redbull2906
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10-05-2006, 21:33:17 - Remise en état Celica ST162 de 1989 -> Photos Inside
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'acheter une Celica ST162 de 1989.
J'ai donc parcouru votre forum (trop bien !) et j'ai lu pas mal de trucs sur cette voiture qui a l'air très correct.
Je récapitule dc l'historique de la voiture car j'ai quelques questions.
Dc elle est de 04/1989, elle est grise et elle a 211 000 kms.
Elle a appartenu a 2 proprios : De 1989 à 2002 qui ont fait 150 000kms avec, le carnet d'entretien des 100 000 kms et bien rempli et pas mal de factures justifient de l'entretien et le 2eme proprio pareil plusieurs factures sont présentes. Par contre un truc me chifonne, il n'y a aucune facture de courroie de distribution alors qu'à mon avis il y aurait du avoir deja 2 changements : une a 100 000 et une a 200 000 ou bien juste une a 100 000 et moi je devrai faire la 2eme ?? Pourtt sur le 1er remplacement ca m'étonne car vu toutes les factures ca devait être des gens conscencieux car toutes les révisions faites chez Toyota même les vidanges pour dire.
Comment puis je vérifier son état ?
Puis j'aurai voulu savoir quel type de batterie faut il mettre sur cette voiture car sur la derniere facture qui date de fin 2005 (remplacement allumeur) c'est indiqué batterie faible ?
Merci d'avance.
(Je la récupère demain je ferai des photos )
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badytoy
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10-05-2006, 22:22:24 -
Bonsoir,
une courroie de distri sur une celica de cette generation se change tous les 100 000km ou tous les 5 ans, elle devraient en etre au moins a sa 3 ième, il ne faut pas jouer avec le feux !!!!!! parce que un moteur C cher !!! pour la batterie perso j'utilise la N°10 de chez Carroufet ça fait 19 ans d'amour avec 4 batteries au total et 285000 km.
Celicamicalement
Bady
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redbull2906
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11-05-2006, 06:24:28 -
Bonjour,
En ce qui concerne les courroies de distribution je crois bien que je vais appeler les 2 anciens proprios (j'ai leur nom sur les factures d'entretien) afin d'éclaircir ce sujet.
Je vais la chercher aujourd'hui
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redbull2906
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11-05-2006, 21:56:15 -
Yep,
Alors voilà j'ai été chercher la voiture donc je vous envoie les photos de la voiture dans son jus.
Voici la voiture elle est grise et n'a pas de toit ouvrant : est ce obligatoirement la série création ??
L'aile arrière ....
L'état des jantes...
Le siège conducteur...
Le moteur il a 211 000kms
Le radiateur a l'air d'avoir vécu, a ce sujet combien coûte la pièce??
et pour finir un truc qui m'intrigue, je vous explique :
Je prends la voiture et ma copine derriere me fait de grands gestes, je m'arrete une fuite sous le coffre au niveau du réservoir. MERDE une fuite d'essence et nan ca sent rien du tout de l'eau ca venait du coffre par ce trou
Apres passage au Karsher je mate dans le coffre c'est mouillé bizarre bizzare.
Dc voilà j'ai acheté la voiture 1000, la 5eme ne passe plus et je passe le CT mercredi soir. Par contre l'intérieur nickel et on est TROP bien dedans j'apprécie deja
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redbull2906
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13-05-2006, 06:26:37 -
Yep
Merci pour vos réponses !!
Hier j'ai été la passer au CT, voici le compte rendu :
Défauts à corriger avec obligation d'une contre visite :
FEU DE POSITION : Anomalie de fonctionnement AVD, AVG
FEU DE PLAQUE AR : Non fonctionnement
Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite :
DISQUE DE FREIN : Usure pronconcée / Détérioration ARD
ESSUI GLACE AV : HS
FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas G
FEU DE RECUL : Non Fonctionnement
AMORTISSEUR : Protection défectueuse ARD
PASSAGE DE ROUE : Corrosion ARD
SOUBASSEMENT : Corrosion multiple
AILE : Détérioration importante ARD
MOTEUR : Défaut d'étanchéité
BOITE : Défaut d'étanchéité
CIRCUIT DE CARBURANT : Mauvais état G
CANALISATION D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante AV, AR
Voila Voila mais dans l'ensemble le gars du CT était satisfait de l'état de la voiture.
Par contre une contre visite pour un éclairage c'est de ma faute j'aurai du regarder mais j'ai préféré l'amener dans son jus.
Sinon bonne nouvelle j'ai trouvé une boite de vitesse sur Ebay je vais la chercher ce we
Je pense aussi en meme temps que le remplacement de la boite de vitesse de faire le radiateur, la distribution, la batterie et le mois prochain regarder mes disques de frein car le mec du CT m'a dit que ca se voyait qu'elle avait pas roulé depuis quelques temps (3 mois) donc il fallait rouler avec, et freiner pour enlever la rouille qui s'est posée sur les disques.
J'ai aussi une fuite d'eau dans mon coffre si quelqu'un a le même souci que moi si il peut m'indiquer d'où cela peut venir ce serait sympa
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devil666
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13-05-2006, 13:03:42 -
t'as acheter ça ???
desolé d'être aussi direct mais pour moi avec tout ce qu'il y as a faire c'est une épave, normalement c'est le vendeur qui devais te donner de l argent
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badytoy
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13-05-2006, 23:22:21 -
Salut,
j'ai eu aussi un prb d'eau dans le coffre, et j'ai cherché longtemps l'eau s'infiltrait par le haut de la vitre de custode arr, coulait le long du montant pour finir dans le bac a roue de secours.
pour verifier, tu fais couler une bouteille d'eau dans la goutiere en haut.
coté gauche.
A+
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redbull2906
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13-05-2006, 23:36:25 -
Yep,
Une épave tout de suite... Merci les gars de votre soutien...
J'ai vendu une supercinq essence de 1989 avec 190 000kms -> 600
J'achete une Celica -> 1000 (avec son carnet d'entretien) et le proprio prend en charge la pose de la boite de vitesse que je vais chercher demain (150) soit la caisse a 850.
J'ai trouvé un radiateur + la durite du T-Vis dans une casse pres de chez moi (ils viennent de rentrer la meme que la meme) -> 50.
Le vendeur prend en charge l'aile arriere droite (son fils est carossier).
J'ai eu un autoradio cd avec la voiture et cet apres midi je l'ai bien lavé et bien regardé sous la moquette, ca a l'air sain.
Dc pour moi j'ai pas l'impression de m'être fait "Arnaqué" car dans le Nord les occasions sont assez chères mais si vous comparez aux occasions en Alllemagne c'est sûr que je suis largué...
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redbull2906
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14-05-2006, 17:27:03 -
Yep,
Ouais c'est clair que les pièces ça a l'air de taxer pas mal.
Today j'ai été chercher la boite de vitesse achetée sur Ebay, elle a entre 150 000 kms et 160 000 kms.
Le mécano va me dire si l'embrayage est encore bon et jeudi je récupère le radiateur. Ca a l'air de prendre tournure.
Reste plus qu'à régler le probleme des jantes si quelqu'un a un remede de grand mere je suis preneur
Voili Voila
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redbull2906
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05-07-2006, 07:37:09 -
Yep,
Non dans l'ensemble pas de grosses mauvaises surprises.
Remplacement du radiateur, de la boite de vitessse, de la durite de la boite a air au Tvis. Réfection des cables + cosses de masse et supression de l'alarme d'origine car je pensais à une fuite de courant mais en fait le pb vient du démarreur quand la voiture est chaude (et encore pb aléatoire).
J'ai donc commandé le joint collecteur d'échappement puisqu'il faut le démonter (15 chez Toyota) et de toute facon il a l'air poreux.
Il me reste a démonter la ligne d'échappement pour voir son état (indiqué lors du CT), changer les plaquettes de frein avant et purger le liquide de frein tant qu'à faire.
Sinon niveau conduite elle a 214 000 kms et bien la pêche et niveau consommation j'ai été agréablement supris sur autoroute à 120 km/h de moyenne sans pousser comme un salaud j'ai fait 630km avec 48 litres (environ 8 litres).
Voili Voila
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-BuZz-
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05-07-2006, 10:55:29 -
Mouai, de toute façon, il est rare qu'il n'y ait rien à faire dessus... j'en ai acheté une très belle, mais j'ai qd mme des petits points de rouille qui apparaissent ça et là, la boite a laché (comme c'est bizarre! ), le siège conduteur est à revoir, la butée d'embrayage également, les amortos sont rincés de chez fumés, les silent blocks sont complètement morts, l'aile avant gauche et l'aile arrière droite sont à revoir, courroie d'alternateur à jeter, courroie de distri accusant plus de 120 000 km, récepteur d'embrayage pas très frais, console centrale à changer idéalement (plastique abimé et percé pour LED d'alarme), bouton de vitre électrique passager dysfonctionnant, plastique de tige de serrure pété ds la porte dc serrure non opérante coté conducteur, et j'en passe certainement!
Rien de très méchant, boite mise à part, mais elle va être faite le WE du 14 juillet, en espérant que la boite de la Celica pour pièces que j'ai achetée soit convenable (et j'ai un énorme doute, la caisse a plus de 200 000 km!)... bref, du taf, des p'tites conneries un peu partout, qui demandent du temps surtout!
Bref, mme en y mettant 3 000 euros, il y aura, à terme, du boulot dessus!
Etant donné les kilométrages qu'elles ont globalement atteints, je pense qu'il est aujourd'hui difficile d'en trouver une sur laquelle il n'y a pas de boulot.. ou alors ce sont des personnes comme toi et moi qui les auront refaites, et qui ne voudront pas s'en séparer, ce qui est logique!
J'ai bon espoir d'avoir terminé la mienne à la fin de l'été, sauf peut être les deux ailes...
Pour 1000 euros, elle n'est pas nickelle mais étant donnés les prix pratiqués en ce moment, c'est pas mal, je pense.
Si on regarde sur Ebay, les Celica pour pièces, cad non roulantes, partent à plus de 500 euros... ce qui est cher, nettement plus cher qu'au cours de l'hiver où elles partaient pour environ 300 euros.
Et à terme, un ST162 en bon état prendra beaucoup de valeur, j'en suis persuadé. A faire expertiser évidemment par la suite.
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redbull2906
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05-07-2006, 22:46:24 -
Moi sur ma boite le symptome était clair, plus de cinquième mais les autres vitesses nickel... 190 rupture en 4ème lol
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-BuZz-
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06-07-2006, 10:43:19 -
Je parle de la "maladie" de transmission des ST162, à savoir, au bout d'un certain kilométrage (difficile à définir car tout dépend de la conduite des anciens proprios et de la notre), environ 200 000 km, les synchros montrent de gros signes de faiblesses. La conséquence est qu'il devient impossible de passer certains rapports (là encore, tout dépend de l'utilisation) sans faire craquer les synchros... et à terme, la boite est complètement morte.
Par exemple, sur la mienne, d'origine Marseillaise, dc grande agglo, j'ai les synchros de 2 et de 3 à l'ouest. Sur celle de mon ami, d'origine provinciale, ce sont les synchros de 4 et de 5 qui sont HS.
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FaZeRJuL
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24-01-2007, 00:21:11 -
190 en 4 ta pas besoin de 5 MDR
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