Glurk
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28-05-2013, 10:52:31 - RE: [Renault] Voiture électrique
(28-05-2013, 10:45:47)DAV4WS a écrit : pourquoi les moteur électriques ne rechargent qu en décélération?
Ben parce que s'il se chargeaient en accélération ou en stabilisé, il prendraient l'énergie utile à la dite accélération.
C'est comme si tu devais remorquer un pote monté sur des rollers avec ton vélo, tu préférerais le faire en descente qu'en plat ou en montée
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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DAV4WS
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28-05-2013, 11:06:19 - RE: [Renault] Voiture électrique
oui mais ce sont les baterie qu il faut charger ?
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DAV4WS
Mineur de corde
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28-05-2013, 11:43:12 - RE: [Renault] Voiture électrique
BA FAUT FAIRE DEUX CIRCUITS! Quand le 1er est a plat tu passe au second qui a chargé avec les alternateur!? c est logique non?
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TsoF
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28-05-2013, 11:47:35 - RE: [Renault] Voiture électrique
Le problème c'est que ton alternateur va consommer plus qu'il ne produit, donc même si tu charges un circuit secondaire, le premier va se vider plus vite. Donc dans tout les cas recharger à l’accélération fera se vider les batterie plus vite
Voilà Bear'sBeard a raison, le système que tu propose est un système d’énergie perpétuelle qui ne peut pas exister car tu auras toujours des pertes...
(Modification du message : 28-05-2013, 11:55:24 par TsoF.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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28-05-2013, 14:04:23 - RE: [Renault] Voiture électrique
sur l axe du moteur electrique tu mets une poulie dimentionner pour charger non pas le moteur mais un 2eme groupe de baterie en faite, quand le 1er groupe de baterie est a plat tu bascule sur le 2eme groupe chargé et tu remet le 1er a charger ça metra peut etre 3h mais ça chargera quand meme
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Nakago
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28-05-2013, 14:18:07 - RE: [Renault] Voiture électrique
Tu n'as pas l'air de comprendre ce qui a été dit plus haut...
Ta batterie va se décharger pour entrainer le moteur et ta poulie qui elle va recharger ton deuxième groupe de batteries, soit. Mais le moteur va consommer une partie de l'énergie utilisée, et le système de charge consommera le reste. En sachant que le moteur induit des pertes d'énergie, et que le système de charge aussi, tu ne récupéreras dans ton deuxième groupe de batteries qu'une partie de l'énergie perdue par le premier groupe de batteries. Donc tu finiras forcément par tout vider.
Si c'était si simple que ça, ça fait bien longtemps qu'on aurait résolu le problème.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
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boyou2
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28-05-2013, 14:29:33 - RE: [Renault] Voiture électrique
dav, tu ne saisi pas du tout le fronctionnement d'un véhicule éléctrique
le moteur est alimenté par une baterie, cette batterie, se décharge au fur et a mesure que tu appuis sur la pédale.
Seulement, pendant les moments ou tu es en 'roue libre', le moteur est alors utilisé en alternateur, et donc, charge la batterie.
MAIS, comme tu es plus souvent en focntion 'consommation' plutot qu'en fonction 'rechargement', il est normal que la batterie se décharge au bout du compte.
donc ta solution d'installer une deuxième batterie alimenté via une poulie va 'offrir' une resistance (ba oui, les batteries ont une resistance interne, sans parler de la resistance mécanique du système de poulie)ne sert a rien...car ta batterie principale se déchargera encore plus vite (elle alimentera plus seulement le moteur, mais un deuxième jeu de batterie)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-05-2013, 14:31:06 par boyou2.)
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DAV4WS
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28-05-2013, 14:52:09 - RE: [Renault] Voiture électrique
un alternateur ça n as pratiquement aucun frotements ... c est pas une pompe de DA c est minime!
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et c est l alternateur qui chargera le 2eme groupe de baterie ( qui elle ne sera branché ( encore) au moteur)
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on trouve des minis alternateur??? si oui faut faire un test avec quelqu un qui a une voiture electrique de modélisme!
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pas d accord sur le fait que ça alimente le 2eme groupe de baterie , puisque elles ne seront pas relié .
le 1er groupe sera juste branché "normalement " au moteur electriqque
(Modification du message : 28-05-2013, 14:56:03 par DAV4WS.)
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boyou2
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28-05-2013, 15:47:55 - RE: [Renault] Voiture électrique
ok
corrélation :
ta voiture fonctionne grace a son reservoir d'essence unique (on part sur ce principe si tu veux bien)
ta théorie, c'est que tu voudrais rajouter un deuxième groupe qui distillerait le pétrole pour remplir ton reservoir en essence, relié au moteur principal
quel que soit la taille de ce second groupe, son inertie a un impacte sur la puissance perdu (pour ce qui est de l'alternateur, sa puissance de sortie est proportionnel au nombre de tour de bobinage, donc, de sa taille)
désolé, tu t'engages sur un terrain foutu d'avance.
pour info, t'inquiète pas que des troupes d'ingénieurs ont déjà plancher sur les trucs les plus improbables, et que si ta théorie était viable, les caisses electriques actuelles auraient adopté ce mode de fonctionnement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DAV4WS
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28-05-2013, 15:58:30 - RE: [Renault] Voiture électrique
ba quoi faut trouver des solutions bowdel ^^ metre des alternateurs dans les axes de roues arieres , le volant , rajouter une roue secrete en plus avec encore un alternateur.... non mais quand on veux on peux ( bon suis nul en electricité en plus )
----------
nan mais sérieux pourquoi ne pourez t on pas recharger des baterie non brancher au moteur avec la rotation des roues non tractrice ou autre? sérieusement cette fois!?
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ok j ai compris que l axe du moteur electrique c était pas bon ( MR con**rd LA DIT... j abandonne )
(Modification du message : 28-05-2013, 16:02:12 par DAV4WS.)
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Cali-Puma
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28-05-2013, 16:09:42 - RE: [Renault] Voiture électrique
en suisse ils viennent de lancer en essai un bus électrique qui se "recharge" à chaque arrêt grâce à une sorte de prise sans contact qui balance une grosse décharge rapide et qui permet au bus de tenir jusqu'au prochain arrêt, c'est pas mal comme truc
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Fixman
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28-05-2013, 16:12:30 - RE: [Renault] Voiture électrique
un alternateur fait perdre des cv => donc ça veut dire que lorsqu'il recharge la batterie il absorbe de la puissance au moteur
si tu met un alternateur qui recharge les batteries autant qu'elles sont consommées par le moteur électrique, tu absorberas avec ton alternateur au moins autant d'énergie que ton moteur électrique ... donc ça sert à rien
et pour info un alternateur c'est un moteur électrique inversé
allé on va y arriver
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boyou2
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28-05-2013, 16:13:11 - RE: [Renault] Voiture électrique
(28-05-2013, 15:58:30)DAV4WS a écrit : ----------
nan mais sérieux pourquoi ne pourez t on pas recharger des baterie non brancher au moteur avec la rotation des roues non tractrice ou autre? sérieusement cette fois!?
----------
attends tu tiens un truc la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DAV4WS
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28-05-2013, 16:18:45 - RE: [Renault] Voiture électrique
donc on a rien inventé depuis qui fabrique de l energie/electricité a partir d une rotation?
oui je dit alternateur mais bon.. :
ça m apprendra de ne pas avoir aimer mon prof d elec en plus il s appelait EUNER et je le surnomais EUNERGISER se salo ma porté le chat noir en disant que je le regreterais un jour..c est fait
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cali c est interessant ton histoire , peux pas croire que depuis on est pas trouver d ALTERNATIVE ( et pas alternateur hein ) sinon MR con**rd va encore me clacher....
(Modification du message : 28-05-2013, 16:20:01 par DAV4WS.)
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Jocky
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28-05-2013, 16:22:20 - RE: [Renault] Voiture électrique
Si mais çà augmentera toujours ta résistance à l'avancement donc ta consommation. C'est ce qu'on essaie d'expliquer depuis quelques posts .
Les génératices à rendement 100% , çà n'existe pas .
Moi j'attends de vioir une vraie 4x4 électrique avec un moteur par roue pour voir ce que çà donne
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DAV4WS
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28-05-2013, 16:28:21 - RE: [Renault] Voiture électrique
mais faut arréter si on mais ça sur les roues non tractrice ça va pas etre enorme comme frotement , un alternateur ou générateur ou apelez ça comme vous voulez ça ce tourne a la main facile , tesla arivait bien a eclairer un batiment entier sans energie extérieur c est fou bowdel et c était il y a des années
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Bear'sBeard
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28-05-2013, 16:28:26 - RE: [Renault] Voiture électrique
(28-05-2013, 16:18:45)DAV4WS a écrit : donc on a rien inventé depuis qui fabrique de l energie/electricité a partir d une rotation?
