Genux888
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16-05-2013, 18:49:20 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(16-05-2013, 18:35:36)Rafinerie a écrit : Mdrrrrrrrr, sinon pour en revenir à votre histoire de gasoil, le mieux c'est de la mettre dans la réservoir, c'est trop bien le diesoul
oué mais apres ca fume noir et ca tue des gens, je pense pas que se soit autorisé dans des pays qui se prétendent civilisés, donc c'est surtout du carburant pour les pays en developpement
bon sinon j'ai fais la vidange au mazout sur le SR20, la mazout est pas sorti super sale, en meme temps l'huile changeait deja pas de couleur avant donc bon
j'ai par contre bien flippe ma race quand la pression d'huile a indiqué ( de souvenir ) 2b a froid au lieu des 7b avec l'huile, et il me semble ca tombait a genre 0,8b au bout de 5 min, assez flippant
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boyou2
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16-05-2013, 19:03:36 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DAM5908
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16-05-2013, 19:16:15 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Et si vous êtes généreux, offrais le gazoil usagé à un pote qui route en vieux gazout ( genre atmo )
L'huile usé dedans pose pas de problème ( me semble t'il )
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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16-05-2013, 19:26:25 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
c'est ce que je faisais avec ma 2ZERO5
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DAM5908
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16-05-2013, 19:30:34 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(16-05-2013, 19:26:25)boyou2 a écrit : c'est ce que je faisais avec ma 2ZERO5
Comme ça, pas d'gachis
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boyou2
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16-05-2013, 19:41:37 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
elle est morte, mais pas à cause de ça
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Don Gino Corleone
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16-05-2013, 20:04:57 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Pour apporter un peu à la conversation.
J'ai acheté l'année dernière une Corolla GTi-16 (AE92) avec 271 Mkms, quasi un an plus tard et 10 Mkms de plus je vidange le moteur pour la 1ére fois, avec aucuns historique d'entretie (trop façile sinon... )
Ce que j'ai fait.
Tout d'abord mettre 1l de gazole par le bouchon de vidange.
Laisser tourner 5 minutes au ralenti, laisser "refroidir", vidanger. (et voir du goudron sortir du carter... )
Mettre à nouveau 1l de gazole, plus de l'huile "low cost", genre 10€ les 5l à Nototo, au niveau max de la jauge. Laisser tourner 10 à 15 minutes au ralentit, ou aller faire un tour, mais pas plus de 5 min, usage normal évidement.
Laisser bien "refroidir", vidanger, s'apercevoir que l'huile est moins sale (logique), mais qu'elle embarque des bouts d'huile brulés et autres particules.
Bien faire attention au débit, sa coule plus vite !!
Changer le filtre, mettre de la bonne huile ( Elf en 15W40), s'apercevoir que 1500 kms aprés l'huile est toujours propre, après je sais pas, c'est ma coupine qui m'a taxé la Toy'.
Sa sera fait prochainement sur ma Concerto D16-A9 qui n'avait pas tourné depuis plus de 2 ans, et à la prochaine vidange de mon H22 -JDM- sur la Lude, pour les feedbacks.
Honda Prelude 5G SiR / Civix EG5/ Concerto 1.6l 16S... Powaaa
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Don Gino Corleone
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boyou2
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18-05-2013, 16:50:50 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(18-05-2013, 15:06:26)push a écrit : moins de 50cl d'huile c'est sur mais c'est pas bon dutout tu as un trop contrainte dans un moteur notement la phase combustion ou tu prends des températures élevés dans l'ordre des 800° et donc forcement a ce niveau déjà le gasoil fera peanuts en lubrification ainsi au niveau des coussinets de bielle ou tu as aussi de la contrainte et les AAC etc ....
