Je ne vois pas de quoi vous avez peur...
Je rappelle que la 8 n'a pas les turbos de la FD et les contraintes
qui vont avec !
rodage ? Mazda préconise de ne pas dépasser 6000tr pendant 1000kms .
petits parcours ? c'est vrai , il vaut mieux éviter d'arreter le moteur
avant qu'il ne soit bien à température . Car risque de noyade...
(ça ne m'est jamais arrivé avec ma 7...)
longs parcours ? aucune contre indication , au contraire , le rotatif est
conçu pour tourner longtemps à haut régime !
conso ? difficile de rouler à l'économie...mais la conso maxi n'est guère
plus élevée que ses concurrentes .
seule contrainte supplémentaire : surveiller le niveau d'huile , surtout
au début , pour déterminer la consommation d'huile(0,2 à 0,3 l aux
1000 kms ) . Mais c'est vrai qu'aujourd'hui certains ne veulent pas
avoir à se salir les mains en soulevant un capot...
Et moyennant supplément , la RX-8 est garantie 5 ans kilométrage illimité
De quoi rouler en toute tranquilité !
Cela dit , pour acheter une RX-8 , il faut etre légèrement anticonformiste ;
l'etes-vous suffisamment ?
Pour la revente comment savoir ?
En France la demande est faible(merci à Citroen et surtout PSA pour
avoir donné une si mauvaise réputation au rotatif...) aussi bien en
neuf qu'en occasion mais les prix y sont ensuite plus élevés qu'en
Allemagne ou en Angleterre...
Pour l'assurance , MMA me fait un très bon prix pour ma FD...
Et ne manquez pas ce didactitiel sur le RENESIS :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18860