Oncle Fétide
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23-11-2017, 19:10:19 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Surtout maintenant avec les sites de location entre particulier tu peux en louer 1 pour pas chèr.
Arthour!!!!
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FrancoisBe
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23-11-2017, 19:18:29 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah la clim, j'avais oublié. Elle est en rade aussi sur la 207.
Autant vous dire qu'elle sera jamais refaite. Cette bagnole partira en prime à la casse à l'achat d'une nouvelle auto
Franchement, dans le genre petite citadine moderne la clio 3 en essence c'est vraiment loin d'être un mauvais produit.
C'est p-e pas la bagnole du siècle mais au moins, c'est une voiture que tu peux conduire sans avoir l'impression d'être au volant d'une charrette...
Perso j'ai pas conduit énormément de citadines : Mazda 2 (diesel), Clio 2 (1.2,1.6, rs1,rs2,rs3), Clio 3 (1.5 dci), 106 (1.1, s16), 206 (s16), 3x corsa D (1.3 cdti), mini cooper (1.6 90cv), ibiza 1.0 t 3 cylindres et la 207 !
Mais dans ce qui relève des autos convenables : Clio 2, clio 3, 106, 206, ibiza.
Le reste à conduire c'est vraiment des charrettes.
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(Modification du message : 23-11-2017, 19:21:48 par FrancoisBe.)
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Oncle Fétide
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23-11-2017, 22:15:32 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Clio 3 évite les 2/3 premières années... l’electronique encore et toujours
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frangio
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23-11-2017, 23:39:33 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour les françaises c'est sur qu'il ne faut pas s'aimer pour aller acheter du DCi ou du HDi.
Franchement à part ma Clio 2 RS qui avait du passé de mauvais moments avec les précédents proprios, je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
- Clio II 1.6 16v AM2000: achetée avec 107000 km, revendue avec 156000 KM : frais autres que l'entretien classique : un roulement avant et un mécanisme de lève vitre.
- Megane II 2.0 16v AM2004 : achetée avec 80000 km - revendue avec 160000 km : frais autres que l'entretien classique : un feu arrière car la connectique c'était corrodée et du coup faut contact : cout> 50 €
- Megane II 2.0 T 16v AM2006 : achetée avec 72000 km, revenue avec 100000 km : frais autres que l'entretien classique : ras
-Laguna II 2.0 GT 205 AM2005 : achetée avec 80000 km, revendue avec 120000 km : frais autres que l'entretien classique : ras
-Laguna II 2.0 GT 205 AM2005 : achetée avec 137000 lm, revendue avec 157000 km : frais autres que l'entretien classique : durite de turbo et mécanisme de leve vitre.
Franchement aucune grosse dépense même sur les 2 Laguna II.
Si les françaises que j'ai eu ne sont pas irréprochables, c'est également le cas des japonaises, notamment l'Accord (compresseur de clim, GPS en carrafe, étrier grippé, voyant d'ESP qui s'allume de manière aléatoire).
En terme de fiabilité celles qui m'ont donné le plus de satisfaction sont mes 2 Mazda 6.
Si je devais prendre une petite voiture pour des petits trajets ça serait une petite Clio 2 1.6 16v. C'est vraiment une voiture anodine, pas chère, qui est bourrée de qualités.
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vroomdams
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24-11-2017, 21:17:42 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(23-11-2017, 14:01:40)Yaya 16v a écrit : Une journée ?
T'es lent
J'ai dit tranquillou
(23-11-2017, 16:14:20)Yaya 16v a écrit : Nakago, non pas vraiment, sa se vaut et c'est vendu avec les bruit aussi .
Ce genre de bruits: https://youtu.be/AJS92RGhzyQ ?
( poignées de portes de C4 Cactus, 2 ans, 16488km )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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FrancoisBe
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25-11-2017, 01:30:28 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(23-11-2017, 21:36:51)Arthman78 a écrit : Vous m'inquietez je regardais justement les 207 / Clio 3 (éventuellement en GPL) voir C3 pour remplacer ma lude en daily !
C'est du GPL "origine" ? Si oui, à voir le matos, souvent du très bas de gamme comme sur les Dacia, chevrolet etc.
Vaut mieux une installation de seconde monte en PRINS ou BRC, là tu as vraiment du "haut de gamme", matos fiable et durable, nombre de spécialistes équipés niveau informatique pour dialoguer avec le calculateur etc.
Mais les trucs genre stag, zavolli et j'en passe c'est vraiment pas terrible... J'en ai des installations complètes dans ma cave de ces cochonneries.
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Oncle Fétide
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25-11-2017, 10:10:54 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Y’a pas de secret , sur une bagnole vendue 10.000e neuve ( dacia ) ils ne vont te peter une installe prinz à 3500 $$ .
Ça va être de la merde.
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LE DJACK
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25-11-2017, 11:28:16 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
GPL :
J'ai une expérience significative du GPL en seconde monte sur une Renault Laguna 2L achetée d'occasion ( ex HERTZ ) à 15000 km +/- 180000 km parcourus.
J'avais choisi du PRINZ avec grosse bonbonne de 80 l soit 68 L utiles et orifice de remplissage dans la même trappe que celui de l'essence )
Installation faite en concession Renault.
PRINZ à mon avis est au dessus du lot des autres fournisseurs en particulier des Italiens " low cost "
Mais 1/ J'ai quand même été désagréablement surpris de découvrir que l'installation du GPL, effectuée dans le réseau et sur une voiture de la marque, me faisait perdre la garantie constructeur sur l'ensemble car étant considérée comme une modification des caractéristiques du véhicule.
Mais 2/ Il faut être sûr que le moteur supporte le GPL.
En effet il est très corrosif, outre le décollement de la calamine dans les chemises ( d'où nécessité de faire l'opération à un faible kilométrage sauf cas particuliers de certains gros moteurs ) le GPL attaque les sièges de soupapes et les soupapes.
Sur les montes d'origine les soupapes et sièges sont renforcés. ( ce qui était le cas sur la Laguna 1,8L )
Ce que Renault ne savait pas c'est que le moteur F3R de la Laguna 2L ne supportait pas le GPL !
Donc obligation à plusieurs reprises de régler le jeu de soupapes en changeant les pastilles.
Mais quand on arrive à la dernière épaisseur de pastille il n'y a plus rien à faire !
J'ai donc dû faire refaire les sièges et changer les soupapes deux fois.
La troisième fois, pour la vente, j'ai monté une culasse d'occasion en provenance d'une Volvo ( moteur identique )
Il est aussi fortement conseillé de faire tourner le moteur à l'essence tous les 3 ou 4 pleins pour ménager la pompe à essence immergée dans le réservoir car faute de tourner ( sauf au démarrage qui se fait automatiquement toujours à l'essence ) la pompe se ronge ( et outre le prix, démontage laborieux ... )
Il faut également monter des bougies spécifiques GPL pour contribuer à éviter les " flash back " intempestifs et redoutables qui peuvent faire exploser la boite à air.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant
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ILoveJapan
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25-11-2017, 11:53:15 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'ai été adepte du GPL pendant un certain temps, d'abord avec un Xantia GPL d'origine constructeur (culasse renforcée, jauge GPL intégrée au tableau de bord), puis avec un SAAB 9.5 2.3 turbo (210cv au GPL avec un équivalent de conso diesel à 7l). POur moi c'était le carburant idéal quand je faisais + 20.000kms par an.
Seulement l'état a commencé à tuer le GPL après quelques apprenti bricoleur se sont explosé la gueule en voulant bricoler eux-même leur système GPL sans précaution... Obligation de changer sont réservoir par un aux nouvelles normes, CT spécial GPL avec recherche de fuite (pas facile à trouver un centre équipé). Du coup les stations distribuant le GPL ont commencer mécaniquement à diminuer. A ma connaisance, il y en a maintenant encore moins autour de chez moi que celles qui distribuent du E85 (déjà très rare)...
Aujourd'hui avec le downsizing, la recherche de la diminution de tous les frottements et des masses mobiles des moteurs, je pense que c'est encore plus risqué de monter du GPL, les soupapes allégées ne vont certainement pas apprécier très longtemps de carburant très sec et corrosif.
Bref, ca valait le coup a une certaine époque, aujourd'hui j'en suis moins sûr...
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Arthman78
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25-11-2017, 14:37:31 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est une piste que j'étudie, d'une part pour leur connerie de Critair, au moins c'est toujours en Crit'air 1 ce qui me permet d'avoir un plus large choix d'occasions (d'où le fait que je regarde du côté des 206 / 306 etc...), le prix du carburant est faible et toutes les stations autour de chez moi en distribuent.
Actuellement c'est pas énorme mais je suis entre 20 et 25 000 km/ans, j'ai été habitué avec la prelude à avoir un coût aux 100 à 7€ je vais avoir du mal avec un plus petite voiture à le dépasser psychologiquement ! Et quoi qu'on en dise, après chacun sa manière de voir les choses, mais le carburant étant un sacré budget de consommation de tous les jours pour beaucoup, personnellement si je peux le diminuer... surtout quand c'est pour de "l'alimentaire" (trajet boulot, courses etc...) j'essaie de le faire.
Après j'entends l'entretien particulier, et les contraintes CT etc...
Sinon je regardait du côté des véhicules Flexfuel également (style ford avec le 1.8), faut tomber sur une bonne occasion quand même car je me rends bien compte que ça peut vite coûter cher. C'est un choix à murir...
D'ailleurs si vous avez des pistes de véhicules à me conseiller (GPL notamment) !
(Modification du message : 25-11-2017, 14:48:41 par Arthman78.)
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FrancoisBe
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25-11-2017, 15:01:50 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour éviter d'avoir des soucis de sièges de soupapes, il faut installer un lubrificateur (flashlube ou alors un électronique).
Ou encore (et ça, peu d'installateurs GPL ont les connaissances pour le faire) tu peux injecter de l'essence et du GPL en même temps pour assurer la bonne lubrification des sièges.
La pompe à essence, à moins d'avoir une charrette ça tient le coup sur les bagnoles récentes.
En partant d'une base correcte, avec une très bonne installation LPG et un lubrificateur de soupapes vraiment RAS.
Perso en bougies je mets des NGK laserline. Pas loin de 15€ la bougie mais après 60 000km elles sont encore OK sur mes moteurs qui tournent au LPG.
Mais honnêtement, en France je vois pas énormément d'intérêt au LPG à part le crit'air 1.
Déjà le coût des installations en France est juste hallucinant... Ici en Belgique c'est déjà mieux. 2700€HTVA t'as une install PRINS sur V8 avec bouchon de remplissage dans la trappe à essence et cuve dans la roue de secours.
Niveau entretien et mise aux normes c'est n'importe quoi en France aussi. Les gars remplacent des cuves au lieu de les faire éprouver Ici en Belgique, "l'entretien" obligatoire c'est remplacement du flexible tous les 10 ans et épreuve de cuve tous les 7 ans si c'est une cuve sous chassis et 10 ans si elle est dans l'habitacle. Mon spécialiste LPG fait un forfait flexible + cuve à 370€...
Puis aussi, ici en Belgique le GPL n'est pas rare et il coûte entre 0.30 et 0.50€/L en fonction de la période.
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Oncle Fétide
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25-11-2017, 18:31:04 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
306 gpl ont en avait 2 au boulot ( 1.8 montage usine ).
Elles sont partie à la réforme à 340.000kms et roulaient parfaitement.
Arthour!!!!
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Arthman78
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25-11-2017, 19:58:42 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@François Be:
Toutes les stations autour de chez moi en ont !
Pour les problèmes de conformité et coût d'installation, d'où l'idée de prendre une caisse déjà équipée (sois d'origine ou après) et à jour niveau normes également...
Pour le coût, L'E85 est à 61 centimes chez moi, je fais du 11 - 12 litres aux cents avec la prelude. Une caisse en daily qui consommes moins malgré que le GPL soit à 70 centimes chez moi je m'y retrouverait également. Je vise un coût aux 100 d'environs 7€.. Et si possible ne pas avoir à m'inquiéter des jours où je pourrais rouler / pas rouler et si je me ferais contrôler devant mon boulot (début de la zone de circulation restreinte).
Enfin tout ça c'était une réflexion à mener en jugeant le pour et le contre mais surtout si je me lance à pas tomber sur une guez...
Ensuite vient le budget je vise maxi 4000 €.
Merci de ton retour tonton !
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Oncle Fétide
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25-11-2017, 20:14:56 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Souvent le même moteur couplé au gpl sur 406.
Moteur vif sur les 306 mais juste sur 406 ( 112chevaux 1 âne au volant et autant de couple que dans un bal de célibataire).
Arthour!!!!
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maxisensei
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27-11-2017, 09:14:05 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour (ou du moins rebonjour, la loi des sections du forum à encore officié) chers Japancariens,
Je me permets de vous solliciter parce que je compte acheter une mazda 3 2.0 i-stop de 2013.
Seulement, étant totalement novice sur ce modèle, j'aurai souhaité savoir quels éléments je devais regarder lors de l'essai, si il y avait eu des rappels, des faiblesses etc...
Merci à vous, et peut être, a plus sur les routes Smile
Vous avez la montre, mais moi j'ai le temps
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Ben_
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27-11-2017, 09:51:11 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(27-11-2017, 09:14:05)maxisensei a écrit : Bonjour (ou du moins rebonjour, la loi des sections du forum à encore officié) chers Japancariens,
Je me permets de vous solliciter parce que je compte acheter une mazda 3 2.0 i-stop de 2013.
Seulement, étant totalement novice sur ce modèle, j'aurai souhaité savoir quels éléments je devais regarder lors de l'essai, si il y avait eu des rappels, des faiblesses etc...
Merci à vous, et peut être, a plus sur les routes Smile
Bonjour à toi,
Normalement sur ce modèle il n'y a pas de problèmes récurrents. A regarder a l'achat quand même (en plus des recommandations usuelles)
- Le start/stop ancienne génération utilise une batterie séparé et beaucoup ne la change pas quand elle est morte ce qui rend le système inopérant
- La rouille : normalement en France le climat est plutôt clément mais les Mazda sont réputé pour rouiller assez facilement, en tout cas les forums US/Ca regorgent de problème avec la rouille sur les ailes, bas de caisses même si la plupart des avis considèrent le problème moindre que les générations précédentes. Sur la mienne ce n'est pas le cas même si elle a vécu au bord de mer quelques années
- L'isolation entre le compartiment moteur et le pare feu de l'habitacle qui part en morceaux après quelques années, j'ai rafistolé la mienne comme j'ai pu avec du fil de fer. Pas de risque particulier mais un habitacle un peu plus bruyant en accélération surtout
Les rappels, j'en ai eu 2, la mienne est une des premières BL (fin 2009) peut être les modèles 2013 sont épargnés
- Tringlerie de siège conducteur qui prend du jeu, ca faisait comme petit claquement dans les rond points ou virage un peu serrés. C'est un problème connnu des mazda 3 et 6 de cette génération et résolu par un rappel en Septembre 2017.
- Equilibreurs du hayon, je pense que c'est un rappel silencieux (fait lors des révisions chez Mazda pas de courrier), mais ils me les ont changés en même temps que la tringle du siège.
Sinon les carnets d'entretien sont électroniques chez Mazda, donc je pense que ta concession locale pourra te renseigner sur ce qui a été fait (ou pas) sur le modèle que tu vise, il suffit de les appeler (l'atelier) en général.
Une des rares voitures que j'ai pas eu envie de changer après 1 an, plutôt rare dans nos contrées et plaisante à conduire au quotidien
(Modification du message : 27-11-2017, 09:58:25 par Ben_.
Raison de la modification: typo
)
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Oncle Fétide
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27-11-2017, 09:55:47 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Maxisensei:
Si cela est insurmontable pour toi de poster au bon endroit, en haut à gauche en dessous de « Japancar » tu a la fonction « déconnexion ».
Plus besoin de poster au bon endroit avec cette fonctionnalité.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 27-11-2017, 09:57:26 par Oncle Fétide.)
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maxisensei
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27-11-2017, 13:48:06 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(27-11-2017, 09:51:11)Ben_ a écrit : (27-11-2017, 09:14:05)maxisensei a écrit : Bonjour (ou du moins rebonjour, la loi des sections du forum à encore officié) chers Japancariens,
Je me permets de vous solliciter parce que je compte acheter une mazda 3 2.0 i-stop de 2013.
Seulement, étant totalement novice sur ce modèle, j'aurai souhaité savoir quels éléments je devais regarder lors de l'essai, si il y avait eu des rappels, des faiblesses etc...
Merci à vous, et peut être, a plus sur les routes Smile
Bonjour à toi,
Normalement sur ce modèle il n'y a pas de problèmes récurrents. A regarder a l'achat quand même (en plus des recommandations usuelles)
- Le start/stop ancienne génération utilise une batterie séparé et beaucoup ne la change pas quand elle est morte ce qui rend le système inopérant
- La rouille : normalement en France le climat est plutôt clément mais les Mazda sont réputé pour rouiller assez facilement, en tout cas les forums US/Ca regorgent de problème avec la rouille sur les ailes, bas de caisses même si la plupart des avis considèrent le problème moindre que les générations précédentes. Sur la mienne ce n'est pas le cas même si elle a vécu au bord de mer quelques années
- L'isolation entre le compartiment moteur et le pare feu de l'habitacle qui part en morceaux après quelques années, j'ai rafistolé la mienne comme j'ai pu avec du fil de fer. Pas de risque particulier mais un habitacle un peu plus bruyant en accélération surtout
Les rappels, j'en ai eu 2, la mienne est une des premières BL (fin 2009) peut être les modèles 2013 sont épargnés
- Tringlerie de siège conducteur qui prend du jeu, ca faisait comme petit claquement dans les rond points ou virage un peu serrés. C'est un problème connnu des mazda 3 et 6 de cette génération et résolu par un rappel en Septembre 2017.
- Equilibreurs du hayon, je pense que c'est un rappel silencieux (fait lors des révisions chez Mazda pas de courrier), mais ils me les ont changés en même temps que la tringle du siège.
Sinon les carnets d'entretien sont électroniques chez Mazda, donc je pense que ta concession locale pourra te renseigner sur ce qui a été fait (ou pas) sur le modèle que tu vise, il suffit de les appeler (l'atelier) en général.
Une des rares voitures que j'ai pas eu envie de changer après 1 an, plutôt rare dans nos contrées et plaisante à conduire au quotidien
Un grand grand merci à toi pour ces précieuses informations :-D j'espère que je vais pouvoir poster sur la section Mazda la semaine prochaine :-D encore merci :-)
Oncle fétide : pas besoin de le prendre comme ça, c'était juste pour signaler mon erreur de section donc calmos
Vous avez la montre, mais moi j'ai le temps
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Psykotik
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28-11-2017, 00:44:20 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
salut a tous voila je vais me mettre a la recherche d'une lexus Is 200 quel sont les point a contrôler avant l'achat a partir de quel nombre de kilomètre faut il évité d'acheté ?
y aurait il un topic pour tout se qui et import UK pour savoir comment cela se passe a combien sa reviendrais es que sa vaut le coup pour une IS 200 ou autre model
merci d'avance pour vos réponse
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david_59
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28-11-2017, 00:53:40 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut, oui y'a un topic pour les importations anglaises :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-homo...re?page=13
Pour savoir si ça vaut le coup ça dépend des annonces que tu trouves et aussi si tu peux y aller et faire les démarches toi même.
J'en profite pour vous remercier pour votre aide pour la recherche de ma MX5. J'ai finalement trouvé une NC RC 2.0l perf française pour le prix d'une anglaise ! J'étais parti pour garder ma Swift et c'est là que l'annonce est tombée. J'ai cru a une anarque au début mais finalement après discussion avec le proprio (1er main) et réception du scan de l'entretien Mazda et des photos du véhicule, j'ai craqué !
Je l'ai réservée et j'ai pris mon billet d'avion pour Toulouse. Je l'ai ramené à Lille le week-end dernier en faisant un petit détour par le Gers.
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Psykotik
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28-11-2017, 02:49:33 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(28-11-2017, 00:53:40)david_59 a écrit : Salut, oui y'a un topic pour les importations anglaises :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-homo...re?page=13
Pour savoir si ça vaut le coup ça dépend des annonces que tu trouves et aussi si tu peux y aller et faire les démarches toi même.
J'en profite pour vous remercier pour votre aide pour la recherche de ma MX5. J'ai finalement trouvé une NC RC 2.0l perf française pour le prix d'une anglaise ! J'étais parti pour garder ma Swift et c'est là que l'annonce est tombée. J'ai cru a une anarque au début mais finalement après discussion avec le proprio (1er main) et réception du scan de l'entretien Mazda et des photos du véhicule, j'ai craqué !
Je l'ai réservée et j'ai pris mon billet d'avion pour Toulouse. Je l'ai ramené à Lille le week-end dernier en faisant un petit détour par le Gers.
merci pour le topic après oui je pourrai y aller et faire les démarche juste voir se qu'il y a faire niveau papier et autre démarche histoir de ne pas partir dans l'inconnu
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Oncle Fétide
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28-11-2017, 06:39:11 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(28-11-2017, 02:49:33)Psykotik a écrit : (28-11-2017, 00:53:40)david_59 a écrit : Salut, oui y'a un topic pour les importations anglaises :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-homo...re?page=13
Pour savoir si ça vaut le coup ça dépend des annonces que tu trouves et aussi si tu peux y aller et faire les démarches toi même.
J'en profite pour vous remercier pour votre aide pour la recherche de ma MX5. J'ai finalement trouvé une NC RC 2.0l perf française pour le prix d'une anglaise ! J'étais parti pour garder ma Swift et c'est là que l'annonce est tombée. J'ai cru a une anarque au début mais finalement après discussion avec le proprio (1er main) et réception du scan de l'entretien Mazda et des photos du véhicule, j'ai craqué !
Je l'ai réservée et j'ai pris mon billet d'avion pour Toulouse. Je l'ai ramené à Lille le week-end dernier en faisant un petit détour par le Gers.
merci pour le topic après oui je pourrai y aller et faire les démarche juste voir se qu'il y a faire niveau papier et autre démarche histoir de ne pas partir dans l'inconnu
Bonjour.
Merci de faire un petit effort de ponctuation / orthographe.
Nous avons pour habitude de faire le maximum pour écrire bien, cela rend la consultation du forum plus agréable.
Pour ton Is 200 anglaise consulte le sujet que l'on vient de te montrer, rien de bien sorcier, il y en a quelques une en France déjà immatriculées aussi, mais les proprios sont gourmands, donc le voyage peu valoir le coût.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Psykotik
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28-11-2017, 13:11:55 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(28-11-2017, 04:25:17)folken a écrit : Une is200 c'est déjà pas très intéressant à la base (moteur trop petit pour cette voiture, consomme autant qu'une is300 aux dires des proprios mais sans en avoir le couple et l'agrément), alors en version anglaise ça doit être compliqué à revendre ... à moins de la brader.
mon but n'est pas de la revendre , mais de l'acheté et la gardez .
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(28-11-2017, 06:39:11)Oncle Fétide a écrit : (28-11-2017, 02:49:33)Psykotik a écrit : (28-11-2017, 00:53:40)david_59 a écrit : Salut, oui y'a un topic pour les importations anglaises :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-homo...re?page=13
Pour savoir si ça vaut le coup ça dépend des annonces que tu trouves et aussi si tu peux y aller et faire les démarches toi même.
J'en profite pour vous remercier pour votre aide pour la recherche de ma MX5. J'ai finalement trouvé une NC RC 2.0l perf française pour le prix d'une anglaise ! J'étais parti pour garder ma Swift et c'est là que l'annonce est tombée. J'ai cru a une anarque au début mais finalement après discussion avec le proprio (1er main) et réception du scan de l'entretien Mazda et des photos du véhicule, j'ai craqué !
Je l'ai réservée et j'ai pris mon billet d'avion pour Toulouse. Je l'ai ramené à Lille le week-end dernier en faisant un petit détour par le Gers.
merci pour le topic après oui je pourrai y aller et faire les démarche juste voir se qu'il y a faire niveau papier et autre démarche histoir de ne pas partir dans l'inconnu
Bonjour.
Merci de faire un petit effort de ponctuation / orthographe.
Nous avons pour habitude de faire le maximum pour écrire bien, cela rend la consultation du forum plus agréable.
Pour ton Is 200 anglaise consulte le sujet que l'on vient de te montrer, rien de bien sorcier, il y en a quelques une en France déjà immatriculées aussi, mais les proprios sont gourmands, donc le voyage peu valoir le coût.
désolé je ferais une effort pour l'orthographe et la ponctuation , Es que vous aurait des bon site de petite annonce UK a conseiller ?
(Modification du message : 28-11-2017, 13:14:13 par Psykotik.)
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daishan
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28-11-2017, 14:51:30 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
On a mis en vente la mini cooper S R56 de la patronne , je vais lui prendre une audi TT mk2 stronic mais j'hésite entre 2 motorisations le 2ltfsi et le 3.2 V6.
Le quattro serai un + car on aime aller au ski.
Ma mère a le 2L dans une TT également donc je connais ce moteur mais je trouve peu d'avis sur le VR6.
Tout ce que je sais c'est que en V6 la TT a le quattro d'office et est mieux équipée que le 2L.
Le combo quattro+Stronic est assez rare sur les TT 2L. et est souvent plus chère que le V6.
Ce sera une voiture qui ne fera que de la ville ou presque et qui ne roulera que le Week end ( -10 000 kms/an)
Alors de ce que j'ai lu un peu partout c'est un vieux moteur ce V6 mais réputé fiable en fait c'est le VR6 des golf 5 R32 donc 250hp.
(Modification du message : 28-11-2017, 14:52:17 par daishan.)
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Oncle Fétide
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28-11-2017, 14:55:37 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(28-11-2017, 13:11:55)Psykotik a écrit : (28-11-2017, 04:25:17)folken a écrit : Une is200 c'est déjà pas très intéressant à la base (moteur trop petit pour cette voiture, consomme autant qu'une is300 aux dires des proprios mais sans en avoir le couple et l'agrément), alors en version anglaise ça doit être compliqué à revendre ... à moins de la brader.
mon but n'est pas de la revendre , mais de l'acheté et la gardez .
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(28-11-2017, 06:39:11)Oncle Fétide a écrit : (28-11-2017, 02:49:33)Psykotik a écrit : (28-11-2017, 00:53:40)david_59 a écrit : Salut, oui y'a un topic pour les importations anglaises :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-homo...re?page=13
Pour savoir si ça vaut le coup ça dépend des annonces que tu trouves et aussi si tu peux y aller et faire les démarches toi même.
J'en profite pour vous remercier pour votre aide pour la recherche de ma MX5. J'ai finalement trouvé une NC RC 2.0l perf française pour le prix d'une anglaise ! J'étais parti pour garder ma Swift et c'est là que l'annonce est tombée. J'ai cru a une anarque au début mais finalement après discussion avec le proprio (1er main) et réception du scan de l'entretien Mazda et des photos du véhicule, j'ai craqué !
Je l'ai réservée et j'ai pris mon billet d'avion pour Toulouse. Je l'ai ramené à Lille le week-end dernier en faisant un petit détour par le Gers.
merci pour le topic après oui je pourrai y aller et faire les démarche juste voir se qu'il y a faire niveau papier et autre démarche histoir de ne pas partir dans l'inconnu
Bonjour.
Merci de faire un petit effort de ponctuation / orthographe.
Nous avons pour habitude de faire le maximum pour écrire bien, cela rend la consultation du forum plus agréable.
Pour ton Is 200 anglaise consulte le sujet que l'on vient de te montrer, rien de bien sorcier, il y en a quelques une en France déjà immatriculées aussi, mais les proprios sont gourmands, donc le voyage peu valoir le coût.
désolé je ferais une effort pour l'orthographe et la ponctuation , Es que vous aurait des bon site de petite annonce UK a conseiller ?
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frangio
El Modo Rapido
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28-11-2017, 17:00:30 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(28-11-2017, 14:51:30)daishan a écrit : On a mis en vente la mini cooper S R56 de la patronne , je vais lui prendre une audi TT mk2 stronic mais j'hésite entre 2 motorisations le 2ltfsi et le 3.2 V6.
Le quattro serai un + car on aime aller au ski.
Ma mère a le 2L dans une TT également donc je connais ce moteur mais je trouve peu d'avis sur le VR6.
Tout ce que je sais c'est que en V6 la TT a le quattro d'office et est mieux équipée que le 2L.
Le combo quattro+Stronic est assez rare sur les TT 2L. et est souvent plus chère que le V6.
Ce sera une voiture qui ne fera que de la ville ou presque et qui ne roulera que le Week end ( -10 000 kms/an)
Alors de ce que j'ai lu un peu partout c'est un vieux moteur ce V6 mais réputé fiable en fait c'est le VR6 des golf 5 R32 donc 250hp.
Le 3.2 V6 associé à la boite DSG est très réussi.
Pour le 2.0TFSi c'est pas un mauvais bloc mais les premières versions ont eu des soucis de segmentation. Les moteurs consommaient de l'huile et quand il n'y avait pas de contrôle...
Par rapport au V6 le seul intérêt du TFSi est la faible conso.
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