Je ne vais pas faire un dessin mais
un nettoyage interne au gasoil tu le fais si tu as un voiture qui n'a pas été vidanger pendant mini DEUX ans et 2/3 d'huile et 1/3 de gasoil MAXI après jouer au dieu sans base et faire n'importe quoi après c'est VOTRE moteur pas le mien et noter que le moteur n'a qu'une mémoire et généralement il n'oubli pas beaucoup de chose et il pardonne très très peu les écarts
ba c'est la ou tu te gourres, le diesel est le plus gras des hydrocarbures, si tu suis la chaine de distillation du pétrole, c'est celui qui est juste avant le goudron.(bon, ya le kérozène j'avoue )
Prends de l'essence SPxx, du white spirit, ça va te rincer tout le 'gras' du moteur, et la oui, t'as des risques aux frottements.
ce qu'on dit depuis le début, c'est ralentie pendant x minutes, donc ya pas d'EGT a 800°, au ralentie les EGT sont à peine à 300°
donc oui, j'attends encore des photos de coussinets morts à cause de ce traitement.
j'ai fais une vidange sur deux sur le xud7 enf aisant un flush gasoil, il était en parfaite santé, il n'a juste pas apprécié de faire 200bornes/jour dans les bouchons parisiens (rupture d'un segment)
au déculassage, aucune amorce de quoi que ce soit sur les cylindres, coussinets niquels, et j'ai fais presque 200 000km avec en 4ans.
Mon pantzer TDS, même traitement, la boite en carton de ma femme, idem, la golfII de ma soeur, pareil (ça a même supprimer le claquement des poussoirs)
des exemples, j'en ai encore a la pelle, sans compter ceux qui l'ont fait ici même, et qui n'ont pas de problèmes immédiat a l'avoir en fait full gasoil.
Donc je pense que le recul est assez conséquent.
Des gars qui vont te dire le contraire, ils ont quel recul, a part le fait d'etre dubitatif (pris comme recette miracle, forcément...) sur ce 'traitement' aussi simple qu'efficace?
C'est comme le sujet que j'ai ouvert sur le gars donnant la recette pour se faire ses propres produits de nettoyage injecteurs, va avec ça dans un garage de 'vieux de la vieille', ils vont te rire au nez, pétrie de leur experience....inexistante à ce sujet ( sic! )
idem pour le nettoyage du circuit de refroidissement au St-Marc+eau chaude : mais nan môssieur, faut pas faire n'importe quoi, ya des produits pour ça, c'est pas cher, 25€ la fiole de 25cl a mettre dans le circuit, et ça va tout dissoudre....
dissoudre ou?
tant que t'as pas fait de vidange de LDR, t'auras beau dissoudre ce que tu veux, ça s'envole pas par enchantement
push, je ne TE remets pas en question TOI
juste le jugement de vieux gadjo qui pensent tout savoir parce qu'ils ont 30/40ans de bouteille
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Don Gino Corleone
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19-05-2013, 12:21:08 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Imagine la quantité de vinaigre "pur" qu'il te faudra pour remplir un circuit d'eau dans un moteur...
L'autre jour ave un demi-litre de vinaigre blanc "pur", que j'ai fait "bouillir" pour y faire tremper mes gicleurs de lave-glace ont été à peine suffisant pour détartrer...
Push, je te répond avec un peu plus de précision.
Quand j'ai mis le premier "litre" de gazole, c'était en plus de lhuile déjà présente, j'étais à 90% de la jauge d'huile. Vidange compléte, puis 3l d'huile "low cost" et de nouveau 1l de gazole avec tout sa, jai laisser tourner pendant 10 minutes au ralentit, vidange + changement de filtre, et niveau d'huile refait avec de la bonne huile.
Dans l'aprem je prends la Corolla pour me déplacer, je regarderais et prendrais une photo.
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push
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19-05-2013, 13:27:36 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
le vinaigre blanc tu t'en sert pour detartré chez toi à la base bon en même temps c'est tellement agressif qu'il a plusieurs utilisation
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 19-05-2013, 13:28:58 par push.)
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D-Fazer
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19-05-2013, 23:07:30 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Pour ma part, je l'ai fais sur mon B16A2 à 200.000 km.
J'en suis à 215.000 KM et tout les jours il passe au minimum une foix le cap des 8200 RPM
Depuis je vidange tout les 7500 KM parce qu'à 5.000km l'huile n'est pas encore assez salie
(Modification du message : 19-05-2013, 23:08:53 par D-Fazer.)
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