MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
24-10-2006, 13:53:22 -
Kméleon, déjà, si tu mets l'EP3 dans les plus "jolies", on ne va pas s'entendre.
Citation :Vous avez une idée du poids de la civic (hybride) type R japonaise? Elle doit faire plus que la CTR 2007?
Nan, les versions JDM sont tjs plus légères (et ce n'est pas une hybride). L'EP3 JDM est plus légère (malgré le Torsen) que notre EP3 EUDM, et, comble de tout, je ne sais pas comment ils font, malgré sa plus grande taille, la DC5 JDM est plus légère (et plus puissante) que l'EP3 JDM.
EP3 EUDM : 1204kg, 200ch
EP3 JDM : 1190kg, 215ch
DC5 JDM : 1170kg, 220ch (l'arme fatale )
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
25-10-2006, 03:19:11 -
Kméleon a écrit :je la trouve fade mais un peu mieux que la civic SI. Je trouve que pour une tri corps, l'accord euro R a une plus belle gueule quand même.
Et de toutes les type R, ce sont la DC5, la NSX, l'EP3 et la CTR 2007 qui sont les plus jolies
Vous avez une idée du poids de la civic (hybride) type R japonaise? Elle doit faire plus que la CTR 2007?
BOOOOOOFFF
Je trouve l'ek9 vraiment plus jolie que l'ep3
tout comme la dc2 l'atr et la dc5.
Je pense que de design l'ep3 est (meme si elle reste trés jolie) la plus ratée.
trop "scenic powaa!!"
Mais bon ça m'empecheras de m'en acheté une si y'as moyen car elle est jolie quand meme.
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
25-10-2006, 08:23:07 -
ben c'est clair que les hatch c'est très franco-euro, ici c'est la "norme", 306/clio/megane/golf/corsa/astra/petites alfa etc...
l'EP3 peut être jolie mais d'origine je suis effectivement pas fan
mais honnêtement, si je mets les sigles "306" "peugeot" au cul de mon EK, je suis certain que pas mal vont croire à une 306 "tuning", après voilà c'est un style un peu "sleeper" que j'aime, et malgré ça, elle a tout de même une sacré personnalité visuelle, plus "discrete", on a l'impression de faire partie d'un club fermé de connaisseurs (ya qu'à voir le nombre de kéké en TDi qui te chauffent au pare chocs sur la route... dans mon coin personne ne sait ce que c'est une VTi)
je trouve que la CTR2k6 reprend un peu cet esprit des EK, mais en y ajoutant le côté "ovni" de cette génération, en lieu et place du look "306" des EK.
la personnalité est là (civic 2k6), le style est là (agressivité sobre façon EK9)
faut voir sur la route, quand ça tourne.
|
|
Retourner en haut |
|
Kméleon
Active Member
Messages : 101
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
25-10-2006, 11:30:07 -
encore une fois, les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas
J'ai craqué pour l'EP2 et l'EP3, j'ai d'ailleurs fait un A/R paris avignon pour aller chercher mon EP2. Je n'en avais jamais vu avant février de cette année lorsque je recherchais une voiture. Visiblement, c'est une génération de civic qui n'a pas marché ici. Par contre, on voit plus d'ek, eg, ej et ed circuler. C'est quand même étonnant qu'elle n'ait pas pu percé alors que pas mal de monde se retourne quand je passe avec ma caisse, sûrement par curiosité mais aussi parce qu'ils la trouvent belle. Je vois souvent des personnes qui viennent voir ma voiture de près et même une fois, quelqu'un l'a pris en photo. Et on m'a aussi dit que Honda faisait maintenant des belles voitures en voyant la mienne... lol ce qui me pousse à penser qu'il faut être un peu initié ou connaisseur de voitures jap pour apprécier les anciens modèles et que jusqu'à maintenant, on achetait des jap davantage pour leur fiabilité qu'à leur design.
En ce qui concerne la forme de l'EP3, je trouve qu'elle ne ressemble à aucune autre compacte. La comparer à un monospace du type Scénic, c'est exagéré même si les EP ont été conçues dans la philosophie d'un monospace. Extérieurement et intérieurement, c'est loin d'être un monospace. Les sièges sont bas, c'est vrai que ca l'est moins que dans les ek etc. mais c'est pas comme les scénic et autre qui ont des sièges bien hauts. La ligne de l'EP3 est quand même plus racée aussi.
Vous rigolez mais les japs sont capables de concevoir des breaks ou des monospaces en kit de sport. Pour preuve, les accord type S qui marchent bien en Suisse ou sinon la honda Fit. Et pourquoi pas une version type R de la jazz? lol
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
25-10-2006, 12:35:56 -
Peut être que si des trucs intéressants sortais on les acheterais non ?
L'EP3 je kiffait en photo, quand je l'ai vu en vraie BERK...
La S2000 géniale, je monte dedans, trop petite...
La remplaçante de l'ATR, Euro- R ? Trop lourde (+1500kg) et pataude à souhait (cf BMI)...
La DC5, géniale, ah non vous y avez pas droit...
Et là le remix du monospace sport...
Tu penses sincèrement que je vais me mettre un crédit de 25-28000 euros sur le dos pour un truc qui ne me plait pas ? Il me semble qu'on achète un truc soit parce que on aime, soit parce que c'est une affaire, or là Honda depuis quelques temps, ce n'est ni l'un, ni l'autre...
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
25-10-2006, 14:12:44 -
Citation :La remplaçante de l'ATR, Euro- R ? Trop lourde (+1500kg) et pataude à souhait (cf BMI)...
