Amis CTS'istes bonsoir !
Quel plaisir de trouver enfin un forum de passionnés de CTS
J'ai une CTS Phase 1 de Nov2002 noire full stock de 71000km et je me suis reconnu dans beaucoup de vos remarques, en vrac :
joli moteur au dessus de 6000tr/min
mais plage du coup assez restreinte pour s'amuser ...
:P bon côté discret et classieux, par rapport à une CTR notamment
8) TB polyvalence en usage civilisé, mais pas familial avec les 3 portes :roll:
tendance au roulis trop forte d'où vitesses de passage en virages qui font perdre tout l'avantage du dynamisme du moteur
suspensions/amorto trop souples à haute vitesse sur les bosses et creux (du Nürburgring par ex)
j'ai lu vos suggestions de kit amorto-suspens-rabaissement, cela laisse à réflechir vu les prix...
crack en 1ère ou marche arrière au démarrage : aucun concessionnaire n'a su me donner une explication cohérente et surtout acceptable : ABS qui se met en route, VSC qui se réinitialise : bref du jamais vu et assez lamentable je trouve à ce niveau ...
boîte accrocheuse en effet pour rétrograder en 2nde en usage circuit, là encore pas d'explication du concessionnaire (mais il n'a pas fait un vrai diag car débordé juste avant Noël)
parfois des bruits aérodynamiques à haute vitesse ...
En conclusion, pour ma 1ère semi-sportive, j'en suis satisfait mais ai envie de plus (une EVO X par ex
)
Je recherche aussi parmi vous des amateurs de circuits ou de pistes rallye pour des sorties sympas ...