wooosh
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07-02-2013, 12:29:00 - RX7 1979 d'environ 55.000kms
Dans la série Julien continue ses bétises, quelqu'un peut me dire ce qu'il pense d'une RX7 de 1979 et 55.000kms. Croisée à la station de lavage, j'envisage de l'acheter pour 4000€. Je dois la voir dans une dizaine de jours dans le 06. Quelqu'un qui s'y connait pourrait me contacter et même m'accompagner pour sa visite avant acquisition?
Merci d'avance.
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Snowmonkey
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07-02-2013, 12:33:57 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
4000e pour une FB ? j'espère qu'elle est bien conservée à ce prix là !
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wooosh
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07-02-2013, 12:42:29 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
Je pense qu'elle tres largement négociable. Je n'ai pas de photo a partager mais elle est vraiment parfaitement d'origine. Premiere main ou presque en fait. Tu peux etayer ton avis?
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boyou2
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07-02-2013, 14:05:51 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
55000/'79 : elle a pas beaucoup roulé, auquel cas, le bloc t'as une chance sur deux, voir trois chances sur quatre, qu'il tombe en morceau de joints par terre......
une caisse aussi vieille avec aussi peu de kil', a moins que le mec la faisait tourner une fois par semaine a l’arrêt, histoire que les joints et l'huile collent pas, c'est mort
donc aller voir le proprio, lui demander ce qu'il faisait avec, et ne PAS engager la conversation sur son démarrage régulier!!!!!
tu fais genre : et elle a pas roulé depuis quand?
si elle a fait ses 50 000kil en dix ans, et les 5000 restant sur les 24ans suivants, négocie un max......si le gars met en avant le kil', tu lui sors les arguments que j'ai mis plus haut, que tu prends un risque (et je parle pas des durites de freins mortes, du circuit de freins bouffé par l'humidité, les etriers, les caoutchoucs diverses et variés, le reservoir rouillé, etc....) financier sur une caisse qui a pas rouler depuis plus de 10ans......
elle dort dehors?
si oui, de l'humidité qui stagne a l’intérieur, ça nique les mousses de sièges, des 'verdures' poussent sur les tissus, etc...
crois moi, pour pratiquer des caisses immobilisés depuis un baille, je sais de quoi je parle
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 07-02-2013, 14:06:34 par boyou2.)
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bepilot
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07-02-2013, 14:39:13 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
J'ai pensé aussi à une FB (vu une sur LbC mi-novembre pour 1500eu, moteur 50k chassis 191k de '83) mais les rebuild sur les 12A c'est pas ça apparemment donc ça m'a refroidi - faut tenir en tête que c'est du rotary première gen, avec tous les aléas que ça comporte (matériaux, usure, truc de fou d'échappement pour passer les émissions, faut situer pour l'époque - la fiabilité dans le temps est un donc assez point d'intérrogation + dispos des pièces...)
C'est vrai qu'il y a des projets sympas à faire avec, mais vu les modifs 'maison' à faire, ça devient vite plus cher qu'une caisse 'normale' des débuts '90... est-ce que ça vaut le coup pourra-t'on dire?
Perso j'aime pas les jantes 'rotor' OEM p.ex, mais les jantes ont un perçage désuet (4x110), faut anticiper tout ça dans le budget...
http://www.rx7club.com/build-threads-293...da-972140/
Sinon qq liens qui peuvent être utiles que j'avais gardé sous le coude:
http://www.rotaryresurrection.com/1stgen...guide.html
prise de compressions, pas le top mais ça donnera une indication au moins sur la santé des apex seals... sachant que la santé de la batterie influence beaucoup sur ces moteurs
http://www.rotaryresurrection.com/1stgen...check.html
http://www.youtube.com/watch?v=_jOLN-AGQO0
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(Modification du message : 07-02-2013, 14:51:51 par bepilot.)
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wooosh
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07-02-2013, 14:50:21 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
Merci de vos réponse. A prioris j'aimerais m'en servir régulierement pour des petits trajets perso. En gros quand je suis chez moi, pour aller venir, emmener les petits a l'ecole etc...
Je crains que ce soit un nid a soucis.
C'est fiable cette caisse ou pas quand c'est en bon etat mécanique?
(je vais explorer les liens de ce pas)
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bepilot
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07-02-2013, 14:55:28 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
demandes l'avis évt. à Sevendede ici inscrit, en tout cas sa vidéo postée me donne toujours autant envie d'un jour taquiner ces 115ch quand ils sont encore là au moins!
http://www.youtube.com/watch?v=978vjBC0PZA
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...e-FB-et-FC
Tiens nous au courant!
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(Modification du message : 07-02-2013, 14:58:02 par bepilot.)
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wooosh
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07-02-2013, 15:30:08 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
ok, je vous tiens au courant et prepare ma visite a cette auto
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boyou2
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07-02-2013, 16:49:08 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
(07-02-2013, 14:50:21)wooosh a écrit : Merci de vos réponse. A prioris j'aimerais m'en servir régulierement pour des petits trajets perso. En gros quand je suis chez moi, pour aller venir, emmener les petits a l'ecole etc...
Je crains que ce soit un nid a soucis.
c'est clairement pas fait pour
les rotary de cette génération sont a carbus, ya un système de pompe a air pour passer l'antipol', etc.....tu ajoutes a cela la dispo des pièces, la rouille, les alliages qui cassent.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bepilot
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07-02-2013, 17:15:34 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
'fin oui boyou, tout le monde fait ce qu'il veut de sa caisse, ça sert quand-même pour aller d'un point A vers un point B, n'importe l'âge de la caisse.
On aura prévenu sur le risque potentiel de cet'oldie, le monsieur a certainement une solution de secours quand il va noyer le rotary devant l'école, faut que les gosses fassent un peu de marche à pieds de temps en temps... et avoues, c'est plus classe qu'un picasso pour les mioches, même si papa tombe en panne
C'est pour ça que je dis que 4000€ c'est bien trop, 1500-2000 maxi vu les risques inhérents me semble plus 'raisonnable'.
Le truc c'est que ça boit aussi une rincée de SP, dans les 15 au 100km il me semble...
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(Modification du message : 07-02-2013, 17:21:04 par bepilot.)
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wooosh
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07-02-2013, 17:21:05 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
:-( j ai roulé en cox 1973 longtemps... Ca lui faisait du bien.. Un usage régulier est deconseille? Étonnant. Mais je te crois.
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boyou2
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07-02-2013, 17:53:23 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
c'est pas un flat4/aircooled le bouzin hein, niveau fiabilité, le flat, j'en ai vu tourner avec de la flotte a la place de l'huile, pendant quelques centaines de bornes, fait ça avec un wankel pour voir
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jbg
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08-02-2013, 10:00:20 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
(07-02-2013, 17:53:23)boyou2 a écrit : c'est pas un flat4/aircooled le bouzin hein, niveau fiabilité, le flat, j'en ai vu tourner avec de la flotte a la place de l'huile, pendant quelques centaines de bornes, fait ça avec un wankel pour voir
Je ne suis pas en accord avec toi. Ce qui fait la réputation des rotary (quelque soit l'année depuis le 12A) c'est le manque de connaissance de leur utilisateur.
Le 12A et 13B carbu doit bien être le moins casse pied puisque ce qui fait souvent chier, c'est tout ce qu'il y a autour. Or là, ya rien.
Donc pour ma part et en restant objectif, une RX7 peut très bien servir à faire de petits trajets mais il faudra prendre le temps de la chauffer ce qui peut devenir contraignant ... cela dit qu'est ce que c'est en regard du plaisir procuré.
Si il n'a pas tourné depuis longtemps, avant tout il faut revoir le carburateur et le faire tourner avec de l'huile 2 temps haut de gamme dans l'essence pour nettoyer le tout.
Si les joints pêtent et bien ca sera un rebuild qui encore une fois est moins contraignant sur une FB...puisqu'il n'y a que le moteur et rien autour.
PISTONDEAD!!!
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wooosh
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09-02-2013, 01:41:55 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
Merci, je vais aller la voir en détail mi février
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Rotary35
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15-02-2013, 14:28:57 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
Je vais rejoindre JBG dans mon avis, IL FAUT ARRETER avec la prétendue hyper-fragilité du moteur !!! Surtout un 12A, c'est le rotary le plus simple a entretenir et a dépanner !
Pour commencer il faut comparer ce qui est comparable... je doute que tout 4 pates atmosphérique de 1200cm3 et d'environ 115chvx soit plus fiable qu'un 12A...
