guivivic
Junior Member
95 - Val-d'Oise France Messages : 55
Sujets : 4
|
01-02-2015, 22:53:04 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses !
Alors du nouveau, je suis aller voir la civic noir.
joli, peinture refaite sauf toit où il y a quelque bulles, jantes repeinte donc comme neuve, intérieur impec, enfin tout est bien.
Maintenant les défauts ^^
Fuite au niveau du joint du feu arrière un peu comme souvent sur ces voitures malheureusement, un joint de portière un peu usée cuir coté conducteur abimée par le passage, il manque également des pièces qui se mettent entre la jante et la tambour je ne sais plus le nom désolé, et la voiture est trop basse on a peur de laisser la lame avant dès qu'un dos d'âne approche je dirais qu'il y a environ 10-12 cm entre le sol et la voiture, et enfin la partie de la ligne d'échappement entre le silencieux et le moteur est plus basse et du coup sa frotte a touts les coups ...
De plus le prix qui est a négocier est tout de même élevé donc je vais sans doute suivre votre conseil et chercher ailleurs ^^
Du coup j'aimerais un avis sur ces 2 autres civic :
http://www.leboncoin.fr/voitures/763560248.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/762980185.htm?ca=12_s
Donc pour les 2 j'ai quelque infos de base, la 1ere :
-entretien fait par le propriétaire avec les factures
-doubles des clefs et clé rouge de reproduction (je ne connaissait pas sa ^^)
-manuel d'utilisation d'origine
Après comme dit sur l'annonce il y a un petit problème électrique pour les rétros et les vitres.
Mais elle est pas trop cher, il fournis des jantes des plaquettes, enfin plusieurs truc intéressant et qui ne seront pas a payé plus tard
Pour la 2ème :
-pas trop de kilomètres
-d'origine mais manque le poste
-petite rayures mais pas méchante d'après le gars
Dans les 2 cas il y a carte grise et carnet d'entretien.
Voilà, si vous pouviez me donné vos avis afin de m'aider dans mes recherches
Sachant que plus tard dans tout les cas j'aimerais ajouter des jolies jantes, sans doute la rabaissée et teinter les vitres.
Donc je pense que cela pourrait jouer dans ma décision vu que sa fera des dépenses pour plus tard.
Que d'hésitation
Voilà je sais que vous ne pouvez pas vraiment décider a ma place mais si on pouvait me conseiller sa serait top
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
01-02-2015, 23:33:05 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses !
1- ça sent la merguez à fifou tuning ( enceinte montée a l'arrache, manomètres pour frimer sur le parking de nord auto..)
2- super pas de bornes, plaques 75 donc utilisation sur le périph et ds les bouchons, elle doit être usée comme une auto a 150000.
Suivantes...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
|
02-02-2015, 09:24:51 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses !
(01-02-2015, 23:33:05)Oncle Fétide a écrit : 2- super pas de bornes, plaques 75 donc utilisation sur le périph et ds les bouchons, elle doit être usée comme une auto a 150000.
Suivantes...
ça veut pas dire !7
quand j'étais en région parisienne, j'utilisais la voiture une fois par semaine pour aller faire les courses, sinon pour partir en weekend avec 80% d'autoroute.
ça peut aussi expliquer le peu de bornes => faut demander l'utilisation
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
02-02-2015, 11:08:47 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses !
Oui c'est vrai il y a cette possibilité
Mais ce n'est pas ce que fond la majorité des 3 millions de parisien :-)
C'est bien connut les bouchons ont lieu uniquement le we en rp, on voit aucune voiture en semaine sur le périph .;-)
Faut demander s'ils ont un box et si la civic leur servait pour allez a deauville ou a soisson le we.
10% de chance de tirer le bon cheval.( j'avais acheter une saxo vts comme cela ds le 14eme, ça n'a pas empêcher le synchro de 2 d'être vite fatigué)
Perso j'ai jamais fait une fixette sur les bornes, je préfère une auto a 300.000 d'autobahn qu'une urbaine a 80.000kms.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 02-02-2015, 11:11:41 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
guivivic
Junior Member
95 - Val-d'Oise France Messages : 55
|
02-02-2015, 12:41:09 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses !
Apparemment pour la rouge sa serait autoroute et ville avec temps de chauffe respecter ..
faudrait fixer un rdv pour pouvoir voir tout sa ^^
J'ai cru apercevoir un sujet sur les point à vérifier lors d'une visite je pense que je vais me faire un petit récapitulatif pour checker le tout
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
02-02-2015, 14:02:24 - RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses !
Autoroute c'est quoi?
L'a6 ?
