Bonjour :@+
Je possède une Celica VI (1.8 16v) de 1997 qui consomme à ma surprise beaucoup d'huile. Je dois remettre 1 litre tous les 2000 km environ
Ma question est la suivante : de quoi cela peut-il venir ?
Pour information, j'ai eu la voiture à 115000 km, elle a 131000 aujourd'hui. J'ai fait une vidange dans les 1000 km qui ont suivi mon achat, avec pose d'un filtre à huile neuf et de 5W40. Depuis j'ai rechargé avec de la 10W40. voici les symptomes/absence de symptomes :
- Pas de perte de puissance à priori, passage au banc il y'a 5 mois et 121 ch sortis...
- Pas de perte d'huile par fuite, elle couche au garage et je l'aurai vu sur le sol.
- Pas de fumée bleutée ou d'odeur d'huile.
- Je tape dedans régulièrement sur une vingtaine de kilomètres mais toujours en laissant chauffer au préalable.
- A froid je roule à 3000 tours maxi pendant 5 à 10 km, régime de croisière 2000 tours en général.
- Je fais toujours 15 km au moins avant d'attaquer la zone rouge, et je roule toujours 10 km cool après une bonne arsouille pour laisser le moulin refroidir...
- J'en ai parlé à mon garagiste qui n'a pas l'air de trop s'inquiéter, c'est dans les normes selon lui.
Merci d'avance pour vos réactions ou vos idées ! Je n'arrive pas vraiment à expliquer cette consommation élevée et ça m'inquiète un peu quand je compare avec d'autres Celica de la même génération... :great: