nonovtec
Nono, le petit Modo
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04-09-2017, 21:00:39 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
United Kingdom Domestic Market : fabriqué en Angleterre
USDM : fabriqué aux USA
JDM : fabriqué au Japon
EUDM : fabriqué en Europe
Sinon tu prend l'avion à l'aller ( 85€) et l'euro tunnel au retour ( je sais plus lol)...
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(Modification du message : 05-09-2017, 16:26:28 par nonovtec.)
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Irondarkness
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04-09-2017, 22:01:32 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(04-09-2017, 21:00:39)nonovtec a écrit : United Kingdom Domestic Market : fabriqué en Angleterre
USDM : fabriqué aux USA
JDM : fabriqué au Japon
EUDM : fabrique en Europe
Sinon tu prend l'avion à l'aller ( 85€) et l'euro tunnel au retour ( je sais plus lol)...
Ah oui suis je bete : ar contre c est pas fabriqué mais vendu market = marché
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thephysicist
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04-09-2017, 22:01:45 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(04-09-2017, 19:58:23)Irondarkness a écrit : Chere non ?
Elle a de la rouille,pas mal de km ...et meme pas une pz ou autre ... pour un simple rebuild a 1000€ ...
Des gens on deja fait de limportation de 8 ? Sur les forums je trouve que des vieux sujet ou avec des avis variet
Oups ouai j'avais pas vu qu'elle était pourrie mais regarde sur Gumtree y'en a des tonnes.
Le quitus fiscal c'est gratos, donc tu as juste le voyage aller retour et la CG
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fujiwara
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04-09-2017, 23:02:30 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(04-09-2017, 21:00:39)nonovtec a écrit : United Kingdom Domestic Market : fabriqué en Angleterre
USDM : fabriqué aux USA
JDM : fabriqué au Japon
EUDM : fabrique en Europe
C'est pas fabriqué "en" ni "au", mais "pour" une partie du monde, suivant un cahier des charges en fonctions des lois du continent sur le quel elles vont être vendues.
Une USDM peut être fabriquée n'importe où dans le monde, elle est prévu pour le marcher US,
Meme chose pour une JDM qui est faite pour le marcher Japonais mais qui peut être fabriquée en Europe.
D’ailleurs la plus par de nos voitures ont étés fabriqué au Japon pour le marcher euro.
C'est pour cette raison que les JDM n'ont pas de feux de brouillard arrière, les japonais ont bien compris que ça ne servait à rien, mais en revanche, il y a pas mal de voiture vendues ici sans essuie glace arrière alors que ces mêmes voitures au Japon en sont équipées.
Et pour le cas des Uk c est juste des EuDM prévu pour rouler à gauche.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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david_59
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05-09-2017, 07:45:11 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je te dirais bien une Xantia HDI, ma première voiture
Il doit pas avoir de voiture tellement moins côté que ça.
Pourtant t'as de la place, du confort et du couple. Tu fais plus de 1000km avec le plein. Je consommais un peu plus que 5l/100 de mémoire.
À voir l'hydraulique, et comme tous les diesels conduits 5km par des petits vieux, encrassage, perte de puissance etc.
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
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05-09-2017, 08:03:17 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Conso: 8 à 10 litres pour la 1.8 16s
Sinon tu peux partir sur du hdi mais bcp plus côté difficile de trouver en bon état pour 1000e.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Irondarkness
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05-09-2017, 22:24:09 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon voiture verifier ce soir...
Bilan
Pas un point de rouille ligne en parfaite etat elle brille encore ...
Le probleme de moteur ? Un fusible a cah'ger le "main " de 120amp du coup degouter que la voiture soit bloquer depuis 1ans pour un fusible ...
Je vais le changer demain et on verra bien ....
