Ah il confonde huile et alcool dans le nord??
(26-03-2013, 13:40:05)Zirv69 a écrit : Pour revenir un coup sur le Nettoyant, j'ai pris une photo du produit.
Il existe aussi une "graisse" contact, assez efficace contre l'oxydation.
Merci bien! Je vais tenter d'acheter ça rapidement, que le problème vienne de la ou pas ce genre de produit sert toujours
#Fabair, #Dj_Spark et #M4vrick merci pour toute ces informations. Je constate que vous partagez tous le même avis quant à la base de ce dysfonctionnement. Je vais m'y pencher sérieusement le week end prochain.
(26-03-2013, 13:16:02)M4vrick a écrit : Je ne t'ai pas vu parler du rétro électrique, il fonctionne coté passager?
Oui il fonctionne mais uniquement de haut en bas, car de gauche à droite il bloque (petite précision, je peux baisser la vitre ainsi que la remonter à partir de la portière conducteur)
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Sinon, revenons aux phares! (et oui je pensais en avoir fini mais ... non)
Petit compte-rendu de 2 jours de test un peu rapide :
En discutant avec un anglais pour l'achat du relais de phares (afin qu'il puisse de nouveau ce baisser), celui-ci m'a confirmé que le relais ne ce trouvait pas dans le compartiment moteur mais bien dans l'habitacle! Alors pourquoi faire un emplacement vide avec marqué retra relais dans la boite a relais derrière le PC! C'est à ne plus rien comprendre … ou alors je suis totalement conne
Bref du coup obligée de le chercher dans l'habitacle et effectivement il est bien juste devant la boite à fusible! Du coup démontage, test et relais OK. Et on retourne à la case départ !
J'ai décidé de tester le bouton qui permet de baisser les phares et j'ai vue quelques chose d’anormal selon moi. En branchant mon voltmètre bien il c'est avéré que le courant joue au yoyo. C'est à dire qu'un coup j'ai 12V puis 9V puis 0V puis 4V etc.
Je soupçonne le faux contact. Je décide de démonter un peu le tableau de bord afin de suivre le câblage mais c'est un vrai labyrinthe. Je passe en dessous du volant et voie une petite boite bleue
(D’ailleurs qu'est ce que c'est ? Est ce normal qu'une cosse ne soit pas relié ?) Je bidouille un peu puis tout d'un coup j'entends un bruit au niveau du bloc moteur. Je sors la tête et remarque les phares remonter tranquillement.
Donc il y a bien un faux contact quelques parts. Maintenant ma mission est de trouver ou afin de régler sa rapidement.
J'en profiterais aussi pour contrôler mon problème de feux de position qui ne marche pas (sachant qu'en branchant les phares en direct ils fonctionnent). Donc le problème vient aussi de l'habitacle. Commodo ou faux contact ?
Ce matin j’ai voulu faire un test, je pensais pouvoir réglé le problème mais en fait pas du tout! En regardant les schémas de câblage électrique j'en ai déduit que mon problème ne pouvait venir que de deux endroits.
Soit entre le bouton et le relais, soit entre le relais et le moteur pour rabattre les phares.
Je décide donc de bidouiller un peu et la au miracle les phares ce baisse et remonte quand j'ai touché les câbles au niveau du relais. Avec les surprises de câbles branchés à la manouche je décide de retirer le chatterton mais RAS.
N'arrivant pas à reproduire le phénomène de baisse des phares je décide de contrôler au voltmètre la connectique du relais. En contrôlant il m'affiche 0,36v
Du coup je décide de tout brancher en direct à la batterie.
En connectant les deux cosses entouré en rouge, j'entends le dé-clique du moteur qui tente de ce lancer.
Je pense que je dois brancher les deux cosses de gauche ensemble pour que les moteurs fonctionnent (je referais le test demain).
Par contre chose étrange c'est qu'en branchant les cosses entouré en rouge sur la photo qui suit
j'ai cette lumière qui s'allume ainsi que d'autre truc dans l'habitacle
Cette lumière est elle d'origine ? Si oui comment cela ce fait qu'elle s'allume si je la branche au relais pour baisser les phares ? Car pour moi elle n'a strictement rien a voir avec .
Et pour terminer je suis à la recherche de la connectique appelé X-06 sur cette photo
Car c'est la connectique qui fait le relais entre le bouton de baisse des phares et le relais! Si vous savez ou il ce trouve faite signe car moi je ne la trouve pas
Fin du roman.