Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
24-01-2020, 21:04:25 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J’en doute pas de la bonne foi du concessionnaire mais si l’ancien proprio a oublié un bilan annuel la garantie de 10 piges saute
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
25-01-2020, 10:53:08 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui sans problème.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 294
Sujets : 146
|
25-01-2020, 11:51:13 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
+1 aucun soucis pour ça
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
28-01-2020, 15:47:27 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'ai peut être enfin trouvé mon bonheur après des semaines/mois de recherches...
Seule ombre au tableau, ça :
Pas trop grave ?
Enlever la vitre, traiter peindre la male, reposer la vitre ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
28-01-2020, 16:15:42 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
change la malle, quand ca a cloqué comme ça a l'exterieur, tu peux t'attendre a de jolies trous.......ça coutera moins cher en MO de changement et peinture que de traiter ça
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
28-01-2020, 16:39:35 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu passe à travers sans soucis la.
C’est quoi cette caisse vieux cachotier?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
28-01-2020, 17:25:55 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
c'est une Ford Fusion
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
28-01-2020, 22:02:15 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1741901939.htm
Import suisse dans les regles sans corrosion sauf la.
Carnet entretien + facture + dossier photo
Dans cet etat ca se trouve a 1000€ de plus.
Mon carrossier m'annonce 600-800€ avec facture selon si dentelle ou pas.
J'ai deja été en voir quelques unes.
Genre celle la 1ere main 100 000 km, en vrai elle se decompose et les trains sont pliés.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1739853550.htm
Du coup je privilégie la bonne communication/bonne foie du vendeur.
Celle la le gars est honnete aussi, j'attends la copie du CT.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1731397696.htm
Les autres c'est soit de l'import sans aucune aimabilité, peu bavard. Soit du tuning rafistoler, entretien minimum, etc...
En gros je veux une citadine essence ATMO pour la betterave, un minimum de couple ou plutot un bel agrément, temperament sportif AVEC un chassis fun d'origine.
Plus recent qu'une civic ou 306, moins coté qu'une Rs, moins exotique qu'une jap, budget 6000 payée assurée cartegrisée.
EDIT, je vais changer la male comme conseillé par boyou2
https://www.ebay.fr/itm/Hayon-occasion-F...3221008807
(Modification du message : 29-01-2020, 08:11:42 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
29-01-2020, 09:51:08 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sinon tu as les Mazda 3 avec le même moulin, un peu plus lourdes mais plus polyvalentes.
C'est un super moteur, tu peux gratter des chevaux avec juste des bolt on (admi ligne) et titiller les 170ch suivant la santé du moulin.
Tu peux trouver des kits Mountune en UK.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-01-2020, 11:08:29 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
ou la suce-kiki SSS......ca doit pas couter une blinde.....
|
|
Retourner en haut |
|
WDK_kickass
Je suis spécial
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France Messages : 2 813
Sujets : 6
|
29-01-2020, 11:48:35 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
+1 pour la Swift Sport de première génération. Surement plus durable que les daubes de Ford avec leurs habitacles moisis Sur la Fusion de mes parents au bout de 2 ans les boites à gants ne fermaient plus, les plastiques étaient pétés... Ca la fout mal
----------
Genre ça, faut changer le bloc ABS. A l'occasion ça se trouve pour 300€ en gros...
https://www.leboncoin.fr/vi/1741913613.htm
(Modification du message : 29-01-2020, 11:56:52 par WDK_kickass.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
29-01-2020, 14:08:43 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Celle de l’annonce à une différence de teinte sur la porte. Moche!
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
29-01-2020, 14:53:46 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La Swift Sport est quand même en déça en terme de performances. 125ch contre 150 pour un poids similaire. Après les sensations sont peut-être meilleures.
Le 2.0 MZR est plein a mis régime, mais manque de couple en bas et de peps en haut. Effet gommé sur les versions avec l'admission à calage variable façon VVTi Toyota. Les Fiesta ST ont une boite 5 courte donc ça doit compenser le manque de couple.
Je trouve les tarifs de Fiesta ST un peu hauts en occase. Du coup c'est les Focus ST170 qui ne valent plus grand chose alors que la présentation est sympa. J'adore le look de la Fiesta mais l'intérieur est vraiment pas top.
Une Twingo RS peut-être une bonne alternative mais ça sera pas forcément mieux en terme de finition.
Il y a 2 ans j'avais failli craquer pour une ForFour Brabus. 1.5 turbo 177ch boite 6 châssis au top car 1100kg et avec une reprog tu passes les 200ch.
Je n'aurais pas fait autant de route j'aurais craqué. En budget c'était 5000 € / 150000 KM
(Modification du message : 29-01-2020, 14:57:08 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
WDK_kickass
Je suis spécial
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France Messages : 2 813
Sujets : 6
|
29-01-2020, 15:56:02 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
100kg de plus pour la Fiesta ST Et le bloc de la Swift est bien plus expressif à haut régime.
Pour l'intérieur, la mienne vieillit bien, tout est fonctionnel, après il faut dire qu'elle n'est pas beaucoup kilométrée... Celle de mon meilleur pote, avec 160k km n'avait aucun soucis au niveau de l'intérieur.
La Twingo RS, l'intérieur est franchement hideux.
Sinon il y a la Colt CZT en 1.5 turbo (même moteur que la Forfour Brabus je suppose).
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
29-01-2020, 19:07:31 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le problème de ce genre de bagnole c’est que ça reste assez cheap ds les matériaux et cela supporte mal les propriétaires peu soigneux ( plastiques qui ce rayent, moquette de chez Aldi...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
|
30-01-2020, 10:18:24 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Y a 4/5 ans je voulais acheter une Fiesta ST (pour un usage trackday notamment), puis après quelques recherches et essais, ben j'ai acheté une Xsara VTS pour 3 fois moins cher. Avec deux bricoles c'est plus performant et plus joueur. Et accessoirement t'es pas perché à 2 m de haut comme dans la Fiesta
Franchement la Fiesta ST c'est pas ouf et ce dans tous les domaines :
Moteur pas ouf, performances pas ouf, intérieur pas ouf (cheap même), look pas dégueux mais c'est haut comme un monospace...
Mais, il y a moyen d'en faire un truc pas mal, j'en ai croisé une à LFG l'année dernière, elle marchait vraiment bien pour le coup
Bon, je m'éloigne du sujet puisque tu veux plus récent qu'une Xsara
(Modification du message : 30-01-2020, 10:20:05 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
30-01-2020, 13:54:19 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
mitsubishi c'est pas citroen, t'en trouves pas a tous les coins de rues ou de routes communales......
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 492
Sujets : 592
|
30-01-2020, 14:17:10 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Correction, c'est la Forfour qui utilises la base et bloc Mitsu
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
|
02-02-2020, 12:08:55 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Hello,
Bon a mon tour de demander quelques conseils En 1 ans j'ai acheté/vendu 7 voitures et j'aimerais bien trouver une voiture que je peux garder un peu plus longtemps sans m'en lasser
En critère de recherche :
- ~20K€
- LHD / RHD / EU / UK / JP
- mini 300cv / typé sport (pas typé GT/Routière)
- rwd ou awd
- une banquette arrière "plate" pour pouvoir y mettre mon chien lors des balades ou voyages
- une caisse fun et qui envoi du patté (je cherche une caisse "brutale" si vous voyez ce que je veux dire)
- utilisation principalement le weekends
- conversion e85 sans devoir changer tout le système de carburant
- mécanique pas trop relou (ouais je sais c'est dur avec les critères au dessus)
Je suis assez chiant sur les caisses donc le choix est compliqué.
J'ai déjà fait une "sélection" de ce qu'il me semble pas trop mal :
- Sti 11 (bon le ej25 me fait un peu peur vue ma poisse habituelle et en fonction des "pro" c'est pas le même discours sur la fiabilité)
- Sti 9 (en import JDM avec le ej20 / collecteur twinscroll & equal et d'autre truc plus sympa que sur nos STi EU)
- Gt86 (la côte reste haute puis bon les 200cv ont l'air juste suffisant après il existe les kit supercharged HKS)
- Megane 3rs trophy / cup (ok c'est une traction et elle ce fait voler tous les jours mais bon elle a l'air assez sympa)
- Lexus ISF (pas forcément typé sportif/brutale)
- Bm m1 (coupé) (uk vue les prix des LHD)
- Bm m2 (uk vue les prix des LHD)
Pour les BM je suis un peu mitigé car vue le prix des LHD ça sera forcément une RHD et ça vas décoter a mort très vite car bon les RHD/UKDM c'est forcément des caisses de "pauvre" Mais bon elle me font de l'oeil
Il y a surement d'autre caisses qui existe mais bon j'ai fais le tour des sites d'annonces et c'est globalement ce que j'ai pu sortir du lot.
La Mazda MPS me fait aucun effet par exemple, je la trouve insipide.
Les lancer EVO ouais c'est sympa, la conso aussi Puis entre la sub et l'evo mon coeur balance sur les sub sans hésitez ^^
Bref si vous avez des recommandations ou avis je suis preneur
|
|
Retourner en haut |
|
Goose
Administrateur
33 - Gironde France Messages : 1 714
Sujets : 102
|
02-02-2020, 15:24:24 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Hello,
Je cherche des idées pour remplacer mon Lexus Rx400h.
Mes critères :
- Compatible android
- Toit ouvrant
- Entrée & démarrage keyless
- Système audio sympa (JBL, Bose, etc...)
- Intérieur cuir
- Coffre > 430L
- Confort, bonne fiabilité
- Budget < 30K€
Des idées ?
Pour l'instant, ça pourrait être une Corolla Touring avec une finition étrangère (Luxury je crois) qui a toutes les options ci dessus...
(Modification du message : 02-02-2020, 15:30:39 par Goose.)
|
|
Retourner en haut |
|
|