hugoboss2005
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
15-04-2005, 11:17:58 - Ressort plus dur sur amorto d'origine??
Bonjour je possede une mazda mx3 107ch et je souhaiterai savoir si il etai possible de changer juste les ressort et mettre des ressorts plus dur sans pour autan rabaisser la caisse? merci
|
|
Retourner en haut |
|
Rothmans82
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-04-2005, 13:35:06 -
Je pense faire retarer les miens. J'ai un pote qui fait ça.
Parce que je trouve qu'elle se vautre un peu la mx3!
Je dois avoir les amortos fatigués, aussi! :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Rothmans82
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-04-2005, 15:15:27 -
xtrem57 a écrit :Moi j'ai mes ressorts depuis un bon bout de temps et les amortos sont toujours niquel!
Les routes doivent être meilleures par chez toi!
|
|
Retourner en haut |
|
hugoboss2005
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
15-04-2005, 23:51:30 -
ou peut on refaire tarer les suspensions en moyen c quoi la duré de vie ma voiture a 100 000km et j'ai l'impression que les suspension sont d'origine est possible?
|
|
Retourner en haut |
|
hugoboss2005
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
18-04-2005, 11:39:38 -
pour le paralelisme c'est sur car il faut le faire meme quand on remplace par des amorticeur d'origine pour les coupelles je pense pas.
|
|
Retourner en haut |
|
flo323
Active Member
Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
18-04-2005, 14:44:29 -
vaut mieux refaire le para. Pour les ressorts je déconseille de descendre trop bas: j'ai fait -30 et vraiment ça passe quasiment partout alors + bonjour le dessous de la voiture et surtout de la ligne d'échappement
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
|
|
Retourner en haut |
|
hugoboss2005
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
18-04-2005, 19:49:40 -
tu as mis quoi comme suspention flo323?
|
|
Retourner en haut |
|
flo323
Active Member
Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
20-04-2005, 22:59:30 -
Mes amorto sont d'origine mais récents. De toute façon si tu veux pas trop les user rapidement mieux vaut il ne pas descendre sous la barre des -35 mm qui pour moi est largement suffisant même a -30 mm en tout cas sur la 323.
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
|
|
Retourner en haut |
|
Devilish
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 11
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
21-04-2005, 12:17:48 -
Ben il ya les koni rouge qui sont des amortisseur reglable en compression, donc tu peux les rendre plus dur, et si tu veux pas rabaisser la mx3, tu remontes des ressorts d'origine. Il ya moyen d'en trouver a 120 euros pieces, c clair c pas donné. Sinon tu prend des ressort sport ca va la rabisser de 30 mm et un peu plus au bout d'un certain temp, le ressort ayant tendance a se comprimer au bout d'un millier de km on tombe a 35mm 40mm. pour un kit de ressort court ca va de 160 euros (Inter Alloy) a 280 euro (H&R , Eibach). Et la une geometrie est obligatoire vu que ton parallelisme change.
Une autre solution serais aussi des combinés filleté, le top quoi, la tu sais regler la hauteur de la caisse, et la compression de l'amortisseur, mais la on parle de 700 à 1200 euros...
|
|
Retourner en haut |
|
linkin
Active Member
Messages : 234
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
21-04-2005, 23:03:34 -
Moi j'ai des ressorts APEX en -55mm.
Bon mon moel c carement 4x4 d'origine, donc -55 c easy pour les passages de roues mais le chassis est a 13cm du sol au niveau du carter d'huile faut faire gaffe.
J'ai mis ca sur amorto d'origine faute de moyen ca fonctionne bien, mais d'ailleur j'ia ca depuis juin et ce n'est que depuis decembre que je sent que la voiture est un poil + flottante apres 140, now ils se sont " tassés " mis en place, maintenant je vais faire un reglage train avant
|
|
Retourner en haut |
|