faire crisser les pneus et de passer les courbes a 30 a l'h maxi, là au moins ca serait clair des le debut ! seulement je pense aussi qu'ils auraient moins de clients...
et que se soit une sportive louée ou alors ma caisse, ca revient au meme, ils ne veulent pas de bruit au laquais...
et en pasant, tu m'excusera mais je ne vais pas trop m'en faire pour les les proprio loueurs de ses petits bijoux...c'est comme les milliardaires qui louent leur bateau a la semaine, t'inquiete pas, ils n'ont pas de soucis pour payer la baguette de pain et ils se font encore du blé avec la loc... alors je ne vais pas les plaindre. ils n'ont pas du tout la meme relation que nous avec les voitures. je dis ca car j'ai bossé pour des mecs qui lorsque la reparation de leur vehicule n'avancait pas assez vite, ils en achetaient juste un autre...
ca faisait un moment que j'entendais des rumeurs sur ce circuit, des années meme, mais là je l'ai constaté et c'est deplorable, c'est uniquement pour faire du fric.
je ne vois aucun interet a frustrer les gens qui veulent se faire plaisir sur circuit.
les pompes a frics sur le bord des routes nous font assez chier comme ca, et apres on nous dit qu'il faut aller sur circuit pour se faire plaisir et que c'est moins dangeureux ??!?!?! franchement, ca me fait qd mm bien rire...
ca devient du n'importe quoi en france, c'est de pire en pire...
maintenant si l'on trouve de vrai passionés ( et j'en connais ) là oui, on se fait reellement plaisir.
(09-09-2012, 16:26:41)Scape a écrit : Pffffouuu oui c'est navrant ces stages de pilotages.... :/
T'aurais du lui faire comprendre qu'il n'est pas dans une auto école, et que il n'y a qu'un jeu de pédales et un volant... Si tu vois ce que je veux dire !!! xD
le probleme "scape" c'est qu'ils ont un coupe circuit et qu'il est tres facile pour eux de te faire rentrer au stand. j'ai mm eu une reflexion comme ca parce que j'attaquais trop pffffff
franchement, vu le prix, c'est pitoyable !
il ne me reverront pas, ca s'est sur...
(Modification du message : 09-09-2012, 19:59:22 par albatore.)
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albatore
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09-09-2012, 23:28:23 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
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maniak007
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10-09-2012, 05:03:46 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Le laquais ,je suis d'accord avec toi ,à proscrire vivement
Mes impressions
Des orgueilleux
Stand d’accueil à la sortie du circuit très frécant (flics ,radar ect ),pour pas dire habituelle
LIMITATION DU BRUIT A 88 db ,soit ,obligation à une testarossa par exemple de mettre une sourdine , même en configue origine
Le voisinage déteste l'auto ,d'ailleurs le maire est bien emmerdais,ils reprenne le flambeau d'un autorisation donné par un maire qui été lui passionné ,de plus ,cella n'apporte rien au Vilage ,or sont bruit et ses balais incessant d'auto
Je ne connais pas la piste ,mais la sécession n'est pas cher par contre 80 e la demi journée ,mais pas de padock (tarif d'y as 2 ans ,mais une page Facebook existe)et la piste est balayer souvent
Pas de Zone piege semble t'il ,tel le serrais ledenon
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nato66
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10-09-2012, 09:27:26 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Juste pour rectifier,
6 tours en lambo ce n'est pas un stage de pilotage. C'est un tour de manege pour les gens qui ne pourrons jamais se payer une caisse comme celles là.
Lors d'un stage de pilotage tu apprends à piloter. Ton moniteur te donne des cours, tu apprends sur des portions de circuits avant de faire le circuit entier et de commencer à faire du chronos. ça ne dure pas 6 tours. ça dure plusieurs jours, voir des semaines pour les amateurs, et si tu veux vraiment etre bien, tu prends ta liscence sur le circuit et tu viens rouler le plus possible avec ton prof.
les locations lambo et porsche, c'est un buisness. A la base des gars qui n'ont pas les moyens de rouler en fefe, qui commencent à les louer 60 euros les 10 minutes pour rentabiliser le crédit...
Donc non, personne ne roulera jamais à sa manière dans ces caisses, car si tu l'explose, le buisness s'effondre.
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albatore
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10-09-2012, 10:18:22 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(10-09-2012, 09:27:26)nato66 a écrit : Juste pour rectifier,
6 tours en lambo ce n'est pas un stage de pilotage. C'est un tour de manege pour les gens qui ne pourrons jamais se payer une caisse comme celles là.
