TherealstarX26 MJL
Senior Member
200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France Messages : 1 311
Sujets : 23
|
19-04-2008, 12:10:32 - Racing Light : Big topic fabrication éléments FRP / Carbone
Hello,
Suite ce reportage :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Je vous présente donc ce topic, qui vous montrera comment nous travaillons et faisons des pièces carrosserie en fibre soit par 3D, soit à l'ancienne.
Ici sur la réalisation d'un persienne sur une Alpine A310
Tout d'abord, nous effectuons une prise de point afin de rentrer les données sur ordinateur:
Ici sur la carrosserie :
Ensuite tout est entré dans l'ordinateur :
Ensuite, même chose pour ce qui concerne la vitre arrière, afin d'épouser au mieux les formes de la persienne :
Une fois toutes les infos entrées, au niveau de la prise de point, cela donne cela :
Ensuite il faut relier les points des deux parties :
La partie contour carrosserie :
Et la persienne :
Une fois ces opérations terminées, nous pouvons fusionner les deux pièces:
Ce qui donne ceci une fois le virtuel fini :
Ensuite, il suffit de renvoyer les infos au robot, et il créé la pièce à l'échelle demandée
Ce qui une fois assemblé, nous donne un pièce parfaite
Même chose ici avec le robot qui travaille sur la conception d'une boite à air pour Simca Rallye 3
Mon idéal est simple : - Offrir un service de qualité avec des produits de qualité proche ou quasi plug and play
- Pouvoir trouver ou retrouver des produits allant du plus simple au plus rare, ou plus fabriqués.
- Offrir un rapport prix/produit.
- Eviter d'avoir à commander à l'autre bout du monde, sans avoir de sécurité sur la qualité produit, et sans avoir à payer autant de frais de port que de pièce, en évitant les surprises au déballage.
- Communication rapide, plus de barrière de la langue pour achat or UE.
- Terminé les produits Ebay ou cheap fabriqués en Chine, qui sont dangereux, et qui ne se montent pas et où l'on doit faire intervenir un carrossier qui au final, double ou triple le prix de la pièce initiale.
- Pas de douane, car fabriqué en France.
- Produits estampillé du logo de la marque, avec date et numéro de série, certifiant la qualité des produits.
- Un gain de poids conséquent (mais c'est le but au départ )
Je propose également plusieurs services :
- Service réparation pour les véhicules ou éléments composite divers.
- Atelier de pose d'éléments.
A savoir que si vous avez une lame, un pare choc, où tout autre élément en polyester, abîmé, cassé, coupé en deux, je peux réparer (dans la limite du raisonnable. (Pas de moitié de pare choc manquant par exemple )
Et d'ici quelques temps d'un service peinture : - Peinture élément ou véhicule complet.
Comme vous, je suis passionné d'automobile, et surtout, je suis très exigeant (voir trop peut être ) Et à force de constater certaines dérives, sans trouver les pièces que je voulais ou de piètre qualité, j'ai décidé de créer mes propres pièces, et par la suite, et par la force des choses, ma propre marque.
J'ai d'abord commencé par mon véhicule, une S14, où j'ai créé un facelift de S14a, et d'autres pièces de 200SX.
D'autres pièces sont déjà disponibles, et beaucoup sont en cours de fabrication pour d'autres véhicules, allant de : Honda EG, AH, EC/ED/EE, CRX AS AF, Impreza, RS13... Mais je ne prévois pas que de faire les Japonaises. Il y en aura bientôt pour les Françaises et les Allemandes
Je vous présenterai tout cela sur ce sujet petit à petit, ainsi que quelques projets bien sympa à venir
|
|
Retourner en haut |
|
customizer
Junior Member
Sujets : 1
|
19-04-2008, 20:41:35 -
je pense que se sera de la résine époxy , les pro travaillent avec ça!
c'est plus solide qu'avec de la résine polyester.
perso je suis en plein dedans donc je vois les différents produits.
|
|
Retourner en haut |
|
TherealstarX26 MJL
Senior Member
200SX S14a, Civic AH53GT
|
21-04-2008, 10:52:21 -
Pour les pièces que vous voyez, il s'agit de la réalisation de proto pour la boite de simca, et pour la persienne du moule Ce qui permet de prendre les mesures exactes, sans que la pièces vrille ou autre, afin que tout soit parfait
Pour les pièces une fois fini, je posterai des photos
Comme le dit Folken, pas de soucis de résistance de ce coté là
Shark je comprends bien que c'est dommage de devoir s'enregistrer sur d'autres forums pour voir les pièces, mais je ne peux pas faire autrement...
