Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
|
25-06-2013, 20:13:48 - RE: "Raconte moi ton radar"
j'ai envie de dire que si les lois etaient pensées correctement elles seraient identiques dans tous les pays. Ce qui est loin d'etre le cas, chacun applique sa merde et apres a nous de se demerder avec ca.
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
25-06-2013, 20:23:10 - RE: "Raconte moi ton radar"
Gisur:
La démagogie c'est toi qui l'a fait, avec 2 kro on ne te vire pas ton permis, avec 3 ou 4 non plus, simplement 6 points et 90e, au dessus c'est ton permis effectivement.
C'est dégueulasse monsieur l'agent vous me prenez mon permis et mon travail!!!
C'est le flic qui a versé la vignasse ou le Ricard frelaté de chez lidl???
Entre ma démagogie et ton dialogue de comptoir ( nous sommes ds le thème ) on fait quoi.
J'ai l'impression d'entendre les ivrognes du pmu ou je vais faire mon loto.
( On évitera "Oui c'est avec mes impôts que je te paye, oui tu a peur d'aller dans les cites..")
Tu es dans un pays libre... De prendre ton vélo, un taxi ou ta bagnole ou de boire un Perrier. ( ca a un gout surprenant et auprès des femmes ça baise plus que l'haleine de poney mort)
Accessoirement entre être respecté et aimé il y a une différence.
Tu ne me paye pas pour recevoir des bisous, pas plus que des insultes.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 25-06-2013, 20:42:31 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
|
25-06-2013, 20:27:36 - RE: "Raconte moi ton radar"
(25-06-2013, 20:21:11)fujiwara a écrit : pour la picole je ne risque pas de me faire chopper, je ne bois jamais une goute.
idem, ca a pas bon gout de toute facon
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
25-06-2013, 21:01:27 - RE: "Raconte moi ton radar"
Oui c'est vrai... Que font les modos.???
Ce genre de débats ne sert à rien, autant pisser dans un violon...
( et avec 4 bières on peut facilement le remplir et finir par pisser sur ses chaussures.)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
|
25-06-2013, 21:16:19 - RE: "Raconte moi ton radar"
(25-06-2013, 18:51:03)gisur a écrit : Rien compris à quoi ? Qu'avec 2 bières je ne suis pas en état d'ivresse et je mets en danger personne ? Sauf si tu es une femme qui pèse 40 kg tout mouillé tu devrais supporter
[...]
Et bien sûr on omet de prendre en compte l'évolution (chassis, airbar, abs, esp) et la formation.
Ça dépend. Avant que je conduise beaucoup, au début de mon permis, je buvais pas mal ... La vodka ne me faisait pas peur.
Depuis, je ressent les effets de l'alcool avec une simple bière
Tout dépend du gabaris de la personne (homme ou femme hein ...) et de sa capacité "d’absorption"
La formation ? Elle est bidon. On n'apprends à personne comment utiliser une voiture mais à respecter le code de la route comme des moutons et à écraser les chiens qui traversent la route (Sisi, promis, ma copine m'a montré deux trois questions du code de la route actuel qu'elle est en train de passer, on lui apprends même que le Diesel c'est mieux pour l'écologie )
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
|
|
Retourner en haut |
|
gisur
Active Member
Sujets : 17
|
25-06-2013, 21:36:24 - RE: "Raconte moi ton radar"
Si t'as un an de permis (6 pts), on te le vire.
Je paye la police pour assurer la sécurité ce qu'elle fait en général plutôt bien. Pas pour racketter les automobilistes (sauf si le flash 1km après la sortie du village 10 m avant la fin de panneau est pour la sécurité ?) Tu ne peux pas nier la politique de chiffre qu'on vous impose. La police n'est pas une entreprise et doit rester un service public c'est tout.
"le jour ou tu te plante car tu auras bu deux verres et que tes reflexes on diminué et que tu shoot une mère et ses enfants et par malchance ils meurent tu fais quoi ?"
Je pense que tu pleures et que tu réfléchis aux causes de l'accident. Qui ne seront sûrement pas dues à 2 verres dosés normalement. Encore de la démagogie. A aucun moment je soutiens le fait de conduire sous l'emprise de l'alcool hein. Il faut un juste milieu et pas sanctionner systématiquement. Par contre il faut beaucoup plus de contrôle. Mais avec 2 verres t'es pas 'sous emprise'.
Myzerykord ça dépend bien sûr de la morphologie de chacun. Certains encaissent des bouteilles d'autres sont pompettes avec un verre.