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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07-09-2017, 12:33:13 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Plus précisément, la valeur nominale est de 8.27 bar (120 psi), la valeur minimal est de 6.8 bar (98.4psi), l'écart maximal entre les face d'un meme rotor ne doit pas dépassé 1.5 bar (21.8 psi) et l'écart entre les 2 rotors doit etre de moins de 1 bar (14.5 psi) .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 07-09-2017, 12:33:48 par Yaya 16v.)
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Kaabaal
Mishiebaal
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07-09-2017, 14:43:31 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je t'ai déjà expliqué ça par MP... :l
Les APEX seals(donc les corner joints si tu prefères, les joints ou segments qui font le lien rotor-stator, aux sommets des arêtes du "triangle") s'usent en utilisation. Et évidemment, ne s'usent pas uniformément, conduisant à des variations de compressions par face.
Ta curiosité est appréciable, mais pour quelqu'un qui semble si intéressé par le wankel, aller lire deux-trois infos sur le net avant n'est pas du luxe, à fortiori car:
-le rotatif est tout sauf un moteur compliqué
-il existe des sites très simples et très bien documentés
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 07-09-2017, 14:45:14 par Kaabaal.)
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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07-09-2017, 15:31:35 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
ça parait pourtant logique, même pour moi qui suit profane en mécanique moteur et encore plus en rotatif.
Je dis peut être une connerie, mais quand on regarde la coupe d'un Wankel on voit bien que le piston rotatif (je sais pas si vous avez un autre terme pour dire ça ?) délimite 3 "zones" dans lesquelles le mélange est admis, compressé/allumé et expulsé comme sur ce schéma (source : wikipédia) :
D'après ce que dit Kaabal l'étanchéité se fait à l'aide de joints présents aux pointes du piston rotatif, j'en conclu qu'un joint plus usé (donc moins hermétique) engendrera une "zone" (même 2 du coup?) moins compressée(s) ?
J'ai bon ? C'est la première fois que je m'intéresse au fonctionnement de ce moteur (ou du moins d'essayer de la comprendre)
(Modification du message : 07-09-2017, 15:32:31 par TsoF.)
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Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
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07-09-2017, 18:40:32 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@IloveJapan:
Si tu regardes bien le schéma de Tsof, tu verras que l'arbre central en gris tourne (eccentric shaft).
Je ne peux pas voir youtube au taf, mais je crois que je vois la vidéo qui a été postée, c'est bien plus parlant .
@Tsof:
T'as tout bon! En fait, les "pointes" du triangle (ça me fait bizarre de parler comme ça, je vous le dit ) sont évidés dans le sens perpendiculaire à ton schéma, en forme de gorge. Dans cette gorge, tu insère une lame faisant office de ressort, et sur cette lame, les fameux corner seals. Les corner seals valent un bras, c'est genre du matériau de fou style graphite delamorkitu.
Et en fait, cette "lame ressort" va permettre aux corner seals de rester plaqués contre le stator et de maintenir l'étanchéité du moteur. Sauf que, ces corner seals, avec l'usage du moteur, bin ils vont s'user, se denteler, se poncer... Et un moment donné, les compressions vont chuter et le rototo ne fonctionnera plus correctement.
Ca se sent à l'usage de la voiture, mais il faut faire super gaffe à bien rebuilder quand il faut, certains le font même en préventif. En effet, autant l'usure des corner seals est normale, autant si un morceau de corner seal se casse et se ballade dans la chambre, il va faire carnage, créer des indentations dans le stator/rotor, nécessitant un rebuild bien plus cher.
La calamine est une ennemi du rototo à cause de ça; son dépôt peut causer la casse d'un corner seal. L'injection d'eau pour les rototos, ce n'est pas seulement pour réduire la T°C d'admission, mais aussi pour décalaminer et éviter ça .
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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07-09-2017, 18:53:42 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
D'ailleurs, sa me fait penser a un truc, pour ceux que l'injection d'eau rebute, des décalaminage a l'hydrogene fréquent (genre tout le 20 000 kms), sa vaudrait pas le coup en préventif ?
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 07-09-2017, 18:53:51 par Yaya 16v.)
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fujiwara
Dura lex sed lex
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FrenchEclipse
Chat noir
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08-09-2017, 10:14:14 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-09-2017, 14:43:31)Kaabaal a écrit : Je t'ai déjà expliqué ça par MP... :l
Les APEX seals(donc les corner joints si tu prefères, les joints ou segments qui font le lien rotor-stator, aux sommets des arêtes du "triangle") s'usent en utilisation. Et évidemment, ne s'usent pas uniformément, conduisant à des variations de compressions par face.
Ta curiosité est appréciable, mais pour quelqu'un qui semble si intéressé par le wankel, aller lire deux-trois infos sur le net avant n'est pas du luxe, à fortiori car:
-le rotatif est tout sauf un moteur compliqué
-il existe des sites très simples et très bien documentés
J'avais mal compris, on m'aurait parlé d'usure des apex seals j'aurais compris
(07-09-2017, 18:53:42)Yaya 16v a écrit : D'ailleurs, sa me fait penser a un truc, pour ceux que l'injection d'eau rebute, des décalaminage a l'hydrogene fréquent (genre tout le 20 000 kms), sa vaudrait pas le coup en préventif ?
(07-09-2017, 19:20:49)Kaabaal a écrit : Je ne sais pas du tout, je n'en ai jamais entendu parler! ^^
Après, de tout ce que j'ai lu, l'injection d'eau sur rototo c'est super cool, tout le monde en est content, y'a des kits bien faits et pas trop chers etc. Sauf qu'en plus d'essence et d'huile faut se balader avec de l'eau ^^.
Un gars avec une FD l'avait mais ne la branchait pas tout le temps, ça marche aussi.
Je connaissais pas, ça je prends note pour plus tard.
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folken
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08-09-2017, 13:14:40 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et sinon rouler à l'e85 ne résoudrait pas le problème de la calamine ?
Ça semble en produire beaucoup moins que l'essence.
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(05-09-2017, 22:24:09)Irondarkness a écrit : Bon voiture verifier ce soir...
Bilan
Pas un point de rouille ligne en parfaite etat elle brille encore ...
Le probleme de moteur ? Un fusible a cah'ger le "main " de 120amp du coup degouter que la voiture soit bloquer depuis 1ans pour un fusible ...
Je vais le changer demain et on verra bien ....
De quoi tu te plaints, tu l'as payée moins chère grâce à ça
Même si à mon avis elle restera beaucoup plus longtemps à l'arrêt à cause des papiers ... mais bon, c'est pas mon argent.
(Modification du message : 08-09-2017, 13:16:59 par folken.)
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Zarhas
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08-09-2017, 13:36:30 - Choix d'une nouvelle voiture
Bonjour,
Alors voilà je vous expose mon petit soucis ayant actuellement un vieux mazout de 300 000 km je cherche à changer de monture.
Mais voilà grandes interrogations sur les modèles, je recherche une petite sportive développant un minimum de 180 bourrins ayant une mécanique réputé fiables et consommant au alentours de 9-10 litres / 100 km.
Je sais que le critère consommation risque d'être un frein mais je suis prêt à faire un effort la dessus, niveau budget je prévoirait environ 10 000€ pour une centaine de mille kilomètres. Ça serait un véhicule à usage relativement fréquent avec environ 40-50 km mini par jours. J'ai donc fait une présélection sur quelques modèles qui esthétiquement me plaise donc j'avais penser à la Nissan 350Z, la Honda S2000 ou une petite sub gt turbo.
Voilà j'attends vos différents avis sur ces autos ou même si vous avez d'autres voitures qui rentre dans ces critères.
Salut !
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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08-09-2017, 13:46:48 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sujet fusionné avec celui existant fait exprès. Merci de faire attention la prochaine fois
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