Muad-Dib a écrit :francis avais fais un post la dessus avec les articles, ya plus qua chercher...
merci muad
alors le rabaissement et modif, toujours le meme probleme.......... :roll:
y en a qui dise non , y en a qui dise que oui c est autoriser , c est le cruel dilem.................. :roll:
au dire et apres discussion avec la police et la brigade des controles technique rien , et je souligne rien n est autoriser de faire sur sont vehicule qui sort du cahier des charges de l homologation du vehicule c est juste tolerer pour le moment............ 8)
si ces modifications ont été faite il faut savoir qu il faut en toute logique passer par la case DRIR afin de modifier votre carte grise car plus dans les normes , c est con mais c est comme ca.................... :top:
a savoir que si vous tomber sur de la police un peut pointilleux ou une brigade des controle technique qui a decider de vous enfoncer bien profond , ils peuvent pour commencer : :roll:
-controle d identiter et papier du vehicule
-confiscation de la carte grise
-vehicule en fouriere
-voir meme vous retrouver en garde a vue
et le summum c est la confiscation pur et simple du véhicule et de la carte grise
j en entend déjà crier au scandal...................
a savoir aussi
chaque élément non conforme au cahier des charges du vehicule,
ca peut vous couter 90 par element non conforme :
-feux avant et arriere non homologuer
-jantes si cela depasse du vehicule
-pneu si circonferance de roulement non adéquate
-silencieux
-ligne d'echappement
-collecteur
-le volant aussi (air bag)
-siege baquet , je precise car y en a qui vont interpreter autrement....
-arnais
-VAFC AVCR etc
-et modif du calculateurs
ce qui nous fait en gros 10 modifs non homologer sur la carte grise soit 900 en gros , ca vat vite tres vite l escalade des pv............
a savoir que la police peut tout aussi bien vous renseigner la dessus , mais ils vous diront la meme chose que moi ..............
en ce qui concerne les pneus et les jantes
la semaine derniere j ai passé la civic au Contole technique , rien qu avec le type mine il dertermine la monte pneumatique possible sur le véhicule
et vue des mes yeux , vue que le centre je le connais , pour ma civic ca partait de 13" au 17" tollerer................. j ai bien dit tollerer
maintenant en ce qui concerne mon avis sur un rabaissement , si tu roule chaque jours avec -3 a -4,5 et tres bien avec des ressorts de bonne facture , si c est pour un usage de temps en temps et si tu aime les choses extreme tu peut opter pour de bon amotisseurs et prendre des grund controle avec ressort eibach et si tu a les moyens , des bon et vrais comboner fileter
et pour terminer je suis de l avis de
OSAKA_91
bonne continuation et bonne toute