Bref
Hondaaaa Civic ED7
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
25-06-2013, 21:49:03 - RE: "Raconte moi ton radar"
Si au temps pour moi c'est un radar automatique ( je viens de consulter une cartographie des radars.)
----------
C'est le mesta 1000 ou 1200 le hibou pas le 210.
----------
Gisur: pour clore le débat, perso on ne m'impose rien, je m'en branle de ce boulot et le routier c'est pas mon job.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 25-06-2013, 21:54:49 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
gisur
Active Member
Sujets : 17
|
26-06-2013, 00:11:28 - RE: "Raconte moi ton radar"
(25-06-2013, 22:36:52)Meta a écrit : Juste une question comme ça, vous avez été contrôlé pour l'alcool combien de fois vous ?
En plus de 10 ans de permis je n'ai jamais été contrôlé pour ça, par contre j'ai arrêté de compter le nombre de radar que j'ai croisé dès la 1ere semaine
Tu habites en haut d'une montagne ou d'un volcan ?
A peu près une fois par mois voir chaque we si au volant dans la tranche 22h/3h
Hondaaaa Civic ED7
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
|
26-06-2013, 06:01:43 - RE: "Raconte moi ton radar"
(25-06-2013, 21:16:19)Myzerykord a écrit : La formation ? Elle est bidon. On n'apprends à personne comment utiliser une voiture mais à respecter le code de la route comme des moutons et à écraser les chiens qui traversent la route (Sisi, promis, ma copine m'a montré deux trois questions du code de la route actuel qu'elle est en train de passer, on lui apprends même que le Diesel c'est mieux pour l'écologie )
Former réellement les gens coutent cher et ne permettra plus d'utiliser le cause des accidents pour encore diminuer les libertes, sans oublier que la majorite d'entre eux en ont rien a foutre de savoir controler le vehicule et ne compte que sur les aides.
Quand au diesoul ecologiste, quand on aura tous le cancer du poumon ou autres ( je sais pas trop ce que propose les NOx comme maladies ), et qu'on aura crever, la france ( au moins ) sera plus ecolo. Donc le code a pas totalement tord ( evidemment faut le point de vue adequate, comme pour chaque question du code en fait ).
(Modification du message : 26-06-2013, 06:03:37 par Genux888.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 162
Sujets : 32
|
26-06-2013, 08:40:06 - RE: "Raconte moi ton radar"
(26-06-2013, 06:01:43)Genux888 a écrit : (25-06-2013, 21:16:19)Myzerykord a écrit : La formation ? Elle est bidon. On n'apprends à personne comment utiliser une voiture mais à respecter le code de la route comme des moutons et à écraser les chiens qui traversent la route (Sisi, promis, ma copine m'a montré deux trois questions du code de la route actuel qu'elle est en train de passer, on lui apprends même que le Diesel c'est mieux pour l'écologie ) Former réellement les gens coutent cher et ne permettra plus d'utiliser le cause des accidents pour encore diminuer les libertes, sans oublier que la majorite d'entre eux en ont rien a foutre de savoir controler le vehicule et ne compte que sur les aides.
Comme disaient de vieux gendarmes de mon entourage ou mon ancien moniteur d'auto-école (recroisé récemment en accompagnant la petite dernière à ses cours de conduite), ça coûte cher certes, mais le problème est ailleurs.
Former des jeunes à toutes situations d'urgences (freinages, aquaplaning, glisse contrôlée sur neige et verglas, ...) serait dangereux car la plupart des jeunes se sentiraient invincibles une fois sorti de leur formation.. Déjà que sans ça..
En gros, il vaut mieux que les gens flippent un peu dans leur caisses plutôt qu'ils se sentent invincibles au volant. Même si avec la recrudescence des aides diverses (ABS, ESP, ...) et l'amélioration des véhicules en terme de sécurités (crash tests poussés, voitures qui absorbent bien les chocs, airbags dans tout les coins, ..) à cet effet pervers de faire croire aux gens qu'une voiture ce n'est pas dangereux.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
26-06-2013, 09:28:44 - RE: "Raconte moi ton radar"
Pour avoir fait un stage après mon permis je trouve au contraire qu'une fois que tu as vraiment experimenté un aquaplanning ou une perte d'adhérence tu te rend vraiment compte qu'une voiture peut etre totalement hors de controle. Et tu prend du recul par rapport à ce que tu as appris au permis où tu n'as jamais senti que la voiture peut t'échapper.
|
|
Retourner en haut |
|
|