Bonsoir à toutes et à tous
Je crée ce post afin de vous faire suivre l évolution de ma prepa sur une base d' FD3s et sollicité vos expériences et vous partager les miennes.
Pour ceux qui n ont pas lu mon post de présentation, je suis un ancien carrossier, aujourd'hui soudeur avec en spécialité le procédé TIG (avec licences) et a part en 2t, je n'ai que peut de connaissance en mécanique (surtout le rototo) et en électricité, mais bon, tt s apprend à ce que l on m'a dit...
Donc la base est une mazda jdm, qui est sortie d usine nippone le 1 février 1992, importée en GB en 05 puis en france en 09.
Mon choix s est arrêté sur ce véhicule pour 1000 raisons, la première étant son rotatif, la seconde son châssis et en 3ème sa gueule...
Je la destine a une utilisation piste et dans une optique drift, d ou le fait que je ne recherchais pas une homologuee et en super etat d origine, ce qui aurait ete dommage et ne m aurai pas servit d ecole. Et c est cet été que j ai trouvé mon bonheur mais en état douteux...
En effet, j ai dessus à faire (en imaginant une utilisation routière): freins complets, amortos, fuite ldr au turbal, pneus hs et intérieur incomplet, 140k kms au compteur (rebuilt à 105k) mais aucun relevé de compression actuel. Le moteur démarre bien, ne fume pas, tiens son ralenti, pas de fuite visible à part le pb au turbo mais qui est peut être rien (optimiste inside). Bref longue liste mais vu le prix auquel je l ai, à part une twingo, je peux rien avoir.
Je dois la récupérer demain et ce sera la grande surprise car pas encore vu en réelle pour l instant faute de temps mais que j ai quand même resa (oui oui
je la sens bien, lol.
Étant donner que je n ai besoin que du châssis, du moteur et des trains, je pense que cela va le faire.
Voilà, j espère vous retrouver nombreux sur ce fil, n éditez pas a me donner vos avis, critiques (si constructive) surtout les possesseurs d rx (sisi je vous ai reperé), je suis complètement ouvert.
De mon côté, j ai pas mal de connaissances en carrosserie, soudure (mig/mag, saee,tig sur acier, inox et alu) et ai accès à un banc de découpe laser, ect (sauf fraiseuse et tour)
Ps: si vous avez des conseils a me prodiguer pour demain (petite chose particulière ou prêter attention, je suis tout ouïe)
Au plaisir et à demain pour de plus ample détail sur la bestiole
Bonne soirée,
Greg
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La voilà, enfin chargée et ramenée chez moi après un sacre périple
Alors la caisse est saine, pas de rouille, jamais accidentée, démarre au quart de tour même si elle n à pas servie depuis 1 an.
Par contre, cela se complique niveau moteur... Elle fume comme un pompier et après un tour de pâté de maison, c était de pire en pire avec une odeur de brûlé. Alors étant donné qu elle avait subit une casse turbo, serait ce de l huile qui se serait accumulée ou alors un Water seals du au fait que le thermostat n'en semble pas fonctionner
Je vais donc me commander toute les docs technique sur la rx afin d étudier cela de plus prêt.