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Rabaisser une voiture....???
west motion Hors ligne
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01-11-2008, 23:10:45   -    
autant garder les amortos d'orig jusqu'a ce qu'ils soient fatigués

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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Sam98 Hors ligne
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02-11-2008, 01:14:32   -    
west motion a écrit :autant garder les amortos d'orig jusqu'a ce qu'ils soient fatigués

sur une ek4 ça se change à combien de kilomètres???

la mienne a 70 000km et elle est de 2001 (mise en circulation)

par contre quand j'attaque je ne la sens pas bien.. j'ai l'impression qu'elle "flotte" un peu... me suis fait une frayeur à 160 j'ai perdu de l'adhérence 1/2 seconde dans une courbe.

donc je me demande si ça vient des amortos ou des pneus (khumo ecsta à l'avant et firestone à l'arrière)

mes pneus sont pas terribles aussi mais je les ai eu avec quand je l'ai acheté... LOL

j'ai pourtant pas l'impression qu'ils sont morts mes amortos.
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geogoal Hors ligne
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02-11-2008, 01:37:58   -    
west motion, ok je te remercie de ta confirmation et aussi par rapport à l'usage. Je sais quoi m'offrir pr Noel Wink
Juste une dernière chose, la différence au niveau de la conduite sera t-elle vraiment différente? Thanks!
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folken Hors ligne
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02-11-2008, 01:39:36   -    
Sam98 a écrit :firestone à l'arrière)
Et t'oses attaquer avec ça Shock

Jettes toi sous le métro, t'as davantage de chances d'en sortir vivant ...
J'en ai eu sur ma tipo, déjà sous le sec j'avais l'impression de faire de l'aquaplaning, mais alors aux premières gouttes je croyais rouler sur de la glace ...
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Sam98 Hors ligne
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02-11-2008, 02:39:20   -    
folken a écrit :
Sam98 a écrit :firestone à l'arrière)
Et t'oses attaquer avec ça Shock

Jettes toi sous le métro, t'as davantage de chances d'en sortir vivant ...
J'en ai eu sur ma tipo, déjà sous le sec j'avais l'impression de faire de l'aquaplaning, mais alors aux premières gouttes je croyais rouler sur de la glace ...

LOL

arf le jour où le métro passera sous les cocotiers je serai plus de ce monde Fleche

en plus ils sont quasi tout neuf ces pneus...

mais c'est vrai que sur mon ancienne voiture je suis passer de Falken à Goodyear GSD3 et bien y avait une sacrée différence Shock

et les Kuhmo c'est bon à manger???

bon je vais me renseigner pour des F1 GSD 3 ou des RE50 ou... Yoko ils font des bon trucs?

Merci
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japanstyle Hors ligne
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02-11-2008, 12:27:40   -    
boyou2 a écrit :va sur ce site,tu trouveras ton bonheur cote amortos/ressorts Wink

http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp

pour ma part,c'est Bilstein B8+ressourts courts H&R Wink

ressorts H&R pour eg4:172€
Amortos B8 pour eg4:490€

et sinon,si tu pars sur des Bilstein B6 et B4,c'est encore moins cher Wink

ca se rapproche du prix des zenki,mais, je le repete encore une fois,les combines filetes ne se justifient pas sur route ouverte,et encore moins pour un daily Wink

Tu peux préciser pour un autre noob du forum stp? Oops!
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west motion Hors ligne
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02-11-2008, 15:03:50   -    
ca a déja ete développé plain de fois...

Si c'est pour le quotidien, ca te sert a quoi de régler ta hauteur de caisse, la compression, la dureté et même la détente?

De ressorts courts sont amplement suffisants.

Sam98, pour info, j'ai posé mon EG5 avec des ressorts -35 à 160000 km avec des amortos d'orig. Je l'ai revendue à 198000, toujours avec les amortos d'orig: elle tenait tres bien la route et passait sans soucis au CT.

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folken Hors ligne
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02-11-2008, 15:07:39   -    
west motion a écrit :Si c'est pour le quotidien, ca te sert a quoi de régler ta hauteur de caisse, la compression, la dureté et même la détente?
Tu règles pas la détente sur un combiné fileté "bas de gamme", seulement la dureté ...

Je reste convaincu que l'hydraulique d'un amortisseur d'origine reste supérieure à celle d'un combiné fileté (enfin, sauf à taper dans du bon matos, mais pas le même prix), faudrait juste les retarer pour l'utilisation qu'on souhaite en faire ...
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japanstyle Hors ligne
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02-11-2008, 17:44:33   -    
Clairement, ça ne sert à "rien" tout ça, on le règle une fois, puis on y touche plus.

Le principal interet est de pouvoir avoir sa voiture exactement à la hauteur qu'on souhaite (et souvent plus bas que les couples amortisseurs/ressorts classiques)

Je dirai que c'est comme son siège de voiture, on le règle en les posant puis on y touche plus..
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Molusk Hors ligne
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02-11-2008, 20:52:32   -    
Pour ma part je dois changer bientôt les amotos de mon ec9, et je pense prendre un kit amorto sport + ressorts court sur ebay.

