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Ralenti instable sur 323F 1.5
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Flat
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Bonjour,
J'ai un soucis sur ma Mazda 323F 1.5 16s. (phase 2) Voilà, lorsque le moteur est en température le ralenti est instable. Je m'explique :
- Le ralenti est à 750 tr/min
- J'ai les phares allumé au ralenti, je coupe les phares, le ralenti tombe à 500 voire 250 tr voire moteur qui cale et remonte à 750 tr (sauf si calé evidemment ! )
- Je roule en ville, je rétrograde pour m'arrêter (feu / stop...) le ralenti chute comme précédement voire cale.
J'ai fait ma vidange complète : Moteur (Elf compétition ST 10W40) + Filter à huile (mazda) + Filtre à air (Mazda) + Bougies (NGK) + Nottoyage injecteur (Injection 5) et ca n'a rien changer...
Le moteur à 115.000 km.
Quelqu'un à la solution ?
Merci !!
Didomars
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tu as changer le filtre a éssence c'est peut être ca
Zerg_007
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L'Injection 5 y parait que c'est pas si bien que ca!
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Didomars a écrit :tu as changer le filtre a éssence c'est peut être ca
Non, je l'ai pas fait... il est ou d'ailleurs ?
Ca me semble bizarre car ce phénomène n'intervient qu'à chaud ! J'ai eu le problème avec ma clio. Je l'avais résolu en réinitialisant le calculateur moteur... quelqu'un sait comment faire ?
Merci !
Flat
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Zerg_007 a écrit :L'Injection 5 y parait que c'est pas si bien que ca!
bah j'aurais essayer mais ca n'a rien changer dans mon cas... De toute façon rien ne vaut un nettoyage des injecteurs aux ultra-sons...
Doctor_ITCHY
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pour rester le calculateur mazda
ouvrire le capot
bebrancher le positif de la baterie
ouvrire la porte coter conduteur ( elle doit etre fermee avant de debrancher la baterie ! )
apuyer sur la pedal de stop pendant 5 seconde
rebrancher la baterrie , mettre en route sans accelerer et laisser tourner 5 mins pour que le calculateur se "regle"
si c marche pas c'est ton debimetre qui foire , la c pas netoyable enfin si mais c peut l'abimer , donc essaie avec un autre !!!!
mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!
la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue
zebulonium
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Ouah tu la sors d'ou cette procédure ? Tu bosses dans un garage Mazda ? C'est valable pour toutes les Mazdas ?
Doctor_ITCHY
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procedure pour mazda mx5 et mx3
fonctionne sur ma 323 ( mais j'ai le meme moulin je pense ! )
j'ai trouver sa sur un site de mazda mx3
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zebulonium
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Merci pour le truc, c'est bon à savoir.
Kim
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je pense comme toi doctor itchy= débimètre!
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
zebulonium
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C'est quoi le débitmètre et c'est situé ou ? Merci
Doctor_ITCHY
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ça se situe entre le filtre a air et la pipe d'admision du moteur , c'est monter sur le tube d'admision d'air , je pense que ton model il est en plastique et bouloner sur la boite a air mais si c'est se model la ne le netoye pas toi meme mais fait direct un essai avec un autre en pret et qui fonctionne ( neuf ça coute chere !! )
mais avant fait un reset , histoire de pas casser kelke chose qui fonctionne
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guigui
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salut tout le monde. si je peux me permettre une petite remarque, un defaut sur le debimetre ca se voit a tous les regimes, et si j ai bien compris y a que le ralenti qui est instable...
Flat
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guigui a écrit :salut tout le monde. si je peux me permettre une petite remarque, un defaut sur le debimetre ca se voit a tous les regimes, et si j ai bien compris y a que le ralenti qui est instable...
ah ? mais moi elle marche du tonerre dans les tours ... pitete pas le débitmètre alors...
Malefoda
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