gisur
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18-02-2014, 04:05:11 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
à cause de la fameuse bosse dans le carter ?
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DAV4WS
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18-02-2014, 11:07:46 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
ils sont trop fort les ingé!!! apres ya de quoi se poser des questions sur le reste....
Push elle fume beaucoup là, il a mal du rincer, où doit avoir un soucis d'étanchéhité ......
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boyou2
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18-02-2014, 22:19:24 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
les segments ne sont pas totalement/complètement étanche pour info, encore 'pire' avec les bornes/temps/usage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gisur
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18-02-2014, 23:29:51 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(18-02-2014, 11:02:39)Yaya 16v a écrit : C'est pas une bosse, c'est le bouchon qui au lieu d'être au point le plus bas du carter est rentré dedans de plus de 5mm, donc c'est autant d'huile ou de saloperie qui reste dedans a chaque vidange .
J'avais lu un truc sur les forums citron, après casse turbo/rincage etc ils changeaient le carter pour le même et ceux qui voulaient se débrouiller eux mêmes tapaient dessus pour enlever le bossage
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yanou62
Oldies Cars Restorator Since 2011.
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18-02-2014, 23:43:01 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
J'avais deja essayé cette méthode sur mon ancien D14 et ça n'avait rien changé (3/4 de mazout pendant 5minutes au ralenti, je sais petit joueur).
A votre avis sur un K20 de + de 200k c'est risqué ? Je sais vous allez me dire que oui, mais j'ai du mal à franchir le pas car en ce moment j'ai pas les moyens de me racheter un bloc, donc s'il me reste entre les pattes je serais bien dans la m**** d'autant plus que c'est mon auto de tous les jours
K20 & D14 inside
(Modification du message : 18-02-2014, 23:43:25 par yanou62.)
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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18-02-2014, 23:51:32 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Gisur, le pire c'est que sur les nouveaux dv4/6 ils ont gardé ces carters de merde .
Mais c'est fait exprès, comme c'est dit plus haut les segments ne sont pas étanche a 100%, on combine sa avec le fait que les nouveaux moteur ont un FAP et que pour régénéré celui si on décale complètement l'injection, en enrichissant au passage autant que possible (dans le but d'augmenté la température du fap) donc du gazoil passe dans le carter d'huile (normal on lave les cylindres) et au final on arrive avec les problèmes de casse de turbo bien connu, surtout les procédures de rinçage dans lesquelles on doit, outre le fait de déposé le carter d'huile, changé la crépine qui chaque fois se retrouve bouché a cause du "caramel" que fait le gazoil en restant longtemps a une température très élevé .
En d'autre termes, c'est fait pour créé des casses qui amène du travail au garages, casses qui sont censé arrivé après la fin de garanti .
Une sorte d'obsolescence programmé appliqué a l'automobile .
Sinon pour les mécanos qui en achète, on soude un bung pour placé un autre bouchon au bon endroit carrément car la méthode du marteau ne fonctionne pas vraiment .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 18-02-2014, 23:53:37 par Yaya 16v.)
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gisur
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19-02-2014, 02:11:24 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(18-02-2014, 23:51:32)Yaya 16v a écrit : Gisur, le pire c'est que sur les nouveaux dv4/6 ils ont gardé ces carters de merde .
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Déjà qu'en concession y facturaient ce même carter (peu importe que l'ancien soit comme neuf) au lieu de le nettoyer
Merci pour les explications détaillées et ça ne m'étonne même pas. Quand tu sais qu'ils ont fait une note pour changer la jauge d'huile (pas assez d'huile dans le moteur)
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vroomdams
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19-02-2014, 04:04:44 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Les autos maintenant sont faites pour durer 5 ans les mecs...
Faut pas rêver, c'est pas rentable une caisse qui fait 20/30ans et 300.000km++ pour les constructeurs
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Yaya 16v
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19-02-2014, 10:23:29 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(19-02-2014, 02:11:24)gisur a écrit : (18-02-2014, 23:51:32)Yaya 16v a écrit : Gisur, le pire c'est que sur les nouveaux dv4/6 ils ont gardé ces carters de merde .
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Déjà qu'en concession y facturaient ce même carter (peu importe que l'ancien soit comme neuf) au lieu de le nettoyer
Merci pour les explications détaillées et ça ne m'étonne même pas. Quand tu sais qu'ils ont fait une note pour changer la jauge d'huile (pas assez d'huile dans le moteur)
Obsolescence
La jauge était changé a cause de sa matière merdique, elle finissait par se cassé d'où son remplacement par une autre, orange au lieu de jaune d'origine, qui n'est pas faite pareille mais qui fait exactement la meme longueur .
Pour ce qui est des carter, quand j'étais encore chez PSA j'ai assisté a la "formation" (blabla de 3 jours en faite) des nouveaux dv4/6 a la maison mère, quand j'ai vu que le carter étais conservé (alors qu'ils on changé 98% des pièces dessus) je leurs ai demandé pourquoi avoir gardé cette saloperie, ils n'ont pas su me répondre .
Et +1 avec dam's, c'est aussi pour sa qu'ils nous ont foutu la prime a la casse, pour avoir un grand nombre du parc auto ancien et fiable remplacé par des saloperies neuve qui elles feront tourné l'économie .
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(Modification du message : 19-02-2014, 10:25:53 par Yaya 16v.)
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DAV4WS
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19-02-2014, 12:15:33 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
je travaille en bureua d'étude j 'ai des copains qui ont été obligé de faire des plan avec des pieces moins reforcé ou avec des ùmatiere moins costaud ( axe /joint/corps pompe a eau , plastique fin sur bouton de chauffage , tissus de siege , matiere volant, conception roulement sous dimentionné!!!)
ça fait peur!!!!!!!!!!!!
sinon voudrais justement revenir sur la parti segment jupe de piston avec le netoyagre full gasoil, (Push oui suis ok avec toi , je connais les conceptions des internes , mais ça me semblait gros sur sa vidéo apres ya la T° de l'air aussi)
vu que le gasoil est plus fluide j'espere que la couche est assez bonne pour ne pas que la jupe frote de trop sur la chemise , en effet le gasoil doit passer plus facilement par les segments et se stoquer un moment dans l'échappement ( et s'évapore ensuite lentement)
ça doit meme nettoyer les echappements ^^
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gisur
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19-02-2014, 18:00:08 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Citation :-Changer sa jauge jaune, par la blanche à bout orange (car celle-ci permet de mettre 4L au lieu de 3.75l)
Par contre je savais pas qu'elle était cassante Une jauge qui casse
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DAV4WS
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19-02-2014, 18:13:29 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(Modification du message : 19-02-2014, 18:16:26 par DAV4WS.)
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