[Rétro meeting, Récit de vieux]
Fin 2003, sorti de la vie étudiante et à la quête d'un job digne de ce nom, je passe le plus clair de mon temps à rouler en Civic avec le peu d'euros qu'il me reste de mes précédents jobs d'été ...et à zoner sur le world wide web sur les sites US et les forums français.
Après avoir organisé une journée au circuit de la Châtre en février 2004 sur un autre forum (40 voitures quand même), je lance sur le forum Japancar l'idée d'un petit rasso ponctuel pour occuper un dimanche grisatre du mois de Mars 2004
A cette époque là on n'avait pas eu connaissance d'un précédent rasso de véhicules japonais à Orléans, c'était l'occasion d'innover et de faire de nouvelles connaissances.
Lieu choisi facile d'accès : le parking de Carrefour à Saran, zone commerciale Orléans nord, le long de la fameuse RN20 qui accueillait les runners les vendredi soir.
Rien de prévu au programme hormis de se poser sur ce grand parking.
Certains membres du forum de l'époque répondaient présents, et d'autres silencieux ou par le bouche à oreille sont venus ce jour là, dont le team VTJ de Tours.
Membres jpcar présents dont je me rapelle le pseudo : Ben'R, VTJim, sergio, darkdog, Averell.
Une vingtaine de voitures finalement pour cette après-midi qui s'est finie pour les plus motivés au karting indoor voisin.
Voilà reste un bon souvenir de ce rasso sans prétentions, de bonnes connaissances faites ce jour là et qui durent depuis plus de 20 ans pour certains.
J'ai perdu mes photos de l'époque... les photos ci-dessous sont issues de l'ancien site du team VTJ.