O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
59 - Nord France Messages : 30
Sujets : 1
|
16-06-2016, 17:00:42 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(16-06-2016, 16:48:51)Nakago a écrit : J'ai acheté ma T23 chez un pro à Bruxelles, il m'a donné le certificat de conformité avant même que je le demande. Un particulier je sais pas mais de ce que j'ai cru comprendre il n'y a que quelques exceptions dont la France où les constructeurs ne donnent pas les CoC aux clients avec les voitures neuves.
Je regarderai tout ça, et donc entre une t23 phase 2 une prelude 5g et une eclipse gs laquelle serait la meilleur celon mes critères rechercher et y a t il d'autres modèles qui pourrai être bien dans ce style, conso etc... là ?
|
|
Retourner en haut |
|
kenny44
Junior Member
Sujets : 5
|
16-06-2016, 20:46:38 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
pour 6000 euros tu peux acheter une accord 2.4 executive de 190 ch en cherchant bien avec peu de bornes, super caisse.
Crx As53=}Crx Delsol Esi=}Civic Eg4 Vei=}Civic Eg8 Vei=}Primera P11 Gt !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
|
16-06-2016, 21:25:51 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(16-06-2016, 20:46:38)kenny44 a écrit : pour 6000 euros tu peux acheter une accord 2.4 executive de 190 ch en cherchant bien avec peu de bornes, super caisse.
Pour avoir cherché des berlines du même segment et avec un budget similaire, j'ai constaté que les Accord 2.4 de 190ch avec peu de bornes sont plutôt vers les 8/9k€.
|
|
Retourner en haut |
|
O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
|
16-06-2016, 21:38:19 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(16-06-2016, 21:25:51)Snowmonkey a écrit : (16-06-2016, 20:46:38)kenny44 a écrit : pour 6000 euros tu peux acheter une accord 2.4 executive de 190 ch en cherchant bien avec peu de bornes, super caisse.
Pour avoir cherché des berlines du même segment et avec un budget similaire, j'ai constaté que les Accord 2.4 de 190ch avec peu de bornes sont plutôt vers les 8/9k€.
Oui et puis au dessus je notais que je cherchais pas plus de 150 voir 160ch et avec la accord je vais bien consommer, dans ce cas autant prendre une S13 mais non, je suis sur les Celica 1.8vvti phase 2, Prelude 5g, Civic EP2 1.6 Vtec sport, après si vous avez des avis sur ces modèles ou sur d'autres équivalant merci de m'en dire plus
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
17-06-2016, 09:53:08 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Après tu as la Mitsubishi Colt CZT 1.5L 150ch dite "baby EVO"
C'est pas très côté (autour de 5000€), ça marche plutôt bien et ça consomme moins de 8L/100.
Par contre, il faut aimer le design...
Il y en a une sur le forum qui est pas mal.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
17-06-2016, 10:27:35 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est un choix assez original effectivement, néanmoins dans ses critères il cherchait une caisse avec un nom connu je crois.
C'est surement pas avec une Colt que tu feras la une de JPC ou sur un parking sudotto alors que c'est surement bien mieux que certaines Civic vendues au même prix.
|
|
Retourner en haut |
|
kenny44
Junior Member
|
17-06-2016, 10:29:52 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si tu es fan de la mitsubishi eclipse, tu as celle-ci, elle semble valoir le coup .
https://www.leboncoin.fr/voitures/970293436.htm?ca=18_s
Sinon dans le même genre d'esthétique, tu as la mazda mx3 avec le moteur v6 de 140 ch, c'est pas trop mal, après je connais pas la conso par contre.
(Modification du message : 17-06-2016, 10:32:02 par kenny44.)
|
|
Retourner en haut |
|
O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
|
17-06-2016, 16:08:24 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(17-06-2016, 10:29:52)kenny44 a écrit : Si tu es fan de la mitsubishi eclipse, tu as celle-ci, elle semble valoir le coup .
https://www.leboncoin.fr/voitures/970293436.htm?ca=18_s
Sinon dans le même genre d'esthétique, tu as la mazda mx3 avec le moteur v6 de 140 ch, c'est pas trop mal, après je connais pas la conso par contre.
Merci à tous, désolé du retard mais c'est clair que j'aimerai une voiture aussi avec un nom, avec peut-être une réputation après voilà j'ai scruté les annonces en belgique et je suis tombé sur des modèle très sympa je vous envoie les annonces il y a 2 voitures au GPL et très bien finis je trouve après à vous les avis, mais après il y en a une que j'adore mais c'est la version diesel mais pour se que c'est comme voiture je ferai bien l'effort de repartir sur un diesel lol j'adore la Lancer.
http://www.2ememain.be/autos/honda/civic...31605.html
http://www.2ememain.be/autos/honda/prelu...52790.html
Les 2 du dessus sont au GPL
http://www.2ememain.be/autos/honda/civic...73195.html
Celle là en Essence
http://www.2ememain.be/autos/mitsubishi/...24510.html
Pour la dernière tout est en flamand mais pas grave avec le traducteur ça va et le vendeur parle français également
http://www.2ememain.be/autos/mitsubishi/...07457.html
Celle là c'est juste dans mes rêves les plus fou car avec 270ch ça va pas le faire pour mon budget carburant et assurances lol mais les Mitsubishi Lancer surtout evo j'adore mais trop Rare ou trop puissant elle vaut le coup pour celui qui s'en fou de la conso et assurance
Il est vrai comme l'un d'entre vous a dit plus haut qu'en Belgique elle sont mieux entretenu et on a un suivi sur le kilométrage etc... et les modification sont souvent réussite et les prix d'achat souvent moins cher, on trouve également plus de voiture au GPL ce que je suis pour Si seulement il y aurait une eclipse ou une Lancer au GPL ou même une Subaru 2.0R 160ch ça serai super pour moi et mon budget carburant ;
La colt que tu dis a l'air superbe niveau perf surtout mais le truc qui me fait dire non c'est pas son nom vu que c'est une mitsubishi mais elle est toute petite niveau coffre etc... la civic est un peu plus grande et elle fait moins "pot de yaourt", la civic j'aime, après sincèrement je préfère un bon coupé sport comme la Prelude ou Celica ou encore Eclipse, les berlines j'aime quand c'est classe comme certaines Jaguar mais sinon là pour cette fois si c'est une Berlines elle doit être un minimum agressive comme la Mitsubishi Lancer et là pour le coup malgré que c'est un diesel elle a un vrai nom, réputation, histoire etc... Je l'aurai préféré en essence mais bon elle est tellement rare ou trop cher pour moi que bah voilà et je veux pas une Lancer GLI non plus pour moi c'est pas une Lancer, après je sais qu'il y a la Galant dans certaines finitions et années elle est bien après reste à voir
|
|
Retourner en haut |
|
O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
|
17-06-2016, 16:50:39 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(17-06-2016, 16:14:27)Nakago a écrit : Une Lancer Evo III tu vas rigoler pour l'homologation en France... Ou pas... Et toi qui ne voulais pas de RHD, là je comprends pas.
La Evo III comme j'ai dis c'est juste dans mes rêves les plus fou lol pas en vrai lol
|
|
Retourner en haut |
|
kenny44
Junior Member
|
17-06-2016, 21:58:05 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et donc je croyais que tu étais à fond sur la mitsubishi eclipse, elle ne te plaît pas l'annonce que j'ai mise à 2700 euros et 95000 km ? C'est presque donné à ce prix là !!!
|
|
Retourner en haut |
|
O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
|
17-06-2016, 22:51:50 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(17-06-2016, 21:58:05)kenny44 a écrit : Et donc je croyais que tu étais à fond sur la mitsubishi eclipse, elle ne te plaît pas l'annonce que j'ai mise à 2700 euros et 95000 km ? C'est presque donné à ce prix là !!!
Si bien sûr mais trop loin pour moi, c'est clair qu'elle n'est pas cher mais voilà le prix est là et je ne suis pas sur de la consommation elle aurai était au GPL ou encore ethanol j'aurais était sans problèmes même si c'est Paris mais là nn après dans les annonces que j'ai mis je les aime toutes bien
|
|
Retourner en haut |
|
O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
|
18-06-2016, 16:02:35 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(18-06-2016, 09:11:00)RedThunder a écrit : Clairement prend pas une prelude a 5000€ mdr, et encore moins en 2L, c'est un veaux ça consomme autan qu'une 2L2... pis mettre 5000e dans une Prelude ..
C'est surtout qu'elle a était très bien modifé, et qu'elle est au GPL après un vaux je trouve que ça va niveau poids etc... après c'est sur qu'une Skyline est mieux mais au niveau assurance et conso la 2.2l ça dois être plus élevé je pense après s'il y en a qui ont des stats sur la 2.2l et la 2.0l ça peut être bien et je verrai en fonction de ça, j'attends les avis du coup là dessus et sur les autres voiture que j'ai mis, la Civic coupe fait 5ch de moins mais elle est peut être plus légère si je ne me trompe pas
----------
(18-06-2016, 09:11:00)RedThunder a écrit : Clairement prend pas une prelude a 5000€ mdr, et encore moins en 2L, c'est un veaux ça consomme autan qu'une 2L2... pis mettre 5000e dans une Prelude ..
http://www.2ememain.be/autos/honda/prelu...87680.html
Celle là n'est pas GPL elle est bien moins cher mais je trouve qu'à ce prix faut voir s'il y a vraiment rien comme il dit car c'est pas cher mais bon avec le GPL ça m'aurais plus
(Modification du message : 18-06-2016, 16:09:25 par O'Conner.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
19-06-2016, 14:56:35 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'ai l'impression que O'Conner va nous faire tourner en bourrique.. il sait déjà ce qu'il veut il a juste besoin qu'on le rassure dans ses choix (Celica et Prélude entre autres) et qu'on lui dise ce qu'il veut entendre (que les T23 ph.1 pas cher c'est pas craignos et que ça consomme rien - même si c'est faux...)
|
|
Retourner en haut |
|
O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
|
19-06-2016, 15:03:41 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(19-06-2016, 14:56:35)Snowmonkey a écrit : J'ai l'impression que O'Conner va nous faire tourner en bourrique.. il sait déjà ce qu'il veut il a juste besoin qu'on le rassure dans ses choix (Celica et Prélude entre autres) et qu'on lui dise ce qu'il veut entendre (que les T23 ph.1 pas cher c'est pas craignos et que ça consomme rien - même si c'est faux...)
Pas du tout c'est pour ça que s'il y a d'autres modèles je suis preneur et les celica phase1 j'ai abandonné au début je parlais pas des prelude je veux juste des avis sur les choses que j'avais dis pour que je puisse faire mon choix
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
|
19-06-2016, 17:25:17 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? (TOPIC UNIQUE !!)
Bonjour a tous.
Nous possédons entre autre une Hyundai Veloster turbo, nous aimerions le remplacer par un véhicule de gabarit similaire.
Les places de parking ou l'on doit la garer actuellement sont très petites et ça rentre juste-juste.
Voici les critères :
voiture neuve ou extrêmement réçente
budget environ 30.000 euros ( sans éco malus ni CG)
véhicule devant être confortable car utilisation quotidienne, devant aussi avoir un accès aisé ( je n'ai plus les moyens de descendre dans ma voiture )
disponible en bleue
si possible un moteur essence, d'une puissance équivalente ou supérieure au Veloster
si possible une boite robotisée
si possible une japonaise, surtout pas une française ni une allemande.
Voilà , vous allez peut-être me dire que c'est "facile" a trouver mais en fait pas du tout, on cherche une voiture "impossible": sportive mais pas trop , autant en look qu'en prestations , d'un gabarit contenu mais qui reste spacieuse et confortable.
Dans la liste des véhicules que nous avions retenu, il y avais:
-Kia Pro Cee'd GT 204
-Ford Focus ST 250
-Civic Type R
Pour la Civic, en plus d'être légèrement hors budget, elle n'est vraiment pas "pratique" au quotidien ( accessibilité au poste de conduite, confort,...) , sans ça elle aurai été parfaite.
La Kia est bien placée mais il manque quelque chose, trop proche du Veloster peut-être, et l'envie de changer est forte. De plus bizarrement autant Hyundai est bien réputé pour ses prises en garantie, autant Kia...
La Focus ST, bien placée mais difficile de "craquer" car je trouve qu'elle manque un peu de sportivité dans son image. Difficile de se faire une idée car je n'ai jamais vu de modèle 2016 en vrai, ni même de ST en vrai d'ailleurs.
Voilà, si vous avez des idées d'autres modèles qui rentreraient plus ou moins dans ses critères, je suis a votre écoute
|
|
Retourner en haut |
|
O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
|
19-06-2016, 17:57:26 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(19-06-2016, 15:04:24)NikoLifeStyle a écrit : Toute façon, coupé, sportif et faible conso ça pas va ensemble, il faudra forcément sacrifié un des trois critères.
Encore une fois j'ai jamais dis une faible conso mais une conso raisonnable entre 7 et 8l au 100 comme la celica par exemple et voir s'il y a d'autres modèles
|
|
Retourner en haut |
|
TEKUKA
Junior Member
78 - Yvelines France Messages : 65
Sujets : 3
|
19-06-2016, 18:25:25 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? (TOPIC UNIQUE !!)
(19-06-2016, 17:25:17)seven40 a écrit : Bonjour a tous.
Nous possédons entre autre une Hyundai Veloster turbo, nous aimerions le remplacer par un véhicule de gabarit similaire.
Les places de parking ou l'on doit la garer actuellement sont très petites et ça rentre juste-juste.
Voici les critères :
véhicule devant être confortable car utilisation quotidienne, devant aussi avoir un accès aisé ( je n'ai plus les moyens de descendre dans ma voiture )
disponible en bleue
si possible un moteur essence, d'une puissance équivalente ou supérieure au Veloster
Voilà , vous allez peut-être me dire que c'est "facile" a trouver mais en fait pas du tout, on cherche une voiture "impossible": sportive mais pas trop , autant en look qu'en prestations , d'un gabarit contenu mais qui reste spacieuse et confortable.
-Kia Pro Cee'd GT 204
-Ford Focus ST 250
-Civic Type R
Pour la Civic, en plus d'être légèrement hors budget, elle n'est vraiment pas "pratique" au quotidien ( accessibilité au poste de conduite, confort,...) , sans ça elle aurai été parfaite.
La Kia est bien placée mais il manque quelque chose, trop proche du Veloster peut-être, et l'envie de changer est forte. De plus bizarrement autant Hyundai est bien réputé pour ses prises en garantie, autant Kia...
La Focus ST, bien placée mais difficile de "craquer" car je trouve qu'elle manque un peu de sportivité dans son image. Difficile de se faire une idée car je n'ai jamais vu de modèle 2016 en vrai, ni même de ST en vrai d'ailleurs.
Voilà, si vous avez des idées d'autres modèles qui rentreraient plus ou moins dans ses critères, je suis a votre écoute [quote pid='2135803' dateline='1466349917']
La Focus ST est vraiment sympa. Le choix de la couleur y fait beaucoup pour l'aspect sportif je trouve. Un ami l'a en blanc et c'est vraiment pas degeu.
Niveau prestations sportives elle s'en sort pas mal du tout, mais beaucoup moins radicale qu'une CTR mais tu dois t'en douter ;-)
Un bon ensemble chassis/moteur/boite avec un son sympa. C'est un bon choix je trouve selon tes critères.
[/quote]
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
|
19-06-2016, 19:31:07 - [Recherche d'une voiture] que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tekuka: pour l'instant elle est en tête de liste mais j'aurai vraiment aimé trouver un modèle japonais...
Quand nous sommes aller essayer la Civic Type R, on en as parlé avec le commercial, en lui expliquant que pour nous il y avais un "trou" dans la gamme, que nous aurions signé de suite pour une version un peu plus "civile" même si moins puissante... il nous as pratiquement rit au nez , son argument c'étais "Honda sais ce qu'il fait"...
Quant au reste de la production automobile, quelle déception On as vraiment l'impression de demander quelque chose d'incongrue, c'est limite si on ne gêne pas a vouloir une voiture fun mais qui reste confortable... ... d'où notre coup de cœur pour le Veloster a l'époque.
On s'est dit que vu qu'on ne connaissais pas le Veloster quand on l'as vu en concession, il y as peut-être un autre modèle qui nous plairais mais qu'on ne connais pas encore
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
19-06-2016, 19:47:38 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Honda fait tellement bien les choses qu'il représente 0.4% des ventes de véhicules neufs en France...c'est bien qu'ils ne sont pas en adéquation avec les attentes des clients européen, marché en recul qui n'intéresse plus grand monde d'ailleurs.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
|
19-06-2016, 19:51:10 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(19-06-2016, 19:06:21)Nakago a écrit : (19-06-2016, 14:56:35)Snowmonkey a écrit : J'ai l'impression que O'Conner va nous faire tourner en bourrique.. il sait déjà ce qu'il veut il a juste besoin qu'on le rassure dans ses choix (Celica et Prélude entre autres) et qu'on lui dise ce qu'il veut entendre (que les T23 ph.1 pas cher c'est pas craignos et que ça consomme rien - même si c'est faux...)
Ah non c'est pas totalement faux, une T23 phase 1 ça consomme pas grand chose... Et encore moins une fois que t'as cassé le moteur.
Mais j'ai dis que je voulais plus de Celica t23 phase 1
|
|
Retourner en haut |
|
O'Conner
Junior Member
Hyundai Tucson 4WD
|
19-06-2016, 20:04:28 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? (TOPIC UNIQUE !!)
(19-06-2016, 17:25:17)seven40 a écrit : Bonjour a tous.
Voici les critères :
disponible en bleue
-Kia Pro Cee'd GT 204
-Ford Focus ST 250
-Civic Type R
Voilà, si vous avez des idées d'autres modèles qui rentreraient plus ou moins dans ses critères, je suis a votre écoute
La Focus je sais qu'elle est très bien, niveau tenu de route etc... la Type R aussi mais après tout dépend de quelle années mais Ford sont super dans ce domaine, je m'y connais moins en voitures japonaise niveau avis des gens etc... mais les européennes je connais mieux ça va, la Kia est bien mais avec un moins bon caractère je trouve, si je devrais choisir ça serai la Ford en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
|