windman
Active Member
Toyota Corolla GT
972 - Martinique France Messages : 600
Sujets : 7
|
24-02-2011, 05:44:41 - Réflexion -> Un circuit en Martinique ?
Le président de la région, Serge Letchimy, a l'air de vouloir agir dans ce sens, initiative que je salue
J'essaierai de nourrir ce post au fur et à mesure des news trouvées, autant que possible avec des choses concrètes (contrairement aux "on dit" ou "il paraît que"), le cas échéant je préciserai si mes sources ne sont pas 100% fiables...
Et en espérant que nous puissions partager là-dessus entre passionnés !
Peut être qu'un jour nous aurons des photos de nos bolides sur circuit hébergées sur ce topic
|
|
Retourner en haut |
|
gwadakaru
Junior Member
Sujets : 3
|
08-03-2011, 02:23:15 -
au moins chez vous ça bouge, en Gwada, c'est calme plat.
A moins de transformer ça voiture en modélisme , c'est pas gagné!!!
|
|
Retourner en haut |
|
angelo972
Junior Member
Sujets : 1
|
20-04-2011, 01:22:30 -
Malgré tous les soucis que nous avons j'y crois aussi meme si sa sera pas pour 2012 lool mais se serait cool que nous ayons notre Félix Guichard national (c'est le circuit de la Réunion pour ceux qui l'ignoraient). Mais je pense pas que sa supprimera les runs sauvages car faudra l'entretenir donc faudra payer pour s'amuser moi personnellement sa ne me dérange pas mais d'autres ne le verront pas tel quel. Par contre si sa peut créer des emplois saisonniers par exemple pour nous les jeunes c'est une bonne route à prendre.
|
|
Retourner en haut |
|
angelo972
Junior Member
|
20-04-2011, 03:38:30 -
Si c'est à temps plein c'est encore meilleur que demander de plus mais faudrait surement un circuit qui puisse réunir autos motos et surement karting donc faudra mettre tout le monde d'accord pour ma part j'ai espoir j'espère ne pas etre le seul sur ce topic
|
|
Retourner en haut |
|
angelo972
Junior Member
|
21-04-2011, 02:08:48 -
Cool donc de sera vraiment un pôle alors belle initiative
|
|
Retourner en haut |
|
nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
|
11-05-2011, 12:22:02 -
Oui apparemment le projet se réalisera, pourvu qu'il fasse les bon choix d'emplacement et de taille.
Ce dont j'ai peur c'est des pressions des habitants du coin pour nuisances... Comme ce qui se passe actuellement pour le circuit de l'Eure qui vient à peine d'ouvrir... j'espère qu'on aura pas ce genre de problèmes!
En tout cas concernant la piste de départ arrêté "provisoire" : il faut vraiment qu'elle voit le jour rapidement (même pour juste du 200m) car quand je vois le Run Trophy en Gwada je suis frustré de voir qu'on ait pas la même chose au pays!! Vite!!!
Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
|
|
Retourner en haut |
|
Traceracer972
Active Member
Sujets : 11
|
11-05-2011, 20:14:14 -
Près de l'aéroport? Super quand il pleuvra, ça sera une piste pour SuperBoat.
Une ligne droite de 200m? 200m de bonheur? c'est court!
1992 Honda Civic VTI EG9
|
|
Retourner en haut |
|
windman
Active Member
Toyota Corolla GT
972 - Martinique France Messages : 600
Sujets : 7
|
11-05-2011, 23:44:11 -
nyabinghi a écrit :Oui apparemment le projet se réalisera, pourvu qu'il fasse les bon choix d'emplacement et de taille.
Ce dont j'ai peur c'est des pressions des habitants du coin pour nuisances... Comme ce qui se passe actuellement pour le circuit de l'Eure qui vient à peine d'ouvrir... j'espère qu'on aura pas ce genre de problèmes!
ici nous aurons déjà l'assaupamar...
Pour changer il faudra que ceux qui sont pour se fassent entendre tout aussi fort que ceux qui sont contre, même plus !!
|
|
Retourner en haut |
|
nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
|
12-05-2011, 17:12:17 -
Traceracer972 a écrit :Près de l'aéroport? Super quand il pleuvra, ça sera une piste pour SuperBoat.
Une ligne droite de 200m? 200m de bonheur? c'est court!
Ben de toute façon même sur une piste non inondée, quand il pleut les DA c'est nul à chier surtout pour le spectateur qui se fait tremper pour juste regarder des voitures démarrer au ralenti et patiner...
Oui 200m c'est court mais c'est mieux que 0m
Et puis pour avoir les 400m il faut commencer par les 200m, c'est comme ça que ça a commencé en Gwada et quelques années après ils ont eu les 400m : parce que le 200m a eu du succès.
Si les gens boudent les "petites" épreuves sous prétexte que c'est pas assez grandiose pour eux, ben résultat les plus "grandes" épreuves ne verront jamais le jour. Alors que si il y a bcp de participants même pour des petites épreuves, ça va vite évoluer par la suite.
C'est comme pour les slalom, apparemment il y a eu que 10 participants... Comment veut-on que ça grossisse par la suite et qu'on ait des compétitions plus intéressantes si déjà on y montre si peu d'intérêt : il faut déclencher le cercle vertueux!
Et détrompe-toi, le 200m c'est de l'adrénaline à mort, ça met + en valeur le pilote et la stratégie de préparation de la voiture que la puissance brute pure et le budget, le 1000m ça sert à rien : suffit d'avoir des sous pour gagner, ce n'est même pas une épreuve FFSA...
Si tu regardes les runs en France il existe des mecs qui dominent les 200m avec bien moins de 200ch...
|
|
Retourner en haut |
|
|