Oncle Fétide
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13-12-2017, 14:00:47 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(13-12-2017, 12:04:04)abel_castagut a écrit : (13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : Le s40 est très bien en diesel il faut juste ne pas l’acheter...en diesel.
Il n’y a eu que du bon moteur et dans ton budget, tu n’aura que de la bonne mécanique, 1.9 dt Renault ( joint de culasse ), 1.9 dti Renault ( agricole et avaleur de courroie d’acc ), 1.9 dci Renault mangeur de turbo et d’embieillage , 1.6 hdi ( la légende !), 2.0 hdi 110 essuyeur de plâtre. => Faux, c'est le 2.0 hdi 136cv qui est bien plus fiable que le 110.
A partir de 2006 ils ont corrigé la vanne EGR et l'EV du TGV, ainsi que l'embrayage.
https://www.leboncoin.fr/voitures/117476...tm?ca=18_s
Les moteur Rinault ont été revus par Volvo et fiabilisé, mais ça, c'était sur les S40 I.
(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : Il n’y a que le d5 dont je vente les qualités plus haut mais qui reste cher, avec 5000e tu n’a que de la s40/v40 première génération, toutes merdiques avec une finition et des matériaux de xantia ou de la v50 mieux fini avec les moteurs de merde. => Ca serait un compliment s'il y avait une finition de Xantia, car elle ne bouge pas au fur et à mesur des km...
Les S40 I étaitent (de mémoire) produite dans les mêmes usines que certaines Suzuki... Baleno?)
(13-12-2017, 10:52:22)Oncle Fétide a écrit : Et Volvo ou non, d5 ou non, c’est un diesel, mon beauf vient de ce coller 5 injecteurs neufs sur son xc90 ( 290.000kms, plus le débitmètre...1300e en payant en fraîche. => A 300 000km, c'est pas forcément débile... Les gens oublient que les injecteurs, c'est usiné au 10° de micron, et que, comme toute pièce en mouvement, ça s'use... Comme il y a des corrections dans les ECU, arrivé à un point d'usure, la correction est trop importante pour garantir un bon fonctionnement => Remontée de défaut. Des fois, ils se mettent en rade à cause de la pompe HP qui fait de la limaille...
Sur les essences, c'est le même pb, c'est juste que la précision est moins grande, du coup, c'est plus transparent.... Sur mon K-Jetronic, les injecteurs étaiten cuits à 200 000 km...
Les baleno outch
Son xc ( très bonne machine au passage en terme de confort) ce mettait en mode dégradé, au final après contrôle au banc, 3 injecteurs hs, tant qu’a Faire tout en neuf.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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abel_castagut
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13-12-2017, 15:07:04 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(13-12-2017, 13:34:35)Onizukkaa a écrit : Après je pensais à Volvo pour leur équipement, mais je zieute aussi Honda avec le 2.2 CDTI qui a l'air pas trop mal ? surtout que moteur à chaine et non courroie si je me trompe pas. Mais a part l'accord qui en est équipé chez Honda? => Avoir une chaîne n'est pas synonyme de fiabilité, c'est même pire:
Les gens pensent qu'une chaine fait la vie du moteur, c'est faux,une chaîn,ça s'allonge, ce n'est qu'une assemblage riveté,il serait naïf de croire que des maillons de 15 mm rivetés ensemble ne travaillent pas avec le temps.
Mercedes préconise un remplacement de chaine tous les 200 000 sur leur moteurs, et Merco,question endurance,ils en connaissent un rayon (qu(ils n'ont pas toujours appliqué pour des raisons éco)...
Suffit de regarder chez les autres constructeurs, PSA / BMW / Mini a été (est?) bien emmerdé sur le 1.6... Perso, je préfère unecourroie,ou plus robuste: des pignons....
(13-12-2017, 14:00:47)Oncle Fétide a écrit : Les baleno outch
Son xc ( très bonne machine au passage en terme de confort) ce mettait en mode dégradé, au final après contrôle au banc, 3 injecteurs hs, tant qu’a Faire tout en neuf. => Je me dois de rectifier une erreur que j'ai commise:
La S40 I est faite sur la base de la Carisma:
https://www.volvoclub.org.uk/history/s40.shtml
Mes excuses
:jap;
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(13-12-2017, 13:47:18)TsoF a écrit : Le point noir c'est le combo embrayage/volant moteur, surtout si reprogrammation. Elle souffre de quelques petits défauts comme la qualité des matériaux et la finition pas terrible et la peinture fragile.
Sinon la 8G a un excellent chassie (mais tape cul), et un coffre immense.
Niveau équipement sur mon ancienne (en 1.8l essence par contre) :
- Clim
- ABS
- ESP
- Vitres électriques
- Rétroviseurs électriques et dégivrants
- Régulateur/limitateur de vitesse => Perso, c'est le genre de "détail" que je ne supporte pas, c'est pas digne d'une auto des années 2000
Quand je vois notre C3 Picasso,la moindre bridille qui dépasse du bord d'une route et c'est la rayure, ça m'insupporte!
Je veux pas faire le pro-marque (c'est pas mon genre),mais sur ma vieille Audi (90 - 1989), le vernis était d'une épaisseur incroyable, jamais fait de rayure sans enfocer la tole incroyable.
Sur mon actuelle Fiat (Marea), c'est pas mal du tout (mieux que PSA toujours...)
(Modification du message : 13-12-2017, 15:13:16 par abel_castagut.)
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Nakago
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13-12-2017, 15:15:44 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(13-12-2017, 15:07:04)abel_castagut a écrit : (13-12-2017, 13:34:35)Onizukkaa a écrit : Après je pensais à Volvo pour leur équipement, mais je zieute aussi Honda avec le 2.2 CDTI qui a l'air pas trop mal ? surtout que moteur à chaine et non courroie si je me trompe pas. Mais a part l'accord qui en est équipé chez Honda? => Avoir une chaîne n'est pas synonyme de fiabilité, c'est même pire:
Les gens pensent qu'une chaine fait la vie du moteur, c'est faux,une chaîn,ça s'allonge, ce n'est qu'une assemblage riveté,il serait naïf de croire que des maillons de 15 mm rivetés ensemble ne travaillent pas avec le temps.
Mercedes préconise un remplacement de chaine tous les 200 000 sur leur moteurs, et Merco,question endurance,ils en connaissent un rayon (qu(ils n'ont pas toujours appliqué pour des raisons éco)...
Suffit de regarder chez les autres constructeurs, PSA / BMW / Mini a été (est?) bien emmerdé sur le 1.6... Perso, je préfère unecourroie,ou plus robuste: des pignons....
Chez Toyota je crois qu'ils préconisent inspection à 150 000 km et remplacement de la chaine à 300 000.
Pour les blocs PSA / BMW / Mini si on parle bien des mêmes (les chaines qui cassent à 50 000 km ?) c'est un problème de conception du moteur au niveau des guides de chaine (donc pas vraiment la faute de la chaine en elle-même, mais ça montre tout de même qu'avoir une chaine ne fait d'un moteur un truc incassable).
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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joanne
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14-12-2017, 23:21:01 - Quel modèle d'occasion me conseillez-vous
Bonsoir tout le monde,
Comme je l'indiquai dans ma présentation, je suis en recherche d'une Micra d'occasion. En dehors de mon tout petit budget, j'ai 2 critères à respecter: modèle essence, 5 portes. Si je peux apposer une vignette Crit'Air, c'est un plus (donc une mise en circulation après le 1er janvier 1996).
Cette petite voiture aura un usage mixte. Habitant dans une petite ville, elle roulera un peu en ville, sur des petits trajets et aussi occasionnellement, sur quelques trajets plus longs de quelques centaines de kilomètres (avec autoroute).
En fait, elle viendra épauler mon vieux fourgon MB 100 âgé de 25 ans, plus de 400 000 km au compteur, que je souhaite économiser un peu.
J'ai la chance d'avoir un petit mécano à côté de chez moi, qui suis déjà mon MB, et qui aime bien les véhicules un peu "rustiques" (ça le change des pannes électroniques des voitures modernes!). Cependant, sur tout mes véhicules précédents j'avais l'habitude de faire l'entretien courant moi-même.
Pour commencer, j'essaie de décrypter les différents modèles: K11, K12, par exemple.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneuse de toute information quant aux capacités, points de faiblesse éventuels de certains modèles.
J'ai déjà pu remarquer que les Micra de 2005 ont un problème de colonne de direction.
Globalement, les Micra sont recommandées pour leur fiabilité à toute épreuve (moyennant d'être bien traitées, j'imagine). Y-a-t-il quand même des séries à éviter?
Il y a aussi la question de l'habitabilité. Je suis assez grande (1,76m) et mon mari est un peu costaud (mais moins grand!). Quant à notre couple de chiens, ils sont tout petits!
Voilà. J'arrête là parce que j'ai déjà été assez longue!
Bonne soirée.
Joanne
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fujiwara
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15-12-2017, 03:56:24 - RE: Quel modèle d'occasion me conseillez-vous
Bonjour, Rappel de ce que mon collègue t'a dit dans ta présentation.
(14-12-2017, 23:13:15)TsoF a écrit : Bienvenue
Tu peux demander des conseils pour un choix de voiture ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE
Les sections marques sont faites pour les problèmes techniques.
Inutile de faire un second post, le Modérateur en charge de la section Nissan déplacera.
L'équipe de Modération.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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TsoF
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15-12-2017, 09:46:35 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sujet fusionné, merci de faire attention et de lire ce que l'équipe de modération indique la prochaine fois
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TsoF
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15-12-2017, 10:25:38 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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TsoF
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15-12-2017, 10:40:16 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je viens de regarder la fiche technique, le 1.8l essence 143 cv est un veau (0-100 en 10.6 sec.) et consomme comme un âne mort.
Pour un prix à peine plus chère une Civic 8 avec le 1.8 140cv consomme moins et fait presque 2 sec de moins au 0-100km/h !
La cote affinée sur la centrale est de 8300€, donc oui elle est bien trop chère.
(Modification du message : 15-12-2017, 10:40:42 par TsoF.)
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abel_castagut
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15-12-2017, 10:47:21 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'essaie de trouver un bon compromis plaisir / conso (usage daily) avec quelques petits critères (isofix, clim performante, possibilité attelage, le tout dans moins de 4m30)
La Civic, je suis pas fan
(Modification du message : 15-12-2017, 10:47:48 par abel_castagut.)
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15-12-2017, 10:58:06 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-12-2017, 10:47:21)abel_castagut a écrit : J'essaie de trouver un bon compromis plaisir / conso (usage daily) avec quelques petits critères (isofix, clim performante, possibilité attelage, le tout dans moins de 4m30)
La Civic, je suis pas fan
Pourtant elle répond à ces 3 critères
La Mazda 3 Gen 2 150cv pourrait aller mais je crois qu'elle fait plus que 4,30m et consomme un peu.
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15-12-2017, 11:02:51 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Par contre la Mitsu fait 4,50m, consomme beaucoup, et se traine pour 143cv, donc elle ne rempli aucun de tes critères, de plus les pièces détachées sont peut être pas évidentes à trouver
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abel_castagut
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15-12-2017, 11:07:38 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-12-2017, 10:58:06)TsoF a écrit : Pourtant elle répond à ces 3 critères
La Mazda 3 Gen 2 150cv pourrait aller mais je crois qu'elle fait plus que 4,30m et consomme un peu. => La 3, j'y avais pensé.
J'avais pensé à l'impreza 2.0R, mais question sobriété....
Je voudrais pas me retrouver qq années en arrière où j'avais une buveuse de SP98 qui tournait à 10.8L, en compensation, le bruit du 5 pattes était
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(15-12-2017, 11:02:51)TsoF a écrit : Par contre la Mitsu fait 4,50m, consomme beaucoup, et se traine pour 143cv, donc elle ne rempli aucun de tes critères, de plus les pièces détachées sont peut être pas évidentes à trouver => Elle est plus courte en 4 portes qu'en 5 portes, z'ont mé-fu grave chez Mitsu?
(Modification du message : 15-12-2017, 11:11:33 par abel_castagut.)
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TsoF
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15-12-2017, 11:11:46 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu veux que du jap ?
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TsoF
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15-12-2017, 11:33:59 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je ne sais pas ce que vaut le 1.8 turbo qu'on trouve sur A3/Golf/Leon ?
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boyou2
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15-12-2017, 11:57:43 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
bon, j'ai un challenge pour vous les gars
cahier des charges :
/voiture éligible collection
/daily drive (loul)
/pas plus de 5K€
/un model du style citadine, mais qui doit pouvoir faire de l'extra-extra urbain tous les week-ends (du genre aller/retour, dans les 500bornes)
/avec le minimum de frais possible
A vous
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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TsoF
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15-12-2017, 12:10:43 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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abel_castagut
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15-12-2017, 13:01:34 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Voilà:
https://www.leboncoin.fr/voitures/135401...tm?ca=12_s
Elligible assurance collection => Montant de la prime en fonction de l'année de la voiture.
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Yaya 16v
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15-12-2017, 13:05:19 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Nan mais a mon avis c'est pour pouvoir circuler en rp sans restriction donc plus de 30 ans
Pourquoi pas une st162 ?
Peut etre un peu grand mais au moins pas de soucis pour faire de la route .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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