shogun power
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10-11-2006, 16:10:21 -
Fushi a écrit :Chris, la principale différence qui fait que ça ne fonctionne pas sur EE les CAI/SRI, c'est le tubing qui est énorme stock sur EE comparé à celui d'EG6 ou d'EK4. Donc dans tous les cas, le piping plus petit ne peut pas donner de bons résultats.
Sur l'EK4, cétait certes assez creux jusqu'à 2500/3000, mais après, je suis sûr et certains d'avoir gagné partout, pour avoir fait un bon nombre de tests
Mais bon, comme tu le dis, ce n'est pas le sujet :]
Pour la carto, ben c'est une Mugen N1, donc, je n'ai pas eu besoin de la refaire, en tout cas, je n'en ai pas senti la nécéssité.
La plus grosse nécéssité, c'était pour moi de me débarasser de ce bruit de CAI que je ne supportais plus sur mon moteur
Pour en revenir aux échappements, je trouve également que sur un B18 quasi stock, une moyenne de 55mm serait pas mal du tout.
Juste à titre d'idée, sur une Peaugeot 1900GTi des bonnes années, les lignes groupe A étaient constituées d'un joli bout de tube en 63mm tout du long.
Idem en ce qui concerne la ligne stock, elle est quand même bien plus grosse que du 50mm.
Il me semble avoir lu déjà plusieurs fois que pour un 1800cc comme pour un bloc GSR ou d'ITR, un diamètre de ligne de 55mm serait un compromis assez idéal.
Après, tout dépend également la construction de la ligne... On peut très bien avoir une ligne en 60 assez mal faite et qui au final evacue assez mal les gaz d'échappements, et une ligne en 50mm très bien faite et qui évacue très correctement.
Il y a aussi l'histoire du bruit, de la légalité, de la recherche de couple, de puissance ? De la souplesse ? etc...
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il me semble assez arbitraire de dire "tel ou tel diamètre est le mieux pour tel moteur".
En fait, tout dépend de ce à quoi vous destinez votre voiture, et quelles sont vos priorités en matière de performance/bruit/confort/couple/souplesse/design.
On ne peut pas répondre à votre place.
Donner des éléments de réponse pour se faire une idée est encore la meilleure chose à faire.
Conseiller une ligne en diamètre 60mm à quelqu'un parceque son moteur est un 1800 d'ITR, en lui disant que c'est le mieux pour ce moteur, c'est bien...
Se retrouver avec ledit proprio d'ITR, finalement pas content du tout, qui se retrouve avec une ligne trop bruyante, pas assez souple pour son utilisation, et des soucis ensuite pour repasser au CT (obligé de remonter entièrement la ligne d'origine car certains éléments ne sont pas interchangeables), ça l'est beaucoup moins...
On n'est pas dans la tête des gens pour pouvoir leur dire ce qui est le mieux pour eux.
Désolé si je fais un peu mon vieillard moralisateur, mais si je dis ça, c'est surtout parceque je n'ai pas toujours eu de bons conseils, surtout à mes débuts.
Et finalement, ce qui me va le mieux, c'est de trouver tout seul ce qui me convient, en faisant des recherches, en me documentant.
Prenez le temps de vraiment savoir jusqu'où vous êtes prêts à aller pour pouvoir vraiment choisir les pièces adaptées.
Des pièces choisies avec cohérences donneront toujours des meilleurs résultats qu'un bric à brac de pièces disparates et pas prévues pour fonctionner ensemble.
J'aime beaucoup voir certaines personnes réfléchir aux pièces qu'ils veulent acheter, se demander ce qui irait le mieux avec leur config, choisir les pièces en fonction des paramètres qu'ils veulent optimiser sur leur voiture.
J'apprécie tout particulièrement voir un propriétaire d'ITR (je ne cite personne en particulier) qui est capable de faire son shopping chez une seule marque de pièces aftermarket, et dévaliser le catalogue. Gage au final de modifications homogènes, prévues pour donner de bons résultats lorsque ces pièces sont montées ensemble.
Mais j'aime aussi le mec qui va se casser la tête pour se faire sa propre salade, en essayent de trouver les meilleurs compromis pour l'utilisation qu'il a de sa voiture
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et désolé d'être parti en freestyle
eh bien, fushi quelle maturité d'esprit. Je partage tout ton esprit.
Moi je fais parti des pratiquants de la salade
Au final, ce qui compte c'est de composer sa voiture à son goût.
ITR DC2 n°4715
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