Lors d'un stage de pilotage tu apprends à piloter...........
.......Donc non, personne ne roulera jamais à sa manière dans ces caisses, car si tu l'explose, le buisness s'effondre.
Pas d'accord !
Dans ce cas là à eux de preciser les modalités avant que la personne achete 6 tours et non pas une fois que tu as le cul ds le baquet !
ca s'appelle de l'escroquerie ni plus ni moins, il faut appeller un chat un chat !
pas le droit de depasser 6000 tr, interdit de faire crisser les pneus, obliger de passer les courbes a la vitesse d'un solex !! faut pas deconner là, on est sur circuit ou sur le parcours tricycle pour enfants là ?
ensuite et en toute modestie, les bases et la pratique ca fait 20 ans que je les connais, donc j'ai pas vraiment besoin de faire des semaines d'apprentissage. j'ai eu la chance de conduire des milliers de vehicules et tous modeles confondus, et quand je dis ca, c'est reellement le cas vu mon ancien job, et quand je monte dans une caisse, j'ai pas besoin de passer 3h a sentir son comportement routier, je l'integre tres vite, donc là ou ca ne va pas c'est que le moniteur ( que j'avais ) n'avait pas les competences pour analyser et jauger la personne qui etait coté de lui.
il y a une difference entre quelqu'un qui veut uniquement rouler pepere histoire d'avoir mis le cul dans une sportive et quelqu'un qui veut se faire plaisir dans les limites du raisonnable... je ne parle pas de passer toutes les courbes en glisse, mais pas a 20 a l'h !
de toutes facons les critiques sur ce circuit ne sont vraiment pas bonnes, et ce depuis des années ! mais là je confirme !
habitant dans la region depuis tout le temps, j'ai toujours entendu ca !
honnetement, a bannir !
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FloTheGamer
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10-09-2012, 18:49:25 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(09-09-2012, 19:19:46)[Nicco] a écrit : J'ai pu faire un stage chez GT Drive à bord d'une Gallardo Superleggera et d'une GTR sur le Ledenon ( circuit complet ) et hormis le fait qu'ils avaient rajoutés une chicane dans la ligne droite aucun soucis pour envoyer la sauce pourtant j'ai eu 2 monos différents, ya juste le premier dans la Lambo qui était un peu plus "crispé"
A la fin je suis reparti avec 2 belles videos en HD et de bons souvenirs
Après j'avoue que faire un tel stage et te retrouver avec un mono aussi restrictif c'est un peu de l'abus car c'est quand même pas donné
J'ai fait de meme , un stage de pilotage chez GT-Drive à bord d'une Nissan GT-R , et aucun soucis ! J'ai fait peter les tours et le moniteur me motivait encore plus.
Meme pendant les virage ( y'en a meme ou j'arrivais un peu trop vite et je sous virais).
Bref GT Drive à conseillé si vous voulez aucun problème, avec des moniteur qui vous motive à monter dans les tours .
Ma R34 : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nissa...4-Aerospec
(08-03-2013, 04:43:08)hardlover a écrit : Pour ma part y'a rien de plus jouissif qu'une bourre dans les montagne de nuit, l'été sous les etoile, toit ouvrant et vitre ouverte avec pour seule compagnie le chant du moteur qui raisonne et la nature qui m'entoure...
(Modification du message : 10-09-2012, 18:50:00 par FloTheGamer.)
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FloTheGamer
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11-09-2012, 16:55:06 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(11-09-2012, 12:30:36)BiSBAR a écrit : perso au prix d'un stage dans le genre , je préfere me payer une sortie piste et faire ce que je veux avec ma caisse
Une sortie de piste ça me couterais plus cher qu'un stage de pilotage xD.
Déja avec ma sky je ne suis pas remap pour le sp98 , donc pas questions de faire de circuit ( prix d'une remap sur GT-T environ 1200€ )
Le prix des pneus + plaquette de frein ( à changer après la journée circuit) ça me reviens presque a 1000€ , donc total presque 2200€ pour une journée circuit.Avec ça je peux m'en payer des stage de pilotage
Donc à choisir je préfère payer 200€et allez dans une voiture de prestige pour m'amuser quelque tours.
Ma R34 : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nissa...4-Aerospec
(08-03-2013, 04:43:08)hardlover a écrit : Pour ma part y'a rien de plus jouissif qu'une bourre dans les montagne de nuit, l'été sous les etoile, toit ouvrant et vitre ouverte avec pour seule compagnie le chant du moteur qui raisonne et la nature qui m'entoure...
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fastrunner
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11-09-2012, 20:53:17 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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FloTheGamer
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12-09-2012, 02:27:51 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(11-09-2012, 20:53:17)fastrunner a écrit : (10-09-2012, 18:49:25)FloTheGamer a écrit : (09-09-2012, 19:19:46)[Nicco] a écrit : J'ai pu faire un stage chez GT Drive à bord d'une Gallardo Superleggera et d'une GTR sur le Ledenon ( circuit complet ) et hormis le fait qu'ils avaient rajoutés une chicane dans la ligne droite aucun soucis pour envoyer la sauce pourtant j'ai eu 2 monos différents, ya juste le premier dans la Lambo qui était un peu plus "crispé"
A la fin je suis reparti avec 2 belles videos en HD et de bons souvenirs
Après j'avoue que faire un tel stage et te retrouver avec un mono aussi restrictif c'est un peu de l'abus car c'est quand même pas donné
J'ai fait de meme , un stage de pilotage chez GT-Drive à bord d'une Nissan GT-R , et aucun soucis ! J'ai fait peter les tours et le moniteur me motivait encore plus.
Meme pendant les virage ( y'en a meme ou j'arrivais un peu trop vite et je sous virais).
Bref GT Drive à conseillé si vous voulez aucun problème, avec des moniteur qui vous motive à monter dans les tours .
Je pense que le mot stage est usurpé, il s'agit plutôt de baptêmes sur ces Gt ou supercars.
Après c'est sûr qu'une journée sur circuit avec une Sky peut revenir cher... je reste persuadé qu'on peut commencer à apprendre avec une petite voiture et monter en sac de sables avec d'autres passionnés par la même occasion pour moins de 300 € tout frais compris la journée (en comptant des trajets de 200 km pour aller sur circuit)
Non les baptême c'est différents , un baptême c'est quand tu es passagé et qu'un pilote ( un vrai ) conduit le véhicule ( c'est bien pour les enfants , ou les femmes ).
Après pour vraiment apprendre à piloter ce n'est pas des stage de pilotage mais école de pilotage.
Ces stage sont pour moi un bon moyen de se défouler et de se faire plaisir avec des véhicule que l'on aura jamais de notre vie.
Et bisbar j'y est pensé de prendre une voiture uniquement pour le circuit ( genre une EK9 par exemple ou EG6 ), mais j'ai déja 2 voiture ( la Sky et la daily) et si j'en rajoute une 3eme ça va commencer à revenir très cher en assurance ( déja que 2 je suis presque a 200€ d'assurance par mois ). Donc du coup j'ai abandonné.
Mais j'ai des projets pour ma cher petite sky , et si tout va bien je pourrais allé faire un peu de circuit.
Ma R34 : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nissa...4-Aerospec
(08-03-2013, 04:43:08)hardlover a écrit : Pour ma part y'a rien de plus jouissif qu'une bourre dans les montagne de nuit, l'été sous les etoile, toit ouvrant et vitre ouverte avec pour seule compagnie le chant du moteur qui raisonne et la nature qui m'entoure...
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M4vrick
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12-09-2012, 10:52:36 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
Si tu bouffe un train de pneu et de frein a chaque sortie piste tu as un gros probleme soit mecanique soit de pilotage (et je ne le dit pas mechament, juste au'il y a un probleme quelque part)... meme si tu as forcement des frais plus eleves avec ce type de vehicule le prix des consommable devrait etre lisse sur plusieurs journees piste.
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Romuald
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12-09-2012, 15:27:20 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
J'adore les gars qui vont faire des stages en GT et qui comprennent pas qu'on leur interdise de faire crisser les pneus
Déjà, j'aimerais savoir combien d'apprenti-pilote serait capable de finir 1 tour de circuit avec une propu de 560 cv si on leur déconnectait l'ESP et l'anti patinage... et surtout s'il se rende compte de combien couterait le tour si chaque gus laissait la moitié de la gomme à chaque démarrage.
Après bizarrement ce sont toujours les plus humbles qui arrivent à profiter de ce genre d'expérience et ceux qui se prennent pour des pilotes qui se sentent frustré par le moniteur qui les a bridé, il faut peut-etre se poser les bonnes questions
Après si tu veux vraiment pousser une voiture, on te laissera jamais le faire avec une caisse à plus de 200 000€, GT Drive par exemple te propose des stages racing, des vrais stages de pilotage sur 50 tours (1/2 journée) ou tu finiras par une séance chrono, par contre tu les feras en Clio RS ou Megane RS !
(Modification du message : 12-09-2012, 15:56:08 par Romuald.)
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hardlover
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12-09-2012, 15:56:22 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(09-09-2012, 20:02:02)Guizmo Le Mogwai a écrit : Apparemment, d'après les rumeurs, Issoire est un peu plus permissif au niveau des stages...
J'habite sur clermont, et issoire va pas mal en effet, mais le circuit est à chier
Non c'est un bon circuit pour apprendre, et y'a une bonne ligne droite pour envoyer les watt... il convient bien pour ce style de stage.
De plus, ils sont interessé par leur métiers, donc ut peut parler avec eux de la voiture, ils savent de quoi ils parlent.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Glurk
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12-09-2012, 16:19:19 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(12-09-2012, 15:27:20)Romuald a écrit : J'adore les gars qui vont faire des stages en GT et qui comprennent pas qu'on leur interdise de faire crisser les pneus
Déjà, j'aimerais savoir combien d'apprenti-pilote serait capable de finir 1 tour de circuit avec une propu de 560 cv si on leur déconnectait l'ESP et l'anti patinage... et surtout s'il se rende compte de combien couterait le tour si chaque gus laissait la moitié de la gomme à chaque démarrage.
Après bizarrement ce sont toujours les plus humbles qui arrivent à profiter de ce genre d'expérience et ceux qui se prennent pour des pilotes qui se sentent frustré par le moniteur qui les a bridé, il faut peut-etre se poser les bonnes questions
Après si tu veux vraiment pousser une voiture, on te laissera jamais le faire avec une caisse à plus de 200 000€, GT Drive par exemple te propose des stages racing, des vrais stages de pilotage sur 50 tours (1/2 journée) ou tu finiras par une séance chrono, par contre tu les feras en Clio RS ou Megane RS !
je ne peux que plussoyer à mort!
Quand un (bon) pote m'a fait titiller sa 911 RS3 sur circuit, et m'a incité à y aller franchement, je n'ai jamais pu faire sauter le fusible dans ma cervelle qui me disait d'y aller molo car crasher la voiture d'un autre et à ce prix.... voila, je ne pourrai plus dormir.
Les "5 tours en Aston" c'est marrant pour voir cette Gt de l’intérieur, point vous imaginez le moniteur qui se tape 20 fois par jour des gogoles qui sont de vrais païlottes et qui veulent ouvrir en grand en courbe car leur grande expérience de l'arsouille les a assez aguerrit? LOl quoi
Après Albatore, dommage pour toi si tu as une vrai maitrise du pilotage, tu as pris pour les autres. Mais je persiste à penser que ce n'est pas un moyen de progresser, plus une façon onéreuse de cramer de l'essence assis dans du cuir haut de gamme.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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FloTheGamer
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12-09-2012, 18:38:39 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(12-09-2012, 10:52:36)M4vrick a écrit : Si tu bouffe un train de pneu et de frein a chaque sortie piste tu as un gros probleme soit mecanique soit de pilotage (et je ne le dit pas mechament, juste au'il y a un probleme quelque part)... meme si tu as forcement des frais plus eleves avec ce type de vehicule le prix des consommable devrait etre lisse sur plusieurs journees piste.
Je pars du principe que les pneus ne sont pas neuf quand je vais sur circuit.
Sinon oui un jeux de pneu neuf je le bouffe pas en une sortie circuit (plaquette oui par contre )
Ma R34 : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nissa...4-Aerospec
(08-03-2013, 04:43:08)hardlover a écrit : Pour ma part y'a rien de plus jouissif qu'une bourre dans les montagne de nuit, l'été sous les etoile, toit ouvrant et vitre ouverte avec pour seule compagnie le chant du moteur qui raisonne et la nature qui m'entoure...
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laurent38387
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12-09-2012, 19:29:31 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
le laquais on dirait que c'est tenu par des flics!!
j'y mets plus pieds
la dernière fois que j'y suis allé, c'était pour un stage et au bout de 1/2 tour le gars m'a arrêté par ce que j'avais appuyé à fond sur la pédale et que je montais dans les tours
c'est juste un circuit pour les personnes qui ont des ferrari, lambo et qui veulent tourner. sinon tu peux rien faire ou ta voiture fait trop de bruit
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albatore
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12-09-2012, 21:52:02 - RE: Circuit du laquais CATASTROPHIQUE !!!
(12-09-2012, 16:19:19)Glurk a écrit : Après Albatore, dommage pour toi si tu as une vrai maitrise du pilotage, tu as pris pour les autres. Mais je persiste à penser que ce n'est pas un moyen de progresser, plus une façon onéreuse de cramer de l'essence assis dans du cuir haut de gamme.
ben je le redis, c'etait un cadeau de mon frangin.
