EJ2powaaaaa
Active Member
17 - Charente-Maritime France Messages : 412
Sujets : 10
|
04-07-2013, 23:09:58 - RE: "Raconte moi ton radar"
En fait tu le fait exprès.
Tu joue a rouler a la limite de la tolérance des radar et de ton compteur (car pour le coup tu reconnais qu'au moment des faits tu était au dessus de 96 a ton compteur) viens pas te plaindre ensuite.
Donc comme le dit Push, T'as joué, T'as perdu. Fin de l'histoire
Donc prend un mouchoir, écrit un roman, lance un procès a l'état pour escroquerie ou une autre inutilité du genre mais les faits son la, tu t'es fait gauler pars ce que tu roulais trop vite! basta!!!
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
|
04-07-2013, 23:32:54 - RE: "Raconte moi ton radar"
(04-07-2013, 22:37:47)gigikiller a écrit : Désolé mais c'est mon expérience que j'ai posté et j'ai bien été flashé à 96 km/h ramené à 91km/h... C'est pas "ramené à 91", c'est comme l'a dit EJ2powaaaaa la marge d'erreur du radar (et ça doit aussi tenir compte d'une certaine imprécision des compteurs de vitesse dans les voitures). Quand il flashe à 96 ça veut dire que ta vitesse est comprise entre 91 et 101, donc prune car tu es forcément au dessus de la limite. Par contre quand le radar mesure 95 ça veut dire que tu es entre 90 et 100, mais pas possible d'avoir plus précis. Donc tu as le bénéfice du doute (à 90 tu es encore à la limite autorisée).
Pas besoin d'un compteur précis au dizième de km/h près pour passer devant une cabine l'aiguille sur le 90 sans la faire flasher.
Tu connaissais les règles, tu t'es fais gauler, faut payer maintenant.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 162
Sujets : 32
|
05-07-2013, 08:30:00 - RE: "Raconte moi ton radar"
J'ai eu une prune identique en décembre en allant à un rasso. Ça fait chier mais c'est comme ça, j'ai perdu un point et payé mon amende et basta.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
05-07-2013, 10:54:06 - RE: "Raconte moi ton radar"
C'est une taxe, comme la TIPCE ou les clopes.
Faut voir ça comme un péage.
Agaçant, arbitraire, racket diront certains mais on raque ailleurs sans bouger.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
Sujets : 4
|
05-07-2013, 11:02:12 - RE: "Raconte moi ton radar"
(04-07-2013, 23:09:58)EJ2powaaaaa a écrit : Donc comme le dit Push, T'as joué, T'as perdu. Fin de l'histoire
Beaucoup de gens sur ce genre de forum auto/sport devrait l'écrire mille fois pour que ça rentre cette phrase.
On fait les cons, on test des trucs, mais avant tout faut être conscient de ce qu'on fait et assumer.
Je suis rentré à 125-130 compteur sur une bonne distance au lieu de 110, je me disais pareil, le compteur est faux plus la marge d'erreur on verra si ça passe.
Ccl, 127 retenu 120. J'ai joué j'ai perdu, c'est le seul truc à se dire.
On le sait que y'a des machines à pognon de partout, c'est un piège à l'échelle nationale, mais on arrive à un jour où on ne peut plus dire qu'on en est pas conscient, faut juste faire attention, ou assumer quand on joue.
C'est malheureux dans le fond de devoir accepter se se faire en*****, démocratie version années 2000. Mais les gars, comme ça a été dit, les radars c'est rien comparé à tout ce qu'on donne ailleurs, sauf qu'eux ils sont évitables. Soit on accepte de payer cette taxe sur le "jeu", soit on fait attention (même si c'est dur des fois, "achetez des voitures Renault PSA avec un régulateur vous serez plus emmerdés").
Bref, on gagnera pas à jouer aux cons contre plus con que nous.
(Modification du message : 05-07-2013, 11:03:08 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
|
11-07-2013, 19:13:59 - RE: "Raconte moi ton radar"
Dans le même genre:
1) Se poser en Prelude 2G à coté d'une Porshe à un Feu Rouge
2) Apercevoir les flics sur le trottoir ( )
3) Faire monter le moteur à 7000Tr/min
4) Regarder les flics se ruer vers la porshe pour l'arreter
5) Profiter du fou rire offert.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
Sujets : 4
|
17-07-2013, 21:38:07 - RE: "Raconte moi ton radar"
Samedi dernier, après un bon touge dans les route du sud de la Drôme, je "ralentis" arrivé sur les grandes routes de plaines vers le Ventoux, PAF, 102 au lieu de 70... Perdu...
"Pourquoi vous rouliez si vite ?"
"Ben sur un billard de 15m de large on a pas l'impression d'être si vite Mr..."
"Je vous ai pris en sortie de virage j'ai pas regardé après mais vous avez encore bien accéléré".
"... euh merci ?!"
Même en Civic on à l'impression de rouler arrêté maintenant !!
Tant pis, plus que 9...
(Modification du message : 17-07-2013, 21:41:12 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
l3tr4ngl3ur
Active Member
Civic FK3 / CRX ED9
60 - Oise France Messages : 192
Sujets : 6
|
18-07-2013, 09:22:39 - RE: "Raconte moi ton radar"
Bon maintenant y'a ceux-la aussi:
Ils commencent à fleurir un peu partout mais c'est juste pour la nouvelle eco-taxe du grenelle de l'environnement et c'est que pour les camions
Plus d'infos http://abcmoteur.fr/actualites/portique-...spositifs/
Ça n'a rien à voir avec le topic mais c'est le seul truc qui parle de radars ^^
Avec le monde que je connais qui pense à la théorie du complot pour ces nouveaux radars ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
18-07-2013, 09:55:00 - RE: "Raconte moi ton radar"
J'avais vu un des portiques sur l'autoroute récemment, de loin on ne sait pas trop ce que c'est et de près on voit une nuée de caméra posées comme des oiseaux sur une ligne électrique. Je me demandais ce que c'était, j'ai la réponse.
Les routiers n'ont pas encore gueulé contre ça ?
|
|
Retourner en haut |
|
l3tr4ngl3ur
Active Member
Civic FK3 / CRX ED9
60 - Oise France Messages : 192
Sujets : 6
|
18-07-2013, 10:18:02 - RE: "Raconte moi ton radar"
(18-07-2013, 09:55:00)Snowmonkey a écrit : J'avais vu un des portiques sur l'autoroute récemment, de loin on ne sait pas trop ce que c'est et de près on voit une nuée de caméra posées comme des oiseaux sur une ligne électrique. Je me demandais ce que c'était, j'ai la réponse.
Ouai, j'ai les deux nouveaux types de radars sur mon trajet boulot.
Au début j'ai cru à un radar tronçons mais comme j'ai jamais vu le second portique je me suis pas plus inquiété.
Et je n'ai pas encore entendu parlé de manif de routier pour le moment. (ou alors peu médiatisé)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 117
Sujets : 36
|
24-07-2013, 11:40:37 - RE: "Raconte moi ton radar"
(18-07-2013, 10:18:02)l3tr4ngl3ur a écrit : (18-07-2013, 09:55:00)Snowmonkey a écrit : J'avais vu un des portiques sur l'autoroute récemment, de loin on ne sait pas trop ce que c'est et de près on voit une nuée de caméra posées comme des oiseaux sur une ligne électrique. Je me demandais ce que c'était, j'ai la réponse.
Ouai, j'ai les deux nouveaux types de radars sur mon trajet boulot.
Au début j'ai cru à un radar tronçons mais comme j'ai jamais vu le second portique je me suis pas plus inquiété.
Et je n'ai pas encore entendu parlé de manif de routier pour le moment. (ou alors peu médiatisé)
Il y en a sur l'A55, et ces portiques provoquent parfois des comportement dangereux, je m'explique :
Hier vers 23h je roulait sur l'A55 à environ 120km/h compteur pour une limitation à 110. Une Audi blanche me double (il n'allait pas beaucoup plus vite que moi) et on rattrape une file de voitures donc je déboite derrière l'Audi (qui est toujours sur la voie de gauche).
On arrive au niveau du portique et là l'Audi plante les freins pour ralentir à environ 100km/h en pensant que c'était un radard... Là t'as envie de dire merci les distances de sécu parce que le mec en Audi a pas regardé ses rétro sur le coup
|
|
Retourner en haut |
|
EJ2powaaaaa
Active Member
|
24-07-2013, 13:36:12 - RE: "Raconte moi ton radar"
D'un autre coté les radar portique son moins traite
On peu encore se plaindre de cet fait prendre a quelques km/h de trop sur un radar standard a cause de 3 secondes d'inattention en descente avec le vent dans le dos, autant sur un tronçon si tu passe le premier portique un peu vite, tu te cale sous la vitesse limite de quelques km/h pendant quelques secondes ou minutes et t'es tranquille.
Bien sur si tu passe la premier a 200, mieux vaut t’arrêter 5 min plutôt que rester voie de droite a 50!
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
24-07-2013, 13:38:26 - RE: "Raconte moi ton radar"
Les portiques que l'on a vu fleurir dans toute la france depuis quelques mois ne sont pas des radars troncons !
Aucune raison de piler devant eux.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 117
Sujets : 36
|
24-07-2013, 13:43:29 - RE: "Raconte moi ton radar"
M4vrick : c'est bien ce que je voulais dire
j'aurais peut-être du le préciser dans mon post.
Mais encore une fois le manque d'information a sans doute pour but de jouer sur le fait que les gens les confondent avec un radar de vitesse et ralentissent.
(Modification du message : 24-07-2013, 13:44:52 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
24-07-2013, 15:05:40 - RE: "Raconte moi ton radar"
Ma remarque était pour EJ2powaa
|
|
Retourner en haut |
|
EJ2powaaaaa
Active Member
|
24-07-2013, 16:53:51 - RE: "Raconte moi ton radar"
Je parlais bien des radars tronçons. Je sait que les portiques sont conçue pour les PL et les nouvelles "eco-taxes" qui leur sont appliqués.
Je me suis juste mélangé les pinceaux en écrivant mon message.
|
|
Retourner en haut |
|
gisur
Active Member
Sujets : 17
|
02-08-2013, 22:46:51 - RE: "Raconte moi ton radar"
c'est quand même bien mou ^^ la faute à la boîte en partie.
Hondaaaa Civic ED7
|
|
Retourner en haut |
|
elsanto13
Junior Member
Sujets : 1
|
05-08-2013, 18:51:21 - RE: "Raconte moi ton radar"
|
|
Retourner en haut |
|
elsanto13
Junior Member
Sujets : 1
|
06-08-2013, 12:34:26 - RE: "Raconte moi ton radar"
c'est invisible à l'œil nu et réagi que lorsque l'on te flashe avec un infrarouge ( radar mobile mobile, tronçon, camera de surveillance....)
A part toi personne ne le saura.
Après la législation en France est simple c'est comme faire une fausse plaque ou modifié sa plaque dans le but d'éviter des contrôles donc réprimandé : ceux dont les plaques ne sont pas aux dimensions réglementaires ou sont illisibles. Toute infraction à ces règles est actuellement passible d'une amende pouvant atteindre 750 euros. Et en cas d'intention frauduleuse, il s'agit d'un délit qui est sanctionné de façon plus sévère (amende de 3750 euros pouvant être assortie d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à cinq ans).
Véhicule sans plaques, sauf pour un véhicule immobilisé dans un lieu privé : contravention 4° classe = 137 euros
Utilisation de fausses plaques, déclaration d'un faux nom, d'un faux numéro ou d'une fausse adresse aux forces de l'ordre : Délit. C'est à dire amende de 3811 euros et/ou peine de prison de 5 ans, confiscation de véhicule, perte de six points sur le permis de conduire.
tu risques mais tu garde ton permis.
----------
encore plus simple : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do...rieLien=id
"la connaissance approfondie des règles permet de les détournées" un avocat.....
(Modification du message : 06-08-2013, 12:37:20 par elsanto13.)
|
|
Retourner en haut |
|
|