johny_013
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19-02-2014, 19:31:13 - maitre cylindre defectueux
Voila je fini de monter ma s13 de tous fignoler niveau electrique ,tableau de bord etc...avant de cabler les feux kouki me suis dit tient vais faire ma purge de mon embrayage et de mes freins, alors bon je commence par l'embrayage , nikel tous se passe bien , j'enchaine par les frein donc ,je regarde dans la RTA l'ordre de purge et je commence ...je finis , et la je vois une petite fuite au niveau du maitre cyliindree,bon..je le demonte du master vac et la il fuyais a ce niveau la( entre le master vac et la tete du maitre cylindre, ..ok ,j'en ai un en rab il dormais au fond d'un sac depuis pamal de temps mais bon les orifice etait boucher et avec sont capuchon evidement ,..donc normalement jusque la ca va , je monte celui-ci , je recommence a refaire ma purge en recomencent de zero donc c'est partis j'attaque par l'etrier arriere gauche..;et la rien du tous ,aucun liquide le niveau dans le maitre cylindre etais un peut dessendu mais sans plus,j'insiste..j'insiste..toujours rien , bon maafois,j'attaque la roue arriere droite , meme topos pas de liquide qui sort ,ok ya un blem , j'arrive sur la roue avant droite et la un peut de jus qui sort alor bon je continue et j'arrete, mais bonme suis dit c'est pas normale car ca devrai s'ecouler plus que ca , je vais donc voir sur mon bloc ABS et la je me met sur la purge des (F) et laaa un liquide tres marron degueulasse ,bon je continue jusqua le liquide s'eclaircisse , ensuite je me met sur le teton juste a coté celui qui gere l'arriere et la rien du tous encore,alors j'ai fait le raprochement comme suit : a l'arriere + bloc ABS qui gere l'arriere rien du tout ; a l'avant + bloc ABS qui gere l'avant y' du liquide , pour etre sur et certain j'ai devisser directement sur le maitre cylindre le tube qui gere l'arriere , on appuie et la un petit jet, je le revisse , je devisse celui qui est a coté qui gere donc l'avant ,on appuie ,un sacré jet est partit, j'en conclus donc que le maitre cylindre envoi sur l'avant mais pour l'arriere il envoi pas , alors bon je vous soumet ca pour avoir quand meme des avis avant de le changer par un plus gros tans qu'a faire, merci
d'avance.
PS: j'ai des etrier z32 a l'avant et a l'arriere, alors bon je sais pas si ca y fait quelque choses ossi ou si faut monter genre un maitre cylindre de Z32 avec sont master vac?
(Modification du message : 19-02-2014, 20:25:23 par johny_013.)
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Dorifutosan
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20-02-2014, 10:28:15 - RE: maitre cylindre defectueux
Perso vu la quantité de liquide que les étriers de Z32 prennent pour fonctionner, j'aurais vraiment pas confiance avec un MC d'origine.
Perso quand j'ai fait la conversion sur la mienne, j'ai remplacé le MC par un échange standard de Z32 car le MC de S13 déplace un volume de liquide assez limité ...
Maintenant c'est pas normal que tu n'arrives pas à purger correctement, si ma mémoire est bonne, le MC de S13 a sa sortie pour le circuit arrière vers l'avant de la voiture, si rien n'en sort, tu as plusieurs possibilités :
- L'orifice d'arrivée de liquide pour le circuit 2 est bouché (une crasse quelque part)
- Le caoutchouc d'étanchéité entre les circuits 1 et 2 est foutu (mais dans un seul sens ?)
- Ton MC ne revient pas à sa position "0" donc aucun liquide ne peut pénétrer par l'orifice d'alimentation du circuit 2
Conseil du jour : supprime l'ABS .... sert à rien (surtout avec des freins de Z32)
Si j'étais toi je me paierais un MC de Z32 et l'histoire s'arrête la
Si tu veux conserver ton MC de S13, faut démonter, nettoyer et remplacer les caoutchoucs
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Dorifutosan
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20-02-2014, 14:12:46 - RE: maitre cylindre defectueux
(20-02-2014, 13:28:47)johny_013 a écrit : ok ba je pense partit pour mettre un de z32 , il est bolt on ,ya pas de modif a faire dessus ,niveau master vac je peut garder celui d'origine ou vau mieux quand meme metre un de z32?
Le mastervac c'est le même, maintenant il me semble que le MC de Z32 a une sortie en trop qu'il faut condamner (ou faire recirculer dans un des deux circuits avec un T) et si tu gardes ton système ABS il y avait un montage à faire avec une valve anti-retour pour éviter qu'il n'explose ton bocal s'il se déclenche, avec cette sortie supplémentaire justement (je ne sais pas t'en dire plus, j'ai jamais eu l'abs moi )
Quand tu fais ce genre de swap c'est toujours pratique d'avoir un outil pour faire des embouts de rigide de freins.
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Dorifutosan
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20-02-2014, 14:49:19 - RE: maitre cylindre defectueux
Bah l'ABS il sert à rien si tu sais conduire
Pour l'outil en question, en fait tes rigides de frein doivent avoir un raccord fileté qui va se visser dans le composant auquel le tuyau es fixé. Ce raccord est retenu par la forme conique à l'extrémité du tuyau, comme ceci :
Pour faire ce cône, il faut sertir le tuyau à l'aide d'un outil de ce genre :
Si tu as des raccords filetés en stock, ça t'évite de faire des allers-retours au magasin pour qu'ils te fassent des tuyaux.
En plus les bons kits comme sur la photo incluent une petite cintreuse pour faire des tuyaux avec des formes bien propres
(pour info, les raccords pour Nissan sont toujours en M10, qu'ils soient mâles ou femelles )
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Dorifutosan
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20-02-2014, 16:06:29 - RE: maitre cylindre defectueux
Bah des tuyaux et des raccords
Le kit d'outils coute entre 50 et 100€ chez ton distributeur préféré, ensuite, c'est de la plomberie, donc à part des tuyaux, des raccords et des T, je ne pense pas que tu aies besoin de grand chose d'autre
Certains marchands te feront des coffrets complets pour la tuyauterie de freinage, dans ce genre la :
Perso la prochaine fois que je passe au magasin j'en prends une, c'est pas donné car il y a des quantités de pièces dont tu n'auras sûrement pas besoin, mais ça évite de rester bloqué dans ton travail pour une connerie, ou de devoir faire un aller-retour au magasin parce qu'il te manque un raccord pour tout finir (super agréable quand ça t'arrive à 2h du mat ou en week end )
Electriquement parlant, faudra peut être ponter un fil ou deux pour éviter d'avoir le témoin ABS qui s'allume lorsque tu auras viré le bloc
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johny_013
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20-02-2014, 17:35:04 - RE: maitre cylindre defectueux
daccord ok, donc ce genre de truc je peut trouver ca du coté de casto ou mr bricolage des truc de ce genre , et les durites idem.
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(20-02-2014, 17:35:04)johny_013 a écrit : daccord ok, donc ce genre de truc je peut trouver ca du coté de casto ou mr bricolage des truc de ce genre , et les durites idem. mais sinon question montage car ok faut enlever l'abs mais on raccorde comment les T , je veux dire par la yoré pas un schema qui traine dans le coin j'ai beau chercher je trouve pas
(Modification du message : 20-02-2014, 17:45:41 par johny_013.)
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Dorifutosan
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20-02-2014, 18:02:39 - RE: maitre cylindre defectueux
(20-02-2014, 17:35:04)johny_013 a écrit : daccord ok, donc ce genre de truc je peut trouver ca du coté de casto ou mr bricolage des truc de ce genre , et les durites idem.
Plutot spécialiste pièces auto, c'est du matos spécifique tout de même hein
Pour le montage :
Code : Origine :
[MC]===[BLOC ABS]====-------[ROUE AVG]
|| |______[ROUE AVD]
||
||________[ROUE ARG]
|_________[ROUE ARD]
Montage "custom"
[MC]===========T------------------------------
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[ROUE ARG]--T--[ROUE AVD] [ROUE AVG]-----T----[ROUE ARD]
Je te conseille comme sur mon "schéma" de mettre les roues les plus opposées par circuit (circuit 1 = roues ARG + AVD et les 2 autres sur circuit 2)
Ca permettra a la voiture de toujours pouvoir freiner d'une roue à l'avant et d'une roue à l'arrière en cas de fuite sur l'un des deux circuits
(Modification du message : 20-02-2014, 18:03:10 par Dorifutosan.)
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Dorifutosan
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22-02-2014, 14:25:13 - RE: maitre cylindre defectueux
Bah tu peux laisser le T d'origine et relier directement le circuit AR en entier sur le MC, et faire un T avec les roues AV et le relier également sur le MC, ça donnerait un montage comme ça :
Code : [ROUE AVD] ----T----[ROUE AVG]
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[MC]
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[ROUE ARD]-----T---[ROUE ARG]
T'es pas obligé de faire comme sur mon premier schéma, perso je l'ai fait parce que mes conduites étaient pourries et je voulais mettre du neuf partout, alors j'ai pas du tout tenu compte du circuit d'origine
Au fait, évite de placer du flexible tant que possible, mets toujours du rigide. (Avec du rigide, l'humidité pénètre moins facilement vers le fluide et tu auras un meilleur ressenti à la pédale )
(Modification du message : 22-02-2014, 14:25:44 par Dorifutosan.)
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boyou2
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22-02-2014, 14:32:34 - RE: maitre cylindre defectueux
c'est bizarre, je tourne avec etrier R32GTR AV+AR et avec MC OEM/S13, aucun soucis......je 'devais' poser un MC de Z32, même problème que johnny, rien sur l'arrière, me suis pas pris la tête, kit de refection MC de chez nissan, niquel, on sent bien la pression sur le circuit arrière, le joint sur le piston du MC était mort tout simplement.
il attends sagement sa repose.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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johny_013
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22-02-2014, 20:13:54 - RE: maitre cylindre defectueux
ok boyou , ba la me suis choper un autre MC OEM je devrai le recevoir la semaine prochaine donc pas besoin de kit de refection Nissan (dailleur je ne savais meme pas que ca se faisait ) ,en attendan cablage des kouki ,mais pour revenir au sujet des frein la j'ai commander les T chez nissan je devrai les recevoir debut semaine et je fais sauter l'abs comme tu as mis sur le schema-->un T pour roue AVD+AVG sur le MC et un raccord pour le tube frein qui lui repartit par l'intermediaire d'un (T) d'origine les roue arriere je pense avoir bien compris donc nikel et j'irais tester tous ca , de toute maniere j'irais pas bien vite , rodage oblige et je verais ca ,puis dans tous les cas je vais pas faire de circuit ,moi du moment que ca freine correctement ca me va .
Donc boyou niveau repartiteur OEM ca passe egalement avec un MC oem chez toi?
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boyou2
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22-02-2014, 21:17:34 - RE: maitre cylindre defectueux
ba wai, et chui pas tendre, jusque la, aucun problème de dosage, de pédale en fin de course ou quoi qu'est-ce......d'ailleurs, je testerais avec le MC Z32, et reviendrait sur le feeling le concernant.
Mon set-up est simple : R32GTR av+ar, durites avias, lockeed Ferodo 5.1, MC OEM, MV OEM, stout.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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johny_013
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23-02-2014, 10:28:55 - RE: maitre cylindre defectueux
tain niquel alors , oué pour le liquide je savais pas trop alors j'avais pris du 55+, mais si on peut mettre de la 5.1 et que c'est encore un poil mieux je me prend ca .
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boyou2
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24-02-2014, 01:18:58 - RE: maitre cylindre defectueux
wai enfin, je fais une purge tout les 4à6mois hein, chui un peu psycho sur ça
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24-02-2014, 19:31:31 - RE: maitre cylindre defectueux
oui, voir les ktis de chez Apex Perf, ils sont bases sur des disques du marché avec cales de déports.
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10-03-2014, 00:17:41 - RE: maitre cylindre defectueux
Petit message qui ne sert à rien mais ,j'ai eu le même soucis que toi en ayant acheter ma s13 ,ca freiner pas,
Apparemment elles sont asser sensible des frein et le MC d'origine doit un peux déconner :/
Pour ma part le bloc ABS va viré je te conseille la même :/ au risque de crier au scandale c'est une emmerde en moin.
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boyou2
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10-03-2014, 00:24:34 - RE: maitre cylindre defectueux
c'est bon c'est ça
tout l monde parle de l'ABS qui est une merde, ba après 4 streize dont trois avec ABS, avec des utilisations diverses et variées et avec des kil' de malades abattus (je pense que je dois etre un des rares a faire plus de 20 000kil'/an avec), jamais eu de soucis à 'cause' de lui.....
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10-03-2014, 21:21:33 - RE: maitre cylindre defectueux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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