elberto
Senior Member
Sujets : 20
|
09-09-2020, 16:39:32 - Responsabilité accident
Hello,
J'ai eu un accident ce matin avec ma Cappu. On était dans la même file, ça a freiner brusquement devant lui, il a pilé, moi aussi derrière, mais je l'ai quand même touché.
Voici les dégats de la Cappu:
L'autre véhicule:
Le schéma de l'accident:
Le mec n'a que son capot de la prise remorque d'abimé.
On a fait un constat, mais je me suis arrangé avec lui pour lui payer un nouveau capot.
Mais est ce que je suis 100% en tort?
Sachant que c'est son crochet d'attelage qui m'a scalpé la Cappu.
|
|
Retourner en haut |
|
thephysicist
Active Member
Sujets : 3
|
09-09-2020, 16:44:45 - RE: Responsabilité accident
Je crois que maintenant dans ce genre de cas les assurance s'emmerdent plus et font 50-50 niveau responsabilité.
Par contre il me semble qu'il faut demonter l'attache remorque quand il n'est pas utilisé
Correction c'est flou selon la loi : https://www.cartegrise.com/blog/2018/08/...s-remorque
(Modification du message : 09-09-2020, 16:46:33 par thephysicist.)
|
|
Retourner en haut |
|
jarodvtec
Junior Member
ee9 et zzr
03 - Allier France Messages : 11
Sujets : 0
|
09-09-2020, 17:49:29 - RE: Responsabilité accident
Slut, oui désolé mais dans ton cas tu devais etre maitre de ton véhicule donc t'arreter.
Son attelage ne change rien. Si tu es a 100 % a l'assurance et pas d'autres sinistres recents, tu peux faire marcher ton assurance, sinon selon ce que tu vas lui donner pour reparer son kangoo , soit tu le paye , soit tu fais un constat mais tu devras payer tes réparations. Désolé
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
09-09-2020, 22:19:06 - RE: Responsabilité accident
Défaut de maîtrise de ton véhicule.
Tu es 100% ds ton tord.
https://www.allianz.fr/assurance-particu...ident.html
Ne transmet pas le constat si tu compte réparer toi même, ça compte un sinistre quand même. Et si tu es assuré tout risque c’est un coup à avoir ta cappuccino en VEI.
Et même sans crochet d’attelage tu aurais reformé l’avant de ta cappu.
Plus qu’à allez en UK chercher les pièces.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 09-09-2020, 22:21:43 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
10-09-2020, 13:13:58 - RE: Responsabilité accident
100% en tort pour toi. Tu es derrière, peu importe qu'il freine devant un éléphant ou une blonde à gros lolo, c'est toi qui lui rentre dans le lard, c'est toi qui est en tort. Par contre je suis choqué des dégâts sur ta Cappuccino ..
D'ailleurs, en effet, si le contact est bien passé avec le mec. Ne déposez pas vos constats respectifs. Tu risque de prendre un VEI sur ta Cap'. Quand bien même arranges toi avec le mec. Parce que là ... je pense que tu es de la baise ... :/
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 10-09-2020, 13:18:34 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|