Un truc comme ça :

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRX-CIVIC-resso....m20.l1116

EC9 1989
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kimken Hors ligne
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03-11-2008, 11:51:30   -    
mais arrêter de dire des connerie plus grosse que vous en disant que les coilover sc'est de la merde!!!!

C'est pas pire que prendre des ressort court sur ebay ou mais des combiné fileté pas cher


aller voir les coilovers ground control et on verra si c'est de la merde !!

http://www.ground-control-store.com/


c'est comme tous si tu veut du bon matos il faut y mettre le prix

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psyco Hors ligne
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03-11-2008, 12:04:40   -    
west motion a écrit :
bonhomme a écrit :
west motion a écrit :tu fais pas de circuit: 4 ressorts courts... a partir de 75 euros... ca suffit bien...

Pour un daily je plussoie, va pas t'embarquer dans de grosses dépenses si c'est juste pour le style Wink

j'avais des autostyle -35 sur mon eg5: 75 euros livrés... ca suffisait largement!

Je peux laisser pas mal de chose passer, mais pas un conseil anti sécuritaire...

Un ressort plus est quasi automatiquement taré plus dur.
Si il est taré plus dur il faut que l'hydro soit en conséquence, c'est à dire il faut que l'hydro freine plus ce ressort plus dur (je simplifie mais bon, c'est un post de noobs).

En mettant un ressort taré plus dur sur un amorto d'origine deja fatigué, d'une l'amorto fatigué commence à avoir du mal sur un ressort d'origine, donc sur un taré plus dur ça sera encore pire.

L'effet c'est que la compression et la détente sont mal gérer, ça se ressent surtout sur la détente, l'auto remonte beaucoup trop vite et rebondi.
Quand la roue rebondie elle perd son adhérence sur le sol, est je besoin de plus expliquer?

coil over, combiné filté on s'en fou, c'est pas le principe qui est mauvais, il faut juste un ressort de qualité, qui va garder son tarage (pas comme les ressorts de merde noname ebay) et une hydro adapté au ressort.

Et meme sans faire du circuit, un virage avec des imperfections pris un peu vite, avec un ensemble mal adapté et ça peut se finir au tas.
Qui est pret à parier sa caisse, pour 200e d'économie au rabaissement?

PS: Apres si c'est pour aller au réunion tuning de parking à rouler comme un grand mère effectivement n'importe quelle merde suffit.

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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03-11-2008, 12:16:19   -    
LOL

cepafo LOL

japanstyle, c'est vrai que c'est utile de regler une compression/detente et le tarage/hauteur de caisse,quand t'as les parametres routiers qui changent tout les 100m,tu vas sortir la cle de reglage tout les 100m toi? :roll:

ton siege,il amortie TOUTES les irregularites de la route,pas les combines filetes,ils sont parametres pour UN SEUL type de route,c'est pour ca que je dis que c'est useless de les mettre pour rouler sur route ouverte,et qu'ils sont fait pour le circuit

les circuits,yen a pas 10 000 en france,donc les reglages,de l'un a l'aute,sont quasiment figes Wink

pour 80% route,ressorts/amortos prevues pour
si on fait du 50/50 route/circuit,les combines commencent a s'imposer,mais encore une fois,un bon couple ressorts/amortos fera tres bien le job aussi,on verra leur limite a l'echauffement Wink

pour ceux qui roulent sur des routes defonces,les combines/filetes font sautes la caisse des qu'on attaque,donc je vois pas OU est l'efficacite a sautille tout les metres :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Molusk Hors ligne
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04-11-2008, 00:35:28   -    
Que pensez-vous du kit ebay montré un peu plus haut pour mon ec9 ?

C'est celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...otn=3&ps=5

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cetv Hors ligne
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04-11-2008, 02:24:25   -    
Que si tu as envie de te tuer, c'est pas trop mal. Yes




Non mais sérieusement, t'as vu comme ils sont fin ? On dirait des stylos bic!
[Image: 2df9_1.JPG]
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Molusk Hors ligne
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04-11-2008, 08:58:51   -   mon
J'y connais rien en taille d'amorto ! LOL

A mon avis la photo est non contractuelle et ne représente pas vraiment le modèle qui me sera livré, puisque la photo est la même pour les kits amorto + ressort que vend ce vendeur pour tous les autres modèles de bagnoles !

Aurais-tu autre chose à me proposer sinon pour un budget total de moins de 300 euros ressorts + amorto, et pas plus rabaissé que -4 ?

EC9 1989
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west motion Hors ligne
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04-11-2008, 11:05:22   -    
psyco a écrit :
west motion a écrit :
bonhomme a écrit :
west motion a écrit :tu fais pas de circuit: 4 ressorts courts... a partir de 75 euros... ca suffit bien...

Pour un daily je plussoie, va pas t'embarquer dans de grosses dépenses si c'est juste pour le style Wink

j'avais des autostyle -35 sur mon eg5: 75 euros livrés... ca suffisait largement!

