Wiseman44
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31-08-2007, 10:11:15 - Rabaisser sa honda
Salut tous
Pour rabaisser une honda (plus particulièrement CRX 3 - EH6 - Del Sol), je pensais qu'il suffisait d'acheter des ressorts courts mais quelqu'un m'a dit que c'était très dangereux si on ne changeait pas les amortisseurs
Est-ce vraiment le cas? Quel marque d'amortisseur à un bon rapport qualité prix ?
Merci pour toutes vos infos
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Wiseman44
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31-08-2007, 10:35:54 -
j'aimerais effectivement mettre moins de 500 dans le kit.
Rabaisser de 3 cm avec des ressorts courts sur amorto d'origine, le seul risque c'est de casser ses amortisseurs ?
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Wiseman44
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31-08-2007, 10:51:28 -
Je veux bien des conseils (je comptais acheter sur ebay motors)
Mais je pensais que pour un rabaissement même de -4 fallait de nouveaux amortisseurs.
Les risques c'est quoi de toute façon, que les amorto cassent ?
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Wiseman44
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31-08-2007, 11:48:57 -
dommage qu'il n'y ai pas des amortisseurs lidl :/ Un truc genre un peu plus bas... J'ai une peinture à refaire déjà, le systeme audio aussi, et seulement 1500 de budget, ca risque d'être dur dur dur...
Ca se trouve les amortisseurs d'origine sont pas mal et avec de bon ressort (genre seulement -30mm), ca passera mais je voudrais savoir quel est le danger ? (pendant la conduite etc)
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TyNoS
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31-08-2007, 12:02:11 -
Wiseman44 a écrit :dommage qu'il n'y ai pas des amortisseurs lidl :/ Un truc genre un peu plus bas... J'ai une peinture à refaire déjà, le systeme audio aussi, et seulement 1500 de budget, ca risque d'être dur dur dur...
Ca se trouve les amortisseurs d'origine sont pas mal et avec de bon ressort (genre seulement -30mm), ca passera mais je voudrais savoir quel est le danger ? (pendant la conduite etc)
J'ai un pote qui roule comme ça depuis pas mal de temps (2ans peut etre), rien à signaler, les amortos honda sont trés bon, mais en dessous de -4, sa doit taper.
Perso je vais descendre en -3 avec les amorto d'origine. D'ailleur, une petite question, on me dit souvant que les ressorts honda ne saut pas temps que ça, j'ai pas de compresseur de ressort, et jtrouve sa un peu chiant de dépenser de l'argent dans un truc qui va me servir 3fois dans ma vie
Vous avez peut etre une astuce ...
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Wiseman44
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31-08-2007, 14:09:33 -
Disons dans mon optique, je termine d'user les amorto d'origine avec de bon ressorts (quelle marque ?) en -30mm et après je changerais d'amortisseur (dans 10 000km/15000 km).
Enfin bon, je ne connais même pas les tailles de jante que je peux mettre sur une CRX Del Sol, pour que ça passe au controle technique... Un peu de mal à trouver des informations la dessus
J'ai trouvé ceci:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COILOVER-...dZViewItem
Vous en pensez quoi ? suicide ?
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Wiseman44
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31-08-2007, 14:25:56 -
Gineto, je viens de voir les amortisseurs dont tu me parles :
j'ai fait un petit devis rapide :
KAYABA AMORTISSEUR réglable AGX - 741006 X 2 = 172,22
KAYABA AMORTISSEUR réglable AGX - 741007 X 2 = 177,42
* Frais de port : 10,00 Sous-Total 349,64
Effectivement, la c'est assez valable... Et ca sera de meilleur qualité que les amortisseurs d'origine avec des ressorts changés ?
Si c'est le cas, merci pour le bon plan (les ressorts sont compris dans le prix? )
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Wiseman44
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31-08-2007, 14:43:38 -
j'aurais bien voulu un kit avec les amorto et les ressorts à moins de 500, mais bon à priori je rêve. Même si ils sont "tape cul", c'est pas un probleme.
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Wiseman44
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31-08-2007, 15:00:59 -
Je veux pas trop rabaisser en plus, -5 c'est beaucoup, je pensais juste du -30, si je prends des Eibach en ressort, ca devrait être correct ?
Je crois que je vais essayer ça, enfin bon.. Priorité à la peinture pour le moment, impossible de trouver un carrossier correct... Une del sol à peindre (seulement l'exterieur, pas besoin de la demonter donc), pour moins de 1000 ça doit être possible non de non...grrr
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