09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
07-03-2007, 00:17:43 - Refections moteur RS13 CA18DET
Voila, je vois tres souvent des personnes en train de demander ce qu'il faut faire pour remettre a neuf leur !moulin, pour le fiabiliser, pour le preparer alors je propose tout simplement aux Modod de la section Nissan de mettre un supr MP que j'avais recu de la part de Picozinc en post-it ou FAQ ...
Les connaissances de cette personnes n'etants plus a demontrer, je pense que cela aiderai bcp de personnes qui navigues dans cette section....
Il suffira juste de rajoutté le prix connu de certaines pieces...
Message:
"Salut
comme convenu voici donc une petite liste, en sachant que certaines pièces sont vraiment indispensables pour ta prépa, et d autres sont plus dans le cadre d une réfection , afin de repartir sur une base vraiment saine
première chose, si tu compte passer en t28 en gonflant la pression: pistons forgés obligatoires!!!!!
ensuite, voici la liste des pièces et des différents controles a effectuer:
_ segmentation
_coussinets de bielles et de vilo: 160 euros au total chez nissan (attention aux grades)
_controles des jeux: pompe a huile, vilo, bielles, aac, turbo, ....
_ tous joints spie et autres jopints moteur ( du moment que tu déposes tout, tu vas devoir les changer): pochette moteur complète: 190 euros chez nissan
_ joint de culasse (si possible plus épais que l origin: tu en as chez apex) ce qui te permettra de retarder le cliquetis
_ joints de queu de soupape ( compris dans la pochette complete)
_ poussoirs
_ distrib + courroies accessoires+ pompe a eau
_ pompe walbro 255l/h
_injecteurs 444cc
_maf de z32
_fmic
_boost controler
_quelques manos pour surveiller tout ca: pression et temperature d huil, et turbo
_ KAD
_reprog made in Asphalt Burner
_ dump valve
_ collecteur t28 ( ceux de ssa sont tres bien, mais monte les joints de collecteur nissan!)
Si tu passes en ligne complete, fais souder une tresse sur ton échappement, ce qui lui donnera une certaine flexibilité, afin de ne pas trop tirer sur ton collecteur
je crois que je n ai rien oublié "
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
07-03-2007, 00:46:29 -
non mais ca va pas la tete?!? et les droits d auteur alors :roll:
en plus c est vieux ca
merci pour ces compliments les gars, mais je tiens tout de meme a préciser qu il y a pas mal de personnes sur ce forum qui touchent vraiment le CA18DET , et il faut bien avouer que c est aussi parce que je suis très bien entouré , ou mal ca dépend si ils arrivent accompagnés d un énorme claquement ou pas , et ca presque quotidiennement
MODE REMERCIEMENT ON:
On va en profiter tant que c est le moment , spéciale dédicasse 8) a Tank (l homme a la meuleuse ), kgil (la voix de la sagesse, enfin ca dépend des fois :roll: ), néosylvain (excellent pour préparer le cassoulet quand nous de notre coté on démonte le moulin ), et ceux qu on voit malheureusement pas assez souvent, nsxmad, oztriker (chaton pour les intimes, un as dans l art de descendre les bières ) , et enfin notre roi de l electronique :amen: , j ai nommé Monsieur Jef
MODE REMERCIEMENT OFF
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
07-03-2007, 13:56:38 -
C'est vrai qu'il y en as pas mal qui tatte bien ce moteur sur le forum, j'en ai 2 specimens pas loin de chez moi....Bielle chaude et Streetbike...
En tout cas, ce message tres bien tourné (assez vieux c'est vrai! ) que tu m'avait envoyé pourrais en aider d'autres apres m'avoir aidé a moi...
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
07-03-2007, 14:20:16 -
Citation :ou mal ca dépend si ils arrivent accompagnés d un énorme claquement ou pas , et ca presque quotidiennement
mais nnnnooooonnnnn tu exagére tout :roll: c'est ne fois par semaine pas plus
Merci ma poule.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
07-03-2007, 16:28:32 -
c'est cool en tout cas qu'il commence a y avoir autant de personnes qui connaissent ce bloc,ca fait plaisir de voir que l'on ne dit pas les choses en l'air,et qu'elles restent paroles perdus
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
09-03-2014, 11:26:59 - RE: Refections moteur RS13 CA18DET
salut a tous dites moi je voudrais changer mon turbo gt25 qui a 155000km sur la 13 et au passage remettre le moteur à neuf en changeant tous les joints et en fiabilisant avec pistons,bielle forger,coussinet renforcer,réalesage si besoin...enfin bref tout ce qui à marquer en haut mais j'ai une question :
je ne cherche pas a tout prix la puissance la Vmax,juste un petit coup de pied au cul plus important que celui d'origine.
je me demande donc si il est possible de sortir 240cv-250cv fiable à 1 bar avec un gt2554r 471171-3 avec ces caractéristique :
Kompressor: Einlass 42,1mm / Ausgang 54,3mm / trim 60 / 0,80ar
Turbine: Durchmesser 53,0mm / trim 62 / 0,64ar / internes Wastegate
je cherche vraiment un montage fiable qui tient le daily 250km par semaine avec un peut d'embouteillage...
je suis vraiment satisfait de la plage d'utilisation de mon gt25 d'origine juste je recherche un peut de puissance en plus.
la voiture ferra rarement du circuit mais de la glissouille pendant une heure et sa une ou deux fois par mois mais elle roule beaucoup en semaine d'où le fait de chercher la fiabilité.
le fait d'installer un gt28 peut être pas mal mais il chargerer que vers 4000tr n'est ce pas ? est ce que ce serrait vraiment utile pour la configue a faible puissance que je cherche ?
les bielle forger sont nécessaire ou c'est que pour des prépa a plus de 300cv ?
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-03-2014, 11:47:03 - RE: Refections moteur RS13 CA18DET
regarde mon sujet, la mienne n'a sorti 'que' 250cv, mais t'as la liste de pièces posées, mais j'en avais besoin comme DD, j'ai fais 20 000km en 1an, zéro soucis.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
09-03-2014, 20:25:05 - RE: Refections moteur RS13 CA18DET
18 pages de flood mais arriver à la 19eme...haleluyah,merci pour le listing
pour le turbal tu aurais les details du gt28 de s15 ? un gt25 a 230-250cv de ce que j'ai vue c'est pas trop top donc je vais essayer de trouver un gt28 à bon prix.
merci
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-03-2014, 20:45:29 - RE: Refections moteur RS13 CA18DET
c'est le même que sur s14/a, sur palier, un bete GT2560 de base, fiable, increvable
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-03-2014, 21:52:23 - RE: Refections moteur RS13 CA18DET
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-03-2014, 23:05:00 - RE: Refections moteur RS13 CA18DET
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|