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Ralenti instable sur 323F 1.5
Flat Hors ligne Junior Member *

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05-01-2005, 15:57:38 #1

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma Mazda 323F 1.5 16s. (phase 2) Voilà, lorsque le moteur est en température le ralenti est instable. Je m'explique :
- Le ralenti est à 750 tr/min
- J'ai les phares allumé au ralenti, je coupe les phares, le ralenti tombe à 500 voire 250 tr voire moteur qui cale et remonte à 750 tr (sauf si calé evidemment ! LOL )
- Je roule en ville, je rétrograde pour m'arrêter (feu / stop...) le ralenti chute comme précédement voire cale.

J'ai fait ma vidange complète : Moteur (Elf compétition ST 10W40) + Filter à huile (mazda) + Filtre à air (Mazda) + Bougies (NGK) + Nottoyage injecteur (Injection 5) et ca n'a rien changer... Sad

Le moteur à 115.000 km.

Quelqu'un à la solution ?

Merci !!
Didomars Hors ligne Active Member ***

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05-01-2005, 17:34:29 #2

tu as changer le filtre a éssence c'est peut être ca

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Zerg_007 Hors ligne Junior Member *

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05-01-2005, 18:02:23 #3

L'Injection 5 y parait que c'est pas si bien que ca!

France
Flat Hors ligne Junior Member *

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05-01-2005, 18:33:05 #4

Didomars a écrit :tu as changer le filtre a éssence c'est peut être ca

Non, je l'ai pas fait... il est ou d'ailleurs ?

Ca me semble bizarre car ce phénomène n'intervient qu'à chaud ! J'ai eu le problème avec ma clio. Je l'avais résolu en réinitialisant le calculateur moteur... quelqu'un sait comment faire ?

Merci !
Flat Hors ligne Junior Member *

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05-01-2005, 18:33:48 #5

Zerg_007 a écrit :L'Injection 5 y parait que c'est pas si bien que ca!

bah j'aurais essayer mais ca n'a rien changer dans mon cas... De toute façon rien ne vaut un nettoyage des injecteurs aux ultra-sons...
Doctor_ITCHY Hors ligne Active Member ***

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05-01-2005, 19:24:12 #6

pour rester le calculateur mazda



ouvrire le capot

bebrancher le positif de la baterie

ouvrire la porte coter conduteur ( elle doit etre fermee avant de debrancher la baterie ! )
apuyer sur la pedal de stop pendant 5 seconde

rebrancher la baterrie , mettre en route sans accelerer et laisser tourner 5 mins pour que le calculateur se "regle"



si c marche pas c'est ton debimetre qui foire , la c pas netoyable enfin si mais c peut l'abimer , donc essaie avec un autre !!!!

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


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zebulonium Hors ligne Junior Member *

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05-01-2005, 19:33:24 #7

Ouah tu la sors d'ou cette procédure ? Tu bosses dans un garage Mazda ? C'est valable pour toutes les Mazdas ?
Doctor_ITCHY Hors ligne Active Member ***

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05-01-2005, 19:41:05 #8

procedure pour mazda mx5 et mx3

fonctionne sur ma 323 ( mais j'ai le meme moulin je pense ! )



j'ai trouver sa sur un site de mazda mx3 Big Grin

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zebulonium Hors ligne Junior Member *

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05-01-2005, 20:47:28 #9

Merci pour le truc, c'est bon à savoir.
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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05-01-2005, 20:52:12 #10

je pense comme toi doctor itchy= débimètre!

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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zebulonium Hors ligne Junior Member *

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05-01-2005, 22:43:25 #11

C'est quoi le débitmètre et c'est situé ou ? Merci Smile
Doctor_ITCHY Hors ligne Active Member ***

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05-01-2005, 23:23:11 #12

ça se situe entre le filtre a air et la pipe d'admision du moteur , c'est monter sur le tube d'admision d'air , je pense que ton model il est en plastique et bouloner sur la boite a air mais si c'est se model la ne le netoye pas toi meme mais fait direct un essai avec un autre en pret et qui fonctionne ( neuf ça coute chere !! )

mais avant fait un reset , histoire de pas casser kelke chose qui fonctionne Wink

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06-01-2005, 13:00:32 #13

Doctor_ITCHY a écrit :ça se situe entre le filtre a air et la pipe d'admision du moteur , c'est monter sur le tube d'admision d'air , je pense que ton model il est en plastique et bouloner sur la boite a air mais si c'est se model la ne le netoye pas toi meme mais fait direct un essai avec un autre en pret et qui fonctionne ( neuf ça coute chere !! )

mais avant fait un reset , histoire de pas casser kelke chose qui fonctionne Wink

oki merci ! je vais faire un reset du calculateur et si ca marche po je ferais le débimetre... par contre, je connais eprsonne qui en a un autre... Confused
Je vous tiens au courant ! Wink merci !
guigui Hors ligne Junior Member *

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07-01-2005, 17:38:03 #14

salut tout le monde. si je peux me permettre une petite remarque, un defaut sur le debimetre ca se voit a tous les regimes, et si j ai bien compris y a que le ralenti qui est instable...
Flat Hors ligne Junior Member *

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09-01-2005, 17:56:54 #15

guigui a écrit :salut tout le monde. si je peux me permettre une petite remarque, un defaut sur le debimetre ca se voit a tous les regimes, et si j ai bien compris y a que le ralenti qui est instable...

ah ? mais moi elle marche du tonerre dans les tours Twisted ... pitete pas le débitmètre alors...
Malefoda Hors ligne Active Member ***

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09-01-2005, 21:12:35 #16

C'est typique du calculateur. Donc pareil, reset ECU. (Ca fait ça quand tu n'as plus de batterie un petit moment (genre tu a garer ta caisse en plein phare le soir... Oops! ) et plus un éléctron dans le bouzin: l'ECU dois "réapprendre" à tenir un ralenti stable). Bon je peux po me tromper tout le temps quand même =)

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16-01-2005, 12:42:30 #17

Malefoda a écrit :C'est typique du calculateur. Donc pareil, reset ECU. (Ca fait ça quand tu n'as plus de batterie un petit moment (genre tu a garer ta caisse en plein phare le soir... Oops! ) et plus un éléctron dans le bouzin: l'ECU dois "réapprendre" à tenir un ralenti stable). Bon je peux po me tromper tout le temps quand même =)
Bon alors me re-voilà ! Big Grin
J'ai fait un reset de l'ECU comme décrit par Doctor_ITCHY ! J'ai laissé tourner la voiture au ralenti pendant un bon bout de temps (genre 15 minutes). J'ai été faire un tour... et hop pareil ! Cry
Plutôt vexé je me suis dis que ca devait être le débitmètre donc... J'ai été chercher ma caméra pour filmer tout ça pour poster que quand je reprends ma voiture, elle remarche nickel Yes !
J'ai été faire un grand tour (les soldes... :] et hop ca marche toujours nickel ! ralenti stable à 750 tr comme il faut !

En un mot : Merci !!!!!!!


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