J'aurais bien été partenaire de JPC, mais quand j'avais fait la demande, on m'avait dit "non, pas le temps de m'en occuper" dpnc bah je fais avec
|
|
Retourner en haut |
|
TherealstarX26 MJL
Senior Member
200SX S14a, Civic AH53GT
|
21-04-2008, 15:43:02 -
RiB'$ CRX (idem civic ED) Capot
Timothée S14 Tout selon prix... Carbone : Capot, habitacle notamment. Fibre : pare-chocs arrière type Jap (petite plaque carré, sans anti-brouillard et feux de recul
Tonio62 Civic coupé(type EK) panneaux de portes carbone,capot phase II
Polocrx Crx vtec EE8 capot, hayon, lame avant, console centrale, bas de caisse
Gael merdrignac EG6 capot av ailes av malle ar int de porte et voir les par chocs av et ar
Silviamat S13 Capot + Kit car complet (PC Av + PC Ar + BdC) mais pas d'origine pour moi !
tony-s14 S 14 tableau de bord ( ultra light )
sangoku s13 capot et si possoble aileron kouki ca ce vendrai comme des petit pain
kweko S14 rajout de PC arrière type racing Edition
elcruiseur S13 capot - lame - intérieur de porte (plat) - malle - extrateur ar - TDB (le tout en carbone)
gomlak s14 - capot - coffre - kit complet
rom3005 S13 lame avant, capot, haillon, console centrale; LE TOUT EN CARBONE
Tam S13 Kit carrosserie en fibre + console centrale en carbone...
speeks RS13 deflecteur d'air bas moteur et extracteur d'air arriere en carbone se serait vraiment bien!
|
|
Retourner en haut |
|
TherealstarX26 MJL
Senior Member
200SX S14a, Civic AH53GT
|
28-04-2008, 19:11:26 -
Timothée S14 Tout selon prix... Carbone : Capot, habitacle notamment. Fibre : pare-chocs arrière type Jap (petite plaque carré, sans anti-brouillard et feux de recul
sangoku s13 capot et si possoble aileron kouki ca ce vendrai comme des petit pain
Silviamat S13 Capot + Kit car complet (PC Av + PC Ar + BdC) mais pas d'origine pour moi !
elcruiseur S13 capot - lame - intérieur de porte (plat) - malle - extrateur ar - TDB (le tout en carbone)
speeks RS13 deflecteur d'air bas moteur et extracteur d'air arriere en carbone se serait vraiment bien!
80franck S13 tout ce que tu propose m'interesse pour un full carbone
Zeno S13 Capot + Kit complet (PC Av + PC Ar + BDC)
GexFlo69 Supra MK3 deflecteur d'air
Tonio62 Civic coupé(type EK) panneaux de portes carbone,capot phase II
Gael merdrignac EG6 capot av ailes av malle ar int de porte et voir les par chocs av et ar
Project D AE86 capot carbone avec prise d'air, pare-choc avant + pare-choc arrière + bas de caisse typé Drift (style vertex)
Toyota 69 AE86 hayon avec aileron type TRD moulé + capot origine
elcruiseur AE86 hayon avec aileron type TRD moulé aussi, capot en carbone avec extracteur d'air, lame avant, panneaux de porte plat carbone ou fibre, peut etre un jour TBD aussi
AE86suisse AE86 hayon TRD moulé + capot origine
|
|
Retourner en haut |
|
Draco
Active Member
Sujets : 2
|
29-04-2008, 13:49:52 -
des pieces pour prelude?? je pense notament a la malle AR, toit ouvrant...
