Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 050
Sujets : 16
|
15-01-2013, 08:55:52 - Remise à neuf etriers et trains en fonte
Bonjour,
Je vous propose de traiter vos pieces en fonte, etriers de freins, fusées, bras de suspenssions...
Le Traitement utilisé est en zinc nickel. Par rapport a la peintude de vos trains ou fusées par exemple, ce traitement est BIEN PLUS LEGER, PLUS DURABLE DANS LE TEMPS ET NE S'ECAILLE PAS!
Pour une paire d'etrier AV ou AR: 9.95€
Pour une paire de trains AV ou AR: 12.95€
Pour une paire de fusée AV: 19.95€
Merci de nous contacter sur la page Facebook TBR CONCEPTION: https://www.facebook.com/TbrConception?ref=ts&fref=ts
(Modification du message : 25-01-2013, 09:38:56 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
Goose
Administrateur
33 - Gironde France Messages : 1 711
Sujets : 102
|
15-01-2013, 09:47:48 - RE: Remise à neuf etriers et trains en fonte
Salut,
Pour information, la publicité est interdite sur le forum. Pour être toléré dans la section "Bon plans", on demande à ce qu'il n'y ai pas de post catalogue, ou de promotion trop appuyé sur le forum. Donc merci de s'en tenir à ce post.
|
|
Retourner en haut |
|
dmtony
Active Member
Sujets : 8
|
25-01-2013, 14:30:58 - RE: Remise à neuf etriers et trains en fonte
Désolé de ma question, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Pour quel type d'utilisation ou autre, ça a son avantage ?
Pour des étriers grippé ça se passe comment ?
Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
10-03-2013, 14:11:36 - RE: Remise à neuf etriers et trains en fonte
ce traitement est l'équivalent d'un bichromatage, les traitements fait en usine sur les etriers (par exemple, ce qui donne leur couleur irisé jaune/gris)
c'est un traitemernt de surface, comme un zinc-plating en fait, donc les seules éléments a pouvoir etre traité sont des aciers et derivés (fonte dans ce cas)
pour les bras de suspensions en tôle emboutie, il vaut mieux partir sur de l'epoxy, car le bichromatage est sensible aux projections de graviers.
vous pouvez aussi faire ce genre de traitement sur de la visserie OEM.
ce genre de propositions pourraient intéresser des collectionneur, car il est très difficile de trouver des boites qui proposent ce traitement aux particuliers.
par contre, je suppose qu'il faut envoyer des étrier démonté, et non grippé, car le travail sur l’étrier ne fait pas partie de la prestation du traitement.
par contre (encore), traitement impossible sur de l'alu, comme dit, c'est de l'anodisation qui est fait dan ce cas (sans teinte, ou avec)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 11-03-2013, 09:18:13 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 050
Sujets : 16
|
11-03-2013, 15:08:46 - RE: Remise à neuf etriers et trains en fonte
Et bien toi, tu auras droir a une sucette!
En effet, bouyou2 est birn rentré dans les details et confirme bien mes dires.
Pour les etriers, le prix ne change pas s'ils arrivent montés et gripés. Je les demontes et les prepares sans surplus. En revanche, pour une refection joints/souflets je peux les montés s'ils sont fournis par le client ou bien je peu les commander de mon coté et r'envoyer un produit ready to run.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
04-05-2013, 00:00:07 - RE: Remise à neuf etriers et trains en fonte
question : possible de t'envoyer 5kg de visserie?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|