La fiabilité, parlons en : je me permet de poster mon avis puisque je suis HEUREUX propriétaire d'une FB de 1983. Lorsque j'ai acheter cette voiture, un 4 cylindre y était installé. Je l'ai remplacé par un 12A de 1985 provenant d'une FB accidenté. Après 6 mois d'arrêt, le moteur est repartis comme une horloge du premier coup de démarreur ! Cela fait maintenant 1 ans et demis que je roule avec de temps en temps, 1 a 2 fois par mois, et je n'ai jamais eu de soucis... Pourtant quant elle sort ce n'est pas pour "aller a la messe"... C'est plutot mon defouloir. Après c'est peut être une histoire de respect de la mecanique, faire judicieusement les montées en température, un petit détail qui a ont importance, il n'y a pas de rupteur, donc le moteur peut prendre + de 8000rpm, mais il na pas été conçut pour ! Il faut rester raisonnable et se cantonner au 6500-7000tr du "sound-shifter".
J'ai eu l'occasion de m'en servir pendant quelque semaine pour aller travailler, et elle na jamais aussi bien fonctionné que pendant ces quelques semaines ! Tout les possesseur de Fb seront, je pense, d'accord avec moi, cette voiture a BESOIN de rouler ! Ensuite, je n'ai JAMAIS noyé mon rotary ! Quant a la conso, une Fb fait entre 10 et 13L suivant la conduite... Les pièces détachées... malheureusement nous vivont dans un pays qui ne soutien et n'aime pas la culture "automobile" et que dire de l'europe... seule exception a la règle dans notre continent; L'angleterre ! On y trouve quelques pièces, mais c'est bien sur en amérique du nord que l'on trouve TOUT ce que l'on veut ! Il y a aussi le japon, mais personellement les frais et les temps de transport me refroidisse un peut... Pour tout ce qui est consomable on peut encore s'appuyer sur mazda france ou europe.
Pour finir, c'est une voiture qui a incontestablement des default ! Mais aussi beaucoup de qualités ! De part l'ambiance a son volant, elle distille un plaisir et une expérience de conduite incomparable ! Un moteur, une fois liberé, rageur, une tenue de route bluffante !
Enfin bref, je suis un inconditionnel de cet voiture, vous l'aurez compris ! Et je ne peut que la recommander ! Et même si elle tombe en panne, au fond, les oldtimers, ont les aimes aussi pour sa !
(Modification du message : 15-02-2013, 14:32:47 par Rotary35.)
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boyou2
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15-02-2013, 14:51:15 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
nan mais les mecs, vous vous enflammez sur un truc que vous avez mal saisi :
les recommandations que j'ai donné, sont valables pour TOUT type de moteur hein, sérieux arretez avec votre talibanisme aussi 5 mn
ça en devient vraiment lassant........
chai pas si vous avez vu les quelques 'smilleys' qui trainent a la suite de mes messages.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 15-02-2013, 14:52:07 par boyou2.)
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Thor
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15-02-2013, 18:32:57 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
La FB ça reste un peu roots quand même mais c'est marrant pour avoir la FC et la FB dans le garage, perso pour faire des petits trajets je déconseillerais la FB mais bon à chacun son avis
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byagoona
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02-04-2013, 11:35:53 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
Salut tout le monde
Je vois qu'il y a toujours autant de taliban du rototo
Bon, une petite précision, si elle est de 79, c'est pas une FB ... c'est une SA (1ere generation de RX7)
Sinon c'est vrai qu'à entretenir, si on a déja connu un rototo c'est super simple, sinon il faut bien trouver les docs (assez facile) et etre tres bricoleur.
Voila, c'etait juste pour la petite précision du modele
RX7 SA22C 1979
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wooosh
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02-04-2013, 12:30:54 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
Merci
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M4vrick
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03-04-2013, 13:58:16 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
Ce que j'apprécie avec le rotatif c'est que tu sens que le moteur est heureux dans les tours, tourner à 2-3k rpm en continue il n'aime pas, et quand on tape dedans il se libère progressivement.
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boyou2
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03-04-2013, 14:29:36 - RE: RX7 1979 d'environ 55.000kms
(03-04-2013, 13:58:16)M4vrick a écrit : Ce que j'apprécie avec le rotatif c'est que tu sens que le moteur est heureux dans les tours, tourner à 2-3k rpm en continue il n'aime pas, et quand on tape dedans il se libère progressivement.
ba dit ça aux gars de chez Audi qui ont un rototo dans leur carton, comme générateur électrique de leur caisse hybride en régime constant
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