apres a voir a l'avenir avec boucliers, ailes et portieres ! ! ! MAis surtout la malle qui m'interresse
- Honda Prelude BB3 swap H22A 200ch+
- Honda Civic EJ6 swap B16A2 160ch+
|
|
Retourner en haut |
|
Draco
Active Member
Sujets : 2
|
29-04-2008, 14:18:02 -
pour prelude???je vais essayer de voire ca
- Honda Prelude BB3 swap H22A 200ch+
- Honda Civic EJ6 swap B16A2 160ch+
|
|
Retourner en haut |
|
TherealstarX26 MJL
Senior Member
200SX S14a, Civic AH53GT
|
01-05-2008, 13:37:24 -
S14
Scream S14 capot - coffre - extensions d'ailes (selon modèle)
RS13
Naja77 S13 PC avant + lame + deflecteur d'air
_Doug_ RS13 Console centrale/Haillon voir Portes/intérieur de porte le tout en carbone
Supra
CRX ED
Civic coupé (Type EK)
Tonio62 Civic coupé(type EK) panneaux de portes carbone,capot phase II,malle arrière carbone
Civic coupé EJ (Type EG)
Djroven civic coupé 92-95 parechoc av, ar, portiere, toit ouvrant
CRX EE8
Faz CRX EE8 Portes, ailes avant, capot ( mais surtout les portes )
Civic EG
Shark EG6 Bequet "spoon" , lame ar, lame av.
Alex Civic EG 92-95 Becquet Carbone Spoon
jdmpower04 civic 92-95 tableau de bord, panneaux de porte, console centrale
vianney59 Civic EG 92-95 capot ailes avant(fibre ou carbonne) Becquet Carbonne Spoon malle arriere carbone et peut etre panneau de porte
AE86
Project D AE86 capot carbone avec prise d'air, pare-choc avant + pare-choc arrière + bas de caisse typé Drift (style vertex)
elcruiseur AE86 hayon avec aileron type TRD moulé aussi, capot en carbone avec extracteur d'air, lame avant, panneaux de porte plat carbone ou fibre, peut etre un jour TBD aussi
Integra R
Lou ITR Capot
306
Lou 306 Capot
|
|
Retourner en haut |
|
TherealstarX26 MJL
Senior Member
200SX S14a, Civic AH53GT
|
15-06-2008, 12:06:03 -
S14
Scream S14 capot - coffre - extensions d'ailes (selon modèle)
Alexstunt s14 capot, coffre
NoHoHoN S14 Coffre + capot + console centrale + contour d'aerateur des portes + le cache bougies sur SR20DET ( en carbone 8) )
Vilou S14 capot, coffre
S14a
Grumly S14a console centrale et contour d'aerateur de porte
Speed2000 S14a Capot carbone et rajout de pc ar racing edition
Matsp1 S14A console centrale et contour d'aerateur de porte, rajout de PC arrière type racing Edition , lame avant ; pc avant
RS13
Naja77 S13 PC avant + lame + deflecteur d'air
_Doug_ RS13 Console centrale/Haillon voir Portes/intérieur de porte le tout en carbone
Betari S13 Console centrale et intérieur de porte le tout en carbone.
Supra
CRX ED
Nicojack crx ED ph2 ailes avant (carbone), capot (carbone)... mais surtout les ailes
Civic coupé (Type EK)
Tonio62 Civic coupé(type EK) panneaux de portes carbone,capot phase II,malle arrière carbone
Civic coupé EJ (Type EG)
Djroven civic coupé 92-95 parechoc av, ar, portiere, toit ouvrant
CRX EE8
Faz CRX EE8 Portes, ailes avant, capot ( mais surtout les portes )
Civic EG
Shark EG6 Bequet "spoon" , lame ar, lame av.
Alex Civic EG 92-95 Becquet Carbone Spoon
jdmpower04 civic 92-95 tableau de bord, panneaux de porte, console centrale
vianney59 Civic EG 92-95 capot ailes avant(fibre ou carbonne) Becquet Carbonne Spoon malle arriere carbone et peut etre panneau de porte
FreddyOne honda civic EG4 lame avant d'EG6 en fibre
AE86
Integra R
Lou ITR Capot
306
Lou 306 Capot
Vérifiez si vous êtes bien dans la liste
|
|
Retourner en haut |
|
crxyann
Active Member
Sujets : 19
|
15-06-2008, 14:34:12 -
moi je serais super interressé par des ailes avant pour delsol sur mesure.... dans la matiere que tu veux !
sans le retour interieur niveau portiere, sans le trou pour le répétiteur, et plus larges, !!
is it possible ???
|
|
Retourner en haut |
|
|