Pour info j'ai toujours adoré les lambo, et le savant il a voulu me faire plaisir ( tres beau cadeau )
Et encore pour info je viens du milieu automobile et j'ai conduit de la 2CV a la Ferrari, j'ai essayé un gros paquet de modeles, des milliers pour etre plus précis, et je pense (sans m'envoyer des fleurs) que je ne suis pas un manche au volant. Si je veut faire des courses de cote avec des moteurs preparés au petits oignons, je n'ai qu'un coup de fil a passer et c'est réglé, mais je n'ai plus envie de foutre les mains dans la mecanique, ca c'est un choix.
Donc là n'ayant jamais conduit une lambo, je voulais voir ce qu'elle avait ds le ventre c'est pas plus compliqué que ca.
Résultat des courses, si c'est pour passer les courbes a 30 kmh sur circuit, autant y aller en 2CV !!
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(12-09-2012, 19:29:31)laurent38387 a écrit : le laquais on dirait que c'est tenu par des flics!!
j'y mets plus pieds
la dernière fois que j'y suis allé, c'était pour un stage et au bout de 1/2 tour le gars m'a arrêté par ce que j'avais appuyé à fond sur la pédale et que je montais dans les tours
c'est juste un circuit pour les personnes qui ont des ferrari, lambo et qui veulent tourner. sinon tu peux rien faire ou ta voiture fait trop de bruit
D'ACCORD A 200% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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J'adore aussi ce genre de réflexion Romuald !
Au lieu d'ecrire a la troisieme personne, tu aurais pu le faire a la premiere et assumer.
Laisse moi donc te repondre si tu le permet, mais a la premiere personne du singulier.
(12-09-2012, 15:27:20)Romuald a écrit : J'adore les gars qui vont faire des stages en GT et qui comprennent pas qu'on leur interdise de faire crisser les pneus
j'espere que tu mesures la portée de ta phrase là ?
Interdit de faire crisser les pneus sur circuit ! loool
mm pas je vais la commenter celle là, elle parle d'elle meme...
(12-09-2012, 15:27:20)Romuald a écrit : Après bizarrement ce sont toujours les plus humbles qui arrivent à profiter de ce genre d'expérience et ceux qui se prennent pour des pilotes qui se sentent frustré par le moniteur qui les a bridé, il faut peut-etre se poser les bonnes questions
Alors si pour toi etre humble ca se resume a poser son cul ds le baquet, rouler a 30 kmh ds les courbes, freiner 200m avant et ecouter le flot incessant de parole d'un gars qui te dit de pas depasser les 6000tr parce que ca gene les voisins, alors là, ok, je ne suis pas humble du tout !
Je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir en roulant a 10 a l'h sur un circuit... faut qu'on m'explique là...Peut etre a tu la reponse lol
Désolé, je n'arrive pas a conduire a la papy sur circuit
Peut etre que cela convient a certain dont peut etre toi, mais en tout cas surement pas a moi.
Mais effectivement tu as surement raison, il faut se poser les bonnes questions !
lol
(12-09-2012, 15:27:20)Romuald a écrit : Après si tu veux vraiment pousser une voiture, on te laissera jamais le faire avec une caisse à plus de 200 000€, GT Drive par exemple te propose des stages racing, des vrais stages de pilotage sur 50 tours (1/2 journée) ou tu finiras par une séance chrono, par contre tu les feras en Clio RS ou Megane RS ! Je le rappelle encore une fois que c'etait un cadeau, donc offert !
Ensuite comme je le dis ds mon precedent message, je peut m'eclater quand je veut en course de cote. pas besoin d'aller sur circuit, surtout pour rouler dans du renault mdrrrrr
Et pour finir, quand un moniteur n'arrive pas a jauger une personne sur 6 tours, alors que c'est son boulot quand meme, ben désolé, mais il faut qu'il se recycle.
là il a juste appliqué la methode "conduite pepere" a tous le monde car ils doivent tous avoir les memes instruction au circuit du laquais : roulez pepere ou sortez !
Sortir un gars qui fait n'importe quoi, ou lui expliquer, là ok ! mais quand on essai de se faire plaisir en toute securité ( car ce circuit est au top là dessus ), vu le prix des stages, ca serait bien qu'ils nous foute la paix ! ( cri du coeur )
(Modification du message : 12-09-2012, 22:30:35 par albatore.)
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