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Un ressort plus est quasi automatiquement taré plus dur.
Si il est taré plus dur il faut que l'hydro soit en conséquence, c'est à dire il faut que l'hydro freine plus ce ressort plus dur (je simplifie mais bon, c'est un post de noobs).

En mettant un ressort taré plus dur sur un amorto d'origine deja fatigué, d'une l'amorto fatigué commence à avoir du mal sur un ressort d'origine, donc sur un taré plus dur ça sera encore pire.

L'effet c'est que la compression et la détente sont mal gérer, ça se ressent surtout sur la détente, l'auto remonte beaucoup trop vite et rebondi.
Quand la roue rebondie elle perd son adhérence sur le sol, est je besoin de plus expliquer?

coil over, combiné filté on s'en fou, c'est pas le principe qui est mauvais, il faut juste un ressort de qualité, qui va garder son tarage (pas comme les ressorts de merde noname ebay) et une hydro adapté au ressort.

Et meme sans faire du circuit, un virage avec des imperfections pris un peu vite, avec un ensemble mal adapté et ça peut se finir au tas.
Qui est pret à parier sa caisse, pour 200e d'économie au rabaissement?

PS: Apres si c'est pour aller au réunion tuning de parking à rouler comme un grand mère effectivement n'importe quelle merde suffit.

ben ecoute, j'ai eu les ressorts dont j'ai parlé pendant plus de 40000 km sur ma civic avec les amortos d'orig.

Pour qqn qui roule "normalement" c'est largement suffisant. Apres si c'est pour rouler a 160 sur des départementales défoncées, là c'est peut-etre pas indiqué, mais j'ai jamais essayé, c'est pas franchement conseillé non plus.

Donc je répète qu'en utilisation quotidienne, en conduisant normalement, c'est amplement suffisant. Wink

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Molusk Hors ligne
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04-11-2008, 15:39:24   -    
Et entre le kit d'ebay avec les amortos tout fin et 4 amortos + ressorts koni d'occaz a 250 euros, vous prendriez quoi ?

Un pote me déconseil d'acheter des amortos d'occaz ... J'hésite ...

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04-11-2008, 15:47:36   -    
il prefere que tu achetes des bouses neuves... je mettrais pas mes billes la dedans, j'aime pas trop koni mais quitte a choisir je les prends quand meme

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cetv Hors ligne
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04-11-2008, 15:53:45   -    
Amortos d'occaz comment ?10,100,1000,10000,100000km ?
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04-11-2008, 15:56:20   -    
Les amortos sur mon ec9 sont vraiment mort, ce sont des monroe type origine qui flotte complètement, j'en ai marre de ces amortos ! Big Grin

Donc je voudrais passer a quelque chose d'un peu plus ferme, légèrement rabaissé, mais j'ai pas non plus 500 euros à foutre dans une voiture qui ne m'en a couté que 400 !

Donc je me suis fixé un budget de 250-300 euros max environ.

Et de toute façon ça sera posé sur un daily, sur une voiture qui ne fera probablement jamais de circuit. Prendre des ronds points à hautes vitesse sera probablement les seuls mise à l'épreuve des amortos ! LOL

Pour les amortos d'occaz il y a ceux de fdb35 qui ont 13000 km, ce sont 4 koni avec amorto court jesaisplusquelmarque pour 280 euros, visible dans la section petites annonces.

EC9 1989
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04-11-2008, 16:05:51   -    
ce sont des FK -4 et -6 il semble ..... FK Confused

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cetv Hors ligne
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04-11-2008, 16:07:49   -    
Des amortos de 13000km peuvent être considérés comme neuf (a moins qu'il ai fait du tout terrain avec).
Prends plutôt ceux la que les trucs ebay.
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04-11-2008, 16:25:40   -    
avis perso: les amorto, tout comme les plaquette ou les pneu par exemple sont des pieces d'usure, a la difference que c'est quand meme plus difficile de jugé de l'etat d'un amorto. donc acheter d'occase oui, si seulement c'est vraiment pas cher Oops!
(perso, meme avec 13 000 bornes, je m'acheterai jamais a moi meme des amorto d'occase Oops! )
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04-11-2008, 19:36:59   -    
Bon, je viens d'apprendre que les amortos de ed/ec phase 1 ne sont pas les mêmes que ceux de phase 2, va falloir que j'en trouve d'autres.

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05-11-2008, 20:06:07   -    
Finalement je pense que je vais prendre les amortos + ressorts pas cher d'ebay ... Les amortos n'ont pas l'air beaucoup plus fin que des Koni ou autres ...

De toute façon je ne ferai pas de circuit avec ma voiture, je ne recherche pas du super efficace.

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05-11-2008, 20:22:39   -    
De toutes façons, Koni c'est aussi de la merde.
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j'ai eu du Koni jaune avec ressorts progressifs sur ma lude 4G, j'en étais très cintent Wink

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Moi, j'ai entendu dire que le réglage de la dureté sur les Koni, il était surtout là pour rattraper l'usure ...
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06-11-2008, 14:41:24   -    
D'occasion il est très dur de trouver des amortos sport pour ED/EC phase 1 ...

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