Vétecke a écrit :crqkowz a écrit :J'connais un mec qui prépare son civic pour le Time Attack français, et j'vous assurer les mec, que vous êtes encore loin du compte !!
Mais bon, c'est bien beau de rêver ^^ !
Mais on s'en doute Craquotte rololoooooo , de toute manière aucun d'entre nous n'a de voiture de compétition c'est juste pour se faire plaiz'.
Moi perso de toute manière, j'ai ni la caisse pour (vaudrait mieux un civic ou CRX), ni l'argent, ni les compétences.
Après oui si tu veux parler de connaissances avec des grosses prépas, je te ramène un type avec un CRX chassis tubulaire swappé F20C en boîte séquentielle, mais c'est pas le même budget...
Bon après si y'en a d'autres qui se voilent la face, c'est pas mon problème .
Je ne me voile pas la face
Simplement, je suis entrain de réfléchir à la faisabilité de la chose...
Chose que vous ne savez absolument pas, cela fait environ un mois que je me renseigne pour le démarrage d'une activité professionnelle à mon compte,
mais à coté de sa, j'aimerais aussi me faire connaitre dans le milieu du circuit et en tant qu'officiel FFSA.
J'ai un peu regardé les réglementation pour la coupe de france des circuits, que ce soit en groupe N ou F2000,
Seul soucis :
C'EST BIEN TROP RESTRICTIF !!!
Voilà les points qui ne me conviennent pas :
1. les modèles de voiture admis sur circuit sont particulièrement limités !
Chez Honda par exemple sont autorisés : EG6, EK4, DC2, EP3, FN2.
TERMINé !!!
Cela suis les règlementations de la FIA et j'ai eu ces infos sur le site de La FIA justement.
Le site de la FFSA ne fait qu'en parler mais sans préciser les modèles.
Donc delSol EG2 = Pas possible !!!
Autre chose, pour la catégorie Groupe N, les voitures précitées sont admises uniquement avec configuration d'origine plus éléments de sécurités.
Pour la catégorie F2000 beaucoup plus récente, elle à été créée à la base pour pouvoir faire plus de modifications possibles sur les autos.
Mais là encore beaucoup de choses n'est pas permis !
Allez lire ceci c'est très très instructif !
http://www.team-evac.net/projet/reglemen...tation.htm
Ce qui me gêne encore :
Citation :- Types de moteurs admis
La cylindrée du moteur doit être inférieure à 2 litres.
Le remplacement d'un moteur atmosphérique par un moteur suralimenté n'est pas permis, mais l'inverse est permis.
A - Moteur d'origine de la voiture de base
B - Moteur issu d'une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FSA selon la définition 2.
C - Moteur issu d'une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
D - Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des marques du groupe les ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de la FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
Le moteur sera l'ensemble bloc cylindre et culasse d'un même modèle de voiture. Le panachage bloc/culasse n'est pas autorisé.
En cas de changement de moteur, le nombre de cylindres et/ou la cylindrée de celui-ci ne devront pas être supérieurs à ceux du moteur d'origine du modèle de référence (voir classes ci-dessous)
Classes de cylindrée :
- Cylindrée inférieure ou égale à 1150 cm3
- Cylindrée supérieure à 1150 et inférieure ou égale à 1400 cm3
- Cylindrée supérieure à 1400 et inférieure ou égale à 1600 cm3
- Cylindrée supérieure à 1600 et inférieure ou égale à 2000 cm3
La cylindrée d'origine du moteur peut être modifiée jusqu'aux limites supérieures des classes ci-dessus.
Position moteur :
Le moteur doit être placé dans le compartiment d'origine et orienté comme sur la voiture de base.
Montage du moteur :
Le montage du moteur ne doit pas entrainer de modification du châssis/coque de la voiture de base par déformation ou retrait de matière.
Les supports moteur/boîte sont libres sous réserve de n'avoir que la fonction de support moteur/boîte.
Modifications autorisées :
Sous réserve de reconnaître la pièce d'origine, le retrait de matière est autorisé. Les dimensions des orifices dans la culasse ont libres.
Les pièces mécaniques d'origine complétant le bloc moteur et la culasse du moteur de base sont libres.
Le principe de lubrification doit être maintenu. Les carters secs sont interdits.
Matériaux :
Les matériaux suivants sont interdits : magnésium, céramiques et titane. Le titane est autorisé seulement pour les soupapes et les coupelles de soupapes.
Donc si je suis le règlement à la lettre,
Swap B18, K20, B20B (prépa B20vtec), interdite !
Pourquoi ? simplement que la cylindrée de nos cher moteurs série B16 ou D16 sont de 1590cm3 donc < à 1600cm3.
Donc si l'on swappe, autorisé d'un D16z6 par exemple, uniquement vers un B16a, B16B, D16a9 par exemple.
Un kit strocker sera par exemple interdis.
Maintenant voyons de plus près le règlement du futur championnat de time attack :
Catégorie Street :
http://www.lr-performance.net/Cms/images...street.pdf
Cette catégorie m'est interdite pour plusieurs choses :
Déjà l'EG2 est une targa, donc Arceau obligatoire ! Donc passage en catégorie pro d'office.
Interdiction des portes en carbone, ce qui me gène beaucoup, et interdiction de passer la batterie dans le coffre dans cette catégorie...
Catégorie Pro :
http://www.lr-performance.net/Cms/images...%20pro.pdf
Et là aucun soucis pour ce que je voudrais
Encore une fois, je cherche pas à prouver quoi que ce soit,
mais juste montrer que quand on VEUT, que l'on Y CROIS DUR COMME FER,
ON PEUT.
Je dis juste à tout mes détracteurs, à bientôt
Et pour ceux qui voudrais se renseigner :
http://timeattack-france.forumparfait.com
crqkowz a écrit :HeyCarlo a écrit :Moi je connais un mec, il a une caisse prepa circuit speciale Nürburgring, et on est loin du compte.
Donc on y va plus jamais !
Les sorties entre amis sur un circuit, et le Time Attack français sont quand même deux choses totalement différentes !
Comme vous l'avez si bien dit après, l'essentiel est de ce faire plaisir, mais de la à dire "je vais aller en time attack" je pense que y'a un long faussé !
Mais si quelqu'un à réellement l'envie d'aller en time attack avec ca caisse, qu'il le fasse savoir, j'en serais que ravis, et si je peux aidé, qu'il n'hésite pas !
En attendant, on kiff avec nos caisses, et c'est bien là le primordial
La prépa n'est pas si abhérente que sa ! Je pense qu'avec un budget de 15 / 20k on peut s'en sortir haut la main !
Pas besoin de l'artillerie lourde S2000, NSX, Evo, ou GTR !
Pour le coup de main ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd