Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
15-05-2017, 07:27:59 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je ne pourrais pas te dire mais ne peux que te conforter dans ton choix, alors je trouve que les intérieurs vieillissent mal en terme de design et qualité ressentie mais on en a eu au boulot (et la génération d'après )et c'est littéralement incassable, on les a amenés à 360.000 avant qu'elle partent aux domaines et elles tournaient parfaitement à ce kilometrage et en étant encore bien fraîche ( sellerie / équipement..)
Franchement épatant .
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
nourse
Active Member
Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 816
Sujets : 3
|
15-05-2017, 15:47:04 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-05-2017, 07:27:59)Oncle Fétide a écrit : c'est littéralement incassable, on les a amenés à 360.000 avant qu'elle partent aux domaines et elles tournaient parfaitement à ce kilometrage et en étant encore bien fraîche ( sellerie / équipement..)
Franchement épatant .
mmmmh, ca depend encore et toujours de l'entretient, pour la petite anecdote, je m'etais fais levé par la bac nord avec 53G d'herbe,la mondeo a pas réussit a faire les 2 km jusqu'au commissariat
(ils ont appelés une focus pour les 500 derniers metres )
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
15-05-2017, 20:34:26 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les bacceux sont des casseurs de matos, nous on utilise correctement notre matos sans un entretien excessif.
On a pas le choix, on doit faire 300.000kms avec et courir après les shiteux ou les méchants c'est pas mon job, je laisse ça aux smicard de la police.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
16-05-2017, 10:39:01 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour le peu que les japonais savent faire des monospaces.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
|
16-05-2017, 20:16:40 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tout à fait !
J'en cherchais une et j’étais tombé sur une GT avec le kit MazdaSpeed aussi.
Elle était vraiment bien rouillé , les ailes s'effritaient sous les doigts , le tableau de bord avait 2-3 voyant allumés en permanence , du coup j'ai passé mon tour.
Mais en effet le châssis est "sympa" et l'assise pas trop haute.
Puis l’intérieur est très logeable , les 3 sièges arrières bien foutus je trouve.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
33 - Gironde France Messages : 1 138
Sujets : 21
|
17-05-2017, 10:40:35 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je suis tombé sur une petite affaire bien sympa mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Vient de passer le CT
Pas de contre-visite
Défauts sans contre-visite :
Canalisation de frein : Détérioration mineure ARG
Feu de croisement : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur
Demi-train AV (y compris ancrages) : corrosion importante
Demi-train AR (y compris ancrages) : corrosion importante
Longeron brancard : corrosion AVG, AVD
Berceau : corrosion AV
Ca m'a l'air d'être une belle croustillante merguez en dessous alors je viens aux avis
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 169
Sujets : 36
|
17-05-2017, 10:47:05 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est quoi comme voiture French ?
Mais sans photos, difficile de te répondre pour la rouille, autant c'est important mais que superficiel, du moment que c'est pas pas perforant ça se traite relativement bien.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
17-05-2017, 11:13:56 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ca sent la rouille, mais, mais.
Tu la paye que dalle, tu es tranquille 2 piges, tu roule tu e fais plaisir, tu fais Pas de frais en 2019 tu la vend pour pièce.
Tu la paye 3500/5000 elle doit être bien pour éviter 2500e de carrosserie en 2019.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
|
17-05-2017, 11:31:06 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(17-05-2017, 11:13:56)Oncle Fétide a écrit : Ca sent la rouille, mais, mais.
Tu la paye que dalle, tu es tranquille 2 piges, tu roule tu e fais plaisir, tu fais Pas de frais en 2019 tu la vend pour pièce.
Tu la paye 3500/5000 elle doit être bien pour éviter 2500e de carrosserie en 2019.
... Il y a un truc qui va passer en 2019? Quoi donc?
Bah déjà que le prix est vraiment très intéressant pour que je m'y penche, selon l'état du dessous de la caisse, je vais certainement pouvoir bien négocier. Mais si c'est trop croustillant je resterais avec ma ninix.
A oui au faite, par rapport à la canalisation de frein, ça peut être quoi comme défaut ?
(Modification du message : 17-05-2017, 11:32:34 par FrenchEclipse.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
17-05-2017, 11:38:47 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
2018 réforme du ct, corrosion perforante contre visite.
Donc si tu passe ton ct maintenant tu es tranquille 2 piges.
----------
Canalisation c'est le flexible qui doit pas être terrible, rien de grave.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 17-05-2017, 11:39:59 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
17-05-2017, 11:47:29 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si la CG francaise est inclus dans le prix de vente sa veut dire que le vendeur s'en charge en principe .
Vu que le COC est commander il ne peut pas déja avoir la CG francaise, sa doit etre pour sa que c'est précisé .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 17-05-2017, 11:48:22 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
17-05-2017, 18:07:56 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu vas la voir?
J'ai vu l'annonce sur LBC. Je la trouve chère vu l'état...
Comme il a été dit plus haut, attention aux MX5 allemandes. Elles sont souvent très rouillées.
A ta place, je demanderai avant une photo du dessous mais cela ne doit pas être joli joli...
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
|
18-05-2017, 09:00:54 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
A ouais les allemandes sont si touchés? Je ne pensais pas.
C'est ce que j'ai fait, et oui je risque d'allez la voir ce week-end si le mec réponds à mes questions.
De toute manière, vu le prix initial, et en fonction présence de rouille il y a, je pense que je peux me sortir avec un petite affaire à retaper pour pas cher
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
18-05-2017, 09:28:47 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour plus d'infos sur les MX5, je te conseille d'aller sur MX5france. Tu auras toutes les infos nécessaires.
A mon avis, concernant l'annonce, si tu n'arrives pas à l'avoir autour des 2500€, passe ton chemin.
(une NB clean, de ce kilométrage côte dans les 4500€)
Quand tu iras la voir, regarde bien sous la voiture, regarde aussi le coffre sous la moquette et dans la partie droite, côté batterie. Si c'est très rouillé ou humide, c'est que les évacuations d'eau sont bouchées. Rien de grave mais à déboucher de temps en temps.
Voir aussi les bas de caisses, à mon avis vu la photo (ils sont ternes), ils sont touchés par la rouille.
Il y a de quoi faire une bonne négo.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
(Modification du message : 18-05-2017, 09:35:35 par Raph Mugen.)
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
|
18-05-2017, 09:41:29 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(18-05-2017, 09:28:47)Raph Mugen a écrit : Pour plus d'infos sur les MX5, je te conseille d'aller sur MX5france. Tu auras toutes les infos nécessaires.
A mon avis, concernant l'annonce, si tu n'arrives pas à l'avoir autour des 2500€, passe ton chemin.
(une NB clean, de ce kilométrage côte dans les 4500€)
Quand tu iras la voir, regarde bien sous la voiture, regarde aussi le coffre sous la moquette et dans la partie droite, côté batterie. Si c'est très rouillé ou humide, c'est que les évacuations d'eau sont bouchées. Rien de grave mais à déboucher de temps en temps.
Voir aussi les bas de caisses, à mon avis vu la photo (ils sont ternes), ils sont touchés par la rouille.
Il y a de quoi faire une bonne négo.
Merci de tes conseils. Je ne connais pas très bien les mimixs, mais en gros les problèmes récurrents sur les NB sont quoi?
Pour le coffre, je le savais. Merci ton topic de la NB
Haha et ouais même moins si je suis bon. C'est pas pour rien que j'ai acheté ma ninix 950€ au lieu de 1k6€
|
|
Retourner en haut |
|
heyveno
Active Member
Sujets : 20
|
18-05-2017, 12:02:25 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-05-2017, 22:32:46)tris67 a écrit : Les Mondeo Mk3 ( 2000/2006 ) .
C'est les qu'elle versions en essence avec les Moteur Mazda ?
(J'ai bossé certe 5ans chez Ford,j'ai possédé la mK3 phase 1 et 2 en Tddi et Tdci , (break full Ghia)
La sèche sur cette série en essence .
Je pense me prendre la une Mondeo break Mk3 en daily ou voir une Mazda6 , je sais pas encore
J'adore, je ne sais pas pourquoi, mais pour moi c'est l'Archétype de la "Bonne Bagnole". Le truc qui fait le taff en toute circonstance.
Mon père en a gardé une super longtemps ( et pourtant c'était le Tdci).
Pour la Mix, ça me fait penser à une réparation propre. En tout état de cause il faudra que tu te déplaces French, nos avis sur photos c'est pas une science exacte, et on est souvent moins frileux quand c'est pas pour soi...
Au moins demande des photos du dessous, voiture sur le pont ( idéalement lors du CT...)
Perso j'aime mieux être très exigent à distance, car une fois devant la voiture t'as vite fait de laisser l'envie prendre le dessus et de minimiser les dégâts.
Selon le prix que tu arrives à tirer ça peut être un bon plan de la traiter et d'y mettre un coup de blaxon.
civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
18-05-2017, 13:15:36 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Exactement pour la mondeo.
C'est pour ça que je garde ma 306, arqué type de la voiture sans histoire.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|