"Temps de chauffe respecté", me fera toujours rire cette expression, autrement dit "je la chauffe bien 5 minutes ensuite je lui arrache la gueule sans arrêt "
Il faut voir l'historique d'entretien pour savoir si le kilométrage est reel, ensuite voir si la carrosserie est parisienne, ce qui donnera une bonne indication sur les types de trajets qu'elle a fait, si elle est propre cela pourrait etre effectivemenf une auto de we ou de longs trajets ce qui serait une bonne chose, pas de facture tu peux fuir ou casser le prix de 1000e car comme le dit Alex un compteur ca ce change.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 02-02-2015, 14:03:04 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
- Thailand Messages : 1 906
Sujets : 11
|
09-02-2015, 00:22:34 - Pour 10.000 € vous prendriez quoi ?
Salut, j'ai besoin de votre avis. Ce sujet est purement une question de curiosité. Je m'explique: en admettant que je dispose de 10k€ maintenant, je me tâte sur un véhicule plaisir.
Critères de choix:
- Japonaise
- 10.000€
- Pas de turbo (me demandez pas pourquoi, j'en ai soupé c'est tout)
- Peu importe le nombre de places
- LHD / RHD peu importe
- Modif ou pas mais que ce soit propre et pas manouché
- Peu importe l'âge
- Qui en a sous le pied
- Un bon châssis impérativement (d'origine ou rendu comme tel)
- Pas de mazout !!!
J'ai donc fait une rapide selection très limitée. C'est pourquoi j'attends vos avis et je vous demanderais de développer
- Civic EP3 RHD avec une bonne prépa
- Civic EP3 full stock mais LHD
- S2000 RHD 1.5 (pas de phase 1)
- Toyota LEVIN (mais dur à trouver en bon état et qui se tripote pas le kiki)
- Accord type R mais j'ai déjà eu
- Integra type R
- EK9 homologuée et propre
- ... Je sèche
En gros ça tourne surtout autour de Honda car ce sont surtout eux qui font de l'atmo costaud et puissant.
Je suis tout ouï pour le reste. Merci de me faire partager vos idées.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
|
09-02-2015, 01:04:44 - RE: Pour 10.000 € vous prendriez quoi ?
ZX10R?
et en plus c'est MHD (middle hand drive)
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
09-02-2015, 11:18:55 - RE: Pour 10.000 € vous prendriez quoi ?
Déjà l'atmo ça écarte pas mal de pistes.
J'aurais tendance à te conseiller une belle EP3 30th anniversary ou phase 2.
Vu ton budget en UK tu peux en trouver une avec une belle prépa moteur châssis.
Là S2K c'est vraiment l'achat davantage passion, avec une caisse plus exclusive que la moyenne.
Tu as le châssis, la prop, une jolie gueule et une auto dont la valeur en occase devrait se maintenir.
Après les MX5 NC ne sont pas un mauvais choix également. Châssis très efficace, moteur 2.0 160ch qui prend bien les watts (tu peux atteindre les 180ch avec admi/ligne reprog) pour une auto qui sera au final moins performante qu'un S2k mais plus ludique.
Après en atmo sympa jap, il y a la barrière du JDM qui donne accès à des autos sympas mais aussi un investissement dans l'homologation.
Les modèle qui pourraient te tenter.
> MR2 Gen 2 avec le 2.0 Beams qui sort dans les 200ch
> si tu veux un sleeper tu as les Nissan Primera équipée du SR20VE (pareil 2.0 200ch)
> tu peux t'orienter aussi vers du 2JZ sur Supra/Lexus mais c'est souvent boite auto imposée.
> En BVM tu as de la 300ZX /3000GT / mais bon c'est du coupé GT lourdeau.
Si tu aimes bricoler et que les swapp ne te font pas peur, tu pourrais t'orienter vers un swap K20 sur base EE/EG.
Autre piste que j'aurais voulu faire mais qui demande pas mal de boulot :
> Un croisement Prelude BB1 et BB4 (BB1 Prelude 4G vtec / BB4 sa version sport (torsen, pas d'abs, pas toit ouvrant, pas de 4WS).
Le H22 a un bon potentiel et les Prelude se sont pris une belle claque en occase. Mais bon faut aimer les Preludes
Si tu ne veux pas te prendre la tête, EP3 ou S2K
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 09-02-2015, 11:21:01 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
09-02-2015, 11:32:34 - RE: Pour 10.000 € vous prendriez quoi ?
(09-02-2015, 10:10:11)BloodyMurder a écrit : Les EP3 sont presque au prix des FN2 !
+1
Je m'en suis rendu compte moi aussi, c'est hallucinant.
Autrement pour 10000€, tu as le choix.
Soit une base moins chère que tu pourras équiper avec l'argent qu'il te reste:
- RX8 230 ch avec un échappement qui va bien (Racing Beat, hks, Blitz, etc...)
- Celica TS phase 2
- Toyota MRS phase 2 (boite 6)
Soit une base à ce prix:
- MX5 NC 2.0L
- CRZ (même si ce n'est pas un monstre de puissance)
- 350Z (râre à 10k € mais trouvable en roadster))
- Lexus IS 250
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
(Modification du message : 09-02-2015, 11:50:32 par Raph Mugen.)
|
|
Retourner en haut |
|
|