Electricité = energie électrique
rotation = energie cinétique
Donc chez les bisounours avec un truc sans pertes idéal
point de départ :
X énergie cinétique
0 énergie électrique
conversion
point d'arrivé
0 énergie cinétique
X énergie électrique
Maintenant dans la vrai vie, avec des pertes :
point de départ :
X energie cinétique
0 energie électrique
conversion
point d'arrivé
0 énergie cinétique
Y énergie électrique
avec Y < X
Et bien sur toute l’énergie cinétique consommé a servie a produire de l’énergie électrique, pas à avancer.
(Modification du message : 28-05-2013, 16:29:03 par Bear'sBeard.)
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DAV4WS
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28-05-2013, 16:39:39 - RE: [Renault] Voiture électrique
mouai en tout cas ce que a fait tesla lui c est pas un mythe ni une legende et il défiait tout ces calculs , lui il produisait et maintenant j ai l impression que l on ne sais plus refaire ça ou que c est gardé
ce qui est sur c est qu a partir un mouvement rotatif on peux creer le l electricité ( voir central electrique) donc on peux en creer sur une voiture en mouvement .
et ce , perte ou pas et moteur electrique branché a des bateries ou non , comme l histoit de la voiture a roues electrique tombé aux oubliettes.. bref faut ce renseigner :'( c est triste je trouve
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bon cette viséo est inexact et un peux faussé mais en gros regardez plutot ça fait un peux propagande mais j ai retrouvé que cette vidéo (suis au boulot)
a 6'25
bouyou a 7'17 ça va te plaire
http://www.bing.com/videos/search?q=mafi...ORM=NVPFVR
[Vidéo: http://www.bing.com/videos/search?q=mafi...ORM=NVPFVR]
----------
tesla : ça commence a 8'40regardez c est réel! on est loin de renauld mais c est important je trouve
http://www.youtube.com/watch?v=5K0Rk-8CwVs
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5K0Rk-8CwVs]
(Modification du message : 28-05-2013, 16:55:08 par DAV4WS.)
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boyou2
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28-05-2013, 17:07:08 - RE: [Renault] Voiture électrique
tesla, d'origine, serbe, je suis....d'origine serbe
tu ne m'apprends rien, mais entre les calculs "théorique" et la vrai vie, ya un gros fossé qui s'appel.....frottement et inertie au démarrage.
t'as deja eu un moteur triphasé entre les mains.
si c'est le cas, t'as deja essayé de l'entrainer à la main, juste au démarrage?
pour ces moteurs 'asynchrones triphasé", ya ce qu'on appel le démarrage 'etoile/triangle'
étoile pour avoir du couple au démarrage, triangle pour sa vitesse de 'croisière'
et je confirme, t'aurais du etre plus attentif a tes cours de physiques au bahut
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DAV4WS
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28-05-2013, 17:14:10 - RE: [Renault] Voiture électrique
euu en faite me rappel d un moteur electrique de ventilateur qui a faillit me couper le doigt en a peine un quard de rotation donc oui je confirme ça a du couple !
sinon je ne connaisais pas le moteur triphasé
oui lol mon prof EUNER m' EUNERVAIT ^^
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slo94
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28-05-2013, 18:57:21 - RE: [Renault] Voiture électrique
Alors, on va faire plus simple puisque tu n'as pas l'air de trop comprendre qu'un alternateur EN CHARGE est freiné.
Tu prends un alternateur QUI FONCTIONNE, tu le mets dans un étau, tu prends de la cordelette, tu l'enroule de quelques tours sur la poulie et tu tire un bon coup sec. Wouahou! Ça tourne!
Après tu refais la même expérience en reliant le + à la masse et tu viens nous en reparler ici .
J'attends ton retour avec une grande impatience .
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mx5kev
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28-05-2013, 19:59:50 - RE: [Renault] Voiture électrique
Dav, l'energie infinie n'existe pas, sinon on aurait des éoliennes sur le toit de la voiture pour récuperer l'energie du vent, mais le problème, c'est que pour tourner ton éolienne génère une résistance aerodynamique, donc tu dois fournir plus de puissance aux roues, et comme tu as des pertes forcément, au final tu récupère moins d'énergie que ce que tu as dépensé. Rien n'est gratuit.
Ca me fait penser à l'épisode des Simpson ou Lisa invente une machine à mouvement perpétuel, et que Homer la détruit en disant que dans cette maison on respecte les lois de la thermodynamique, c'est Homer qui a raison, c'est impossible.
Un article sur le sujet : http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites...princi.htm
(Modification du message : 28-05-2013, 20:02:50 par mx5kev.)
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Cali-Puma
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28-05-2013, 20:15:34 - RE: [Renault] Voiture électrique
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