Pas tant que ça, seulement 1390kg, pour 1344kg pour l'ancienne ATR. Ce qui n'est pas énorme pour une berline de cette taille, son équipement et ses 220ch (sûrement 200ch si importée chez nous) en comparaison d'une BWM 320i (1395kg) moins équipée et ses petits 150ch (le plus puissance 2L atmo disponible dans une berline ).
Beowulf, bon alors, tu la commandes quand ta Clito RS??? :]
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
25-10-2006, 16:10:06 -
Beowulf a écrit :MadMax_992, la 320Si va sortir aussi (série limitée) : entre 170 et 180 ch ... mais 33000 voir plus.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-mo...erie-3.asp
Pas mal. je me demandais aussi quand elle allait sortir la Si, version civilisée du WTCC. Ms décevant 180ch pour BMW. Eux qui nous ont habitué au 100ch/l. Et sans Valvetronic en plus
Désolé du HS.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
Kméleon
Active Member
Messages : 101
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
26-10-2006, 08:44:30 -
Benji...tr a écrit :Kméleon a écrit :moi les dernières générations de honda me plaisent bien. j'ai hâte d'essayer la nouvelle CTR et je voudrais pouvoir essayer les autres modèles qui ont fait la réputation du VTEC : DC5, DC2, EP3, ATR, civic et prelude VTI pour savoir de quoi vous parlez ici. Le coup de pied au cul du VTEC, connais pas... Je sens un léger dynamisme à partir de 3500/4000 tours de mon EP2 mais ca n'a rien d'extraordinaire.
Ta sensation du vtec avec ton EP2 n'a rien à voir ou presque avec un B18C6
je pense bien, justement je voudrais essayer un i-VTEC pour voir si c'est aussi génial que tout le monde le dit ici. Même un VTI de 160ch pour commencer et si je pouvais essayer une DC2 ou une EP3, ca serait le pied. Ben sinon les numéros des moteurs, ca ne me parle pas...
c'est vrai que la BM320 SI est belle, encore plus que la 130, mais elle ne fait pas l'unanimité, aux dires des critiques sur le site de l'automobile sportive
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
26-10-2006, 11:00:50 -
un civic vti full stoc, tu sans pas le coups de pied
par contre, apres quand c'est plus tout a fait full stoc ....
|
|
Retourner en haut |
|
Benji...tr
Senior Member
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
|
26-10-2006, 19:10:17 -
Kméleon a écrit :je pense bien, justement je voudrais essayer un i-VTEC pour voir si c'est aussi génial que tout le monde le dit ici. Même un VTI de 160ch pour commencer et si je pouvais essayer une DC2 ou une EP3, ca serait le pied. Ben sinon les numéros des moteurs, ca ne me parle pas...
c'est vrai que la BM320 SI est belle, encore plus que la 130, mais elle ne fait pas l'unanimité, aux dires des critiques sur le site de l'automobile sportive
Le I-VTEC est, sur les Type R, installé dans les EP3. Les DC2 ont un VTEC, avec un plus grand effet on-off.
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
|
|
Retourner en haut |
|
Kméleon
Active Member
Messages : 101
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
27-10-2006, 13:57:48 -
Benji...tr a écrit :Kméleon a écrit :je pense bien, justement je voudrais essayer un i-VTEC pour voir si c'est aussi génial que tout le monde le dit ici. Même un VTI de 160ch pour commencer et si je pouvais essayer une DC2 ou une EP3, ca serait le pied. Ben sinon les numéros des moteurs, ca ne me parle pas...
c'est vrai que la BM320 SI est belle, encore plus que la 130, mais elle ne fait pas l'unanimité, aux dires des critiques sur le site de l'automobile sportive
Le I-VTEC est, sur les Type R, installé dans les EP3. Les DC2 ont un VTEC, avec un plus grand effet on-off.
tu veux peut être me faire essayer ton itr? lol
|
|
Retourner en haut |
|
Benji...tr
Senior Member
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
|
27-10-2006, 19:09:18 -
Kméleon a écrit :Benji...tr a écrit :Kméleon a écrit :je pense bien, justement je voudrais essayer un i-VTEC pour voir si c'est aussi génial que tout le monde le dit ici. Même un VTI de 160ch pour commencer et si je pouvais essayer une DC2 ou une EP3, ca serait le pied. Ben sinon les numéros des moteurs, ca ne me parle pas...
c'est vrai que la BM320 SI est belle, encore plus que la 130, mais elle ne fait pas l'unanimité, aux dires des critiques sur le site de l'automobile sportive
Le I-VTEC est, sur les Type R, installé dans les EP3. Les DC2 ont un VTEC, avec un plus grand effet on-off.
tu veux peut être me faire essayer ton itr? lol
Et toi non plus, je ne t'ai jamais vu à Spa Beo :P
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
27-10-2006, 19:33:30 -
Citation :Et toi non plus, je ne t'ai jamais vu à Spa Beo
C'est normal, il a encore ses pneus hiver (humour Beo )
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-10-2006, 19:50:34 -
MadMax_992 a écrit :remy c, tu ne pourrais pas le scanner stp??? Que tlm en profite (Lotus plus qu'une passion, un objectif).
Salut MadMax ,
Ca y est, l'interview de Tony Shute (Lotus) est en ligne...
A+ !
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
31-10-2006, 12:59:07 -
dj_spark a écrit :bob_bipbip a écrit :un civic vti full stoc, tu sans pas le coups de pied
par contre, apres quand c'est plus tout a fait full stoc .... Nan ça c'est du touchage de nouille ou alors une voiture mal réglée pour que ça donne la sensation (effet de marche d'escalier). :roll: :roll: :roll:
bon, passon .....
|
|
